Aller au contenu

votre avis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 Guest_weedo6_*

Guest_weedo6_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2004 - 10:00

voila je suis en train de construire le terra deffinitif de mes bci (mélaminné), il fait 200*100*120 et je comptais le chauffer avec un cable de 100w et une lampe de 60-80w
est-ce suffisant ou dois-je prévoir plus puissant?

autre question pour les èleveurs de chondro je construit le terra de mes chondros et je voulais savoir si il était vraiment necessaire de les séparer et si oui pour quelles raisons?
et je compte le chauffer par un cable relié a un premier thermostat basic pour chauffé le bas du terra (80*80*120) a 25° 24h/24 et pour le haut une lampe reliée a un thermostat jour/nuit pour le point chaud. voila je pense que c'est la bonne solution mais quelle puissance choisir?
je vous remerci davance pour votre aide et vos conseil
a+
vince

#2 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2004 - 11:14

je ne me permetrais pas de te dire que ton instalation est un peu compliquée pour du bci ou du chondro ni que tout cela n'est pas viable
je te dis comment les miens sont:
mes chondros(2) sont dans un terra de 80long,40large,50haut et se plaisent tres bien
je te conseilles de les separer si tu veux faire de la repro si non,pas de probleme ils vivent tres bien ensembles(males et femelles en tout cas)
pour ce qui est des moyens utilisés pour le chauffage je trouve ça un peu complexe,les chondros n'ayant pas besoind'un point chaud en particulier ni d'un point froid mais d'une bonne temperature d'ambiance
pour cela j'ai un fil chauffant de 12m Renacor à l'interieur même du terrarium au sol recouvert de substratce qui me fait un gradient thermique de bas e haut quand même
ce fil est thermostaté avec un thermostat Habistat pulsepro jour/nuit à 28/29 degrés le jour avec un baisse de 8 degrés la nuit et c'est tout pour la température!
j'ai un éclairage tres discret avec une ampoure halogene de 20w à 40cm du terra donc pas de chauffage
une ou deux vaporisations sur le serpent et dans le terra et c'est marre!!
rien de tres compliqué :wink:

#3 Guest_weedo6_*

Guest_weedo6_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2004 - 15:53

ok merci pour ta réponse,
pour les chondros certaines personnes disent que les élevés ensemble provoque l'annulation des accouplements
et d'autres disent que cela les rendent juste annuels vu que les chondros se repuisent normalement toutes l'année
donc avec tous ces avis divergents j'ai un peu de mal a me décider
en tout cas merci pour ta réponse
a+
vince

#4 OFFLINE   jeandret

jeandret

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 07 août 2004 - 10:51

Salut!
je te répond en rapport avec le système de chauffage du terra pour les bci,
la taile du terra est plus que suffisante (surtout si tu y loges un couple), je déconseille simplement l'emploi de câbles ou tapis chauffant surtout de ce wattage (c'est beaucoup trop)
Cela peut rendre les mâles stériles et provoquer des brûlures.
Le mieux est de chauffer à l'aide d'ampoule céramique placée au tiers gauche ou droit et de contrôler les températures avec un thermostat day/night.
En général en obtenant les valeurs du point chaud sous la lampe, on obtient les valeurs d'amiance et de point froid.
Perso c'est ce que j'utilise et c'est vraiment facile, il faut simplement veiller à protéger les serpents des brûlures en plaçant un grillage métallique autour de celle-ci.
Bon boulot!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles