Aller au contenu

Photo

Nourriture Pandinus imperator adulte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 25 décembre 2010 - 15:08

J'ai acheté des criquet migrateur adulte qui mesure a peut-prêt 7 cm combien et a quelle fréquence devrait-je en donné a mon couple de Pandinus imperator ?????

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#2 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 25 décembre 2010 - 19:52

moi perso j dirais 1 fois toute les 3 semaine

#3 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 092 messages

Posté 27 décembre 2010 - 01:57

ok mercii je vais faire comme tu as dis.

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#4 OFFLINE   N2S

N2S

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 08 janvier 2011 - 02:25

les criquets sont très bien... certes

mais privilégie plutôt de plus petites proies (grillons)
tu aura moins de perte...

en effet, tes pandinus ne mangerons probablement pas un criquet en entiers
alors qu'un grillon, se sera plus simple...

n'hésite pas à "arracher" les pattes postérieure des grillons pour que tes scorpions attrapent plus facilement ceux ci...

voilà, et surveille bien ton hygro...

plus, une cachette par scorpion...

#5 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 08 janvier 2011 - 05:13

Tu devais prévilégié de plus petites proies au 15 jours et pas besoin d'arraché les pattes.
:wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

#6 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Membre
  • 280 messages

Posté 08 janvier 2011 - 11:07

Non arracher les pattes du grillons ne sert à Rien !
Il faut qu'ils chassent et se débrouille...
Est ce que dans la nature on enlève les pattes au grillons pour qu'il arrivent à les attraper !? :wink:
Du moment qu'il y à un insecte dans le terra, ton pandinus va le sentir et se mettre donc à chasser !
Si il n'arrivent vraiment pas à les attraper autant donner à la pince.
Pour revenir au sujet, Moi mon pandinus je le nourri toute les 2 semaine avec un gros grillon et si il ne le veut pas je tente 1 semaine après avec un criquet. :)
@++
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

#7 OFFLINE   enzo.1104.88

enzo.1104.88

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 21 mai 2012 - 17:29

Bonjour!! Je me présente, je me surnome enzo, et je possède un pandinus sub-adulte depuis 5 jours maintenant, et je me pose des questions car je lui ai donné un grillon le jour de l'acquisition, mais il ne se décide pas à chasser!! J'ai donc retiré le grillon du terrarium au bout de 2 jours, et je viens de lui en redonner un... serait-ce dû à une mue iminente ou n'a t-il délibérément pas envie de manger pour l'instant? Peut-être a t'il du mal a les attrapper? Pour information, mon terrarium fait 60X40X40, j'ai 8 à 9 cm de fibre de coco, une pierre platte, un semi-arboricole (ou il se réffugit le jour) un abreuvoir rempli une fois par jour, et une température comprise de jour entre 24 et 28 degrès, et de 20 à 23 degrès de nuit. L'hygrométrie est de jour comme de nuit comprise entre 75 et 90. Etant sub-adulte, je le nourris avec des grillons de taille 3.

Merci de me donner des informations SVP!!
Aimer les scorpions, c'est les protéger...

#8 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 22 mai 2012 - 21:03

salut a toi ,

les pandinus restent a l affut a l entrée de leur terrier en attente d une proie ( enfin pour la plupart)

laisse le s acclimater un bonne semaine avant de lui mettre de la nourriture car etant tres craintifs de nature

mais si tu le nourris n hesite pas a lui deposer devant lui avec une longue pince.

sinon niveau parametre je pense que t es bon , a part le substrat qui me gene un peu, je te conseillerais de prendre de la tourbe blonde bien humidifiée, ou il saura creuser son terrier et avec un 60x40x40 n hesite pas a mettre 20 cm de substrat , il n en sera que + heureux et c est comique a voir un pandinus creuser et sortir la tourbe ( un vrai buldozer)

#9 OFFLINE   enzo.1104.88

enzo.1104.88

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 23 mai 2012 - 12:00

Ok merci du conseil, c'est sympa de ta part!!

Par contre, j'ai vu a plusieurs reprises qu'il était déconseillé de positionner son câble chauffant SOUS le terra. Alors, ayant déjà eu un cas de fissure avec un autre terra pour ces mêmes raisons, j'ai confectionné un coffrage fesant office de double fond, avec du bois traité, dans lequel j'y ai réparti mon câble chauffant en respectant un angle pour la "zone froide" d'une hauteur de 55 mm, et le terra est donc posé dessus.
La température étant scrupuleusement surveillée par thermostat, elle ne fait aucun écart avec mes réglages.

-Mon système est-il suffisament sécurisé?

Merci a vous pour l'intérêt que vous portez à mes questions!! :wink:
Aimer les scorpions, c'est les protéger...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles