Aller au contenu

Photo

Petite question :

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tho

Tho

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 31 juillet 2004 - 23:27

TOut d'abord bonjour à tous pour mon premier post sur ce forum (pas le dernier j'espère ;)).
Je compte me lancer dans la terrariophilie et faire l'aquisition d'une elaphe (d'ailleurs si quelqu'un vend juvénile pour août (phase à voir) en Seine & Marne (77 Bussy Saint Georges) je serai intêressé) et j'ai quelques questions.

Tout d'abord, concernant la tempêrature du vivarium selon le jour, la nuit, le thermostat est-il un outils indispensable ?

Autrement pour un specimen seul, quel taille de vivarium me conseillez-vous ?

Merci d'avance ! :wink:

#2 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 01 août 2004 - 07:19

Salut,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

En ce qui concerne ton choix pour l'élaphe, c'est un très bon choix, même si chacun à son idée sur "le serpent du débutant".

Pour la température, en ce qui concerne les juvéniles, il y a deux écoles : celle où les personnes maintiennent 30/32°C jour et nuit pendant les premiers mois, et celle où les personnes maintiennent un 30/32 le jour et 25/26 la nuit, pour le point chaud, pour le point froid c'est ces températures avec -2 à -4 °C.

Au niveau thermostat, bah je te le conseillerai, car il est toujours difficile d'une part de régler le cable ou la plaque chauffante de facon a avoir une température stable dans une pièce où la chaleur est stable, alors dans une pièce où la température fluctue entre été et hiver, jour et nuit etc, donc pour ma part, je te dirai d'en acheter un, c'est un peu cher, mais au fil du temps tu t'y retruveras en électricité et en bien etre pour ta bete.

Pour le vivarium, un simple fauna box ou une grosse boite plastique qu'utilise les traiteurs ça suffit, le jeune n'en sera que mieux et trouvera plus facilement ca nourriture.

Laurent

#3 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 01 août 2004 - 09:56

Salut, bienvenu.

Il est clair que pour moi le thermostat est l'un des pieces maitresse du terra.
Que ce soit pour des juvenilles ou adultes, il doivent en avoir.
Pour le terra, il vaut mieux prendre un petit terra ou boite plastique pour eviter le stress comme tu dois le savoir.
Tu peut aussi t'en faire un en bois ou en acheter un en verrre mais je te le deconseille au debut car le serpent vas grandir et tu te retrouvera avec des terras qui ne pourrons plus servir.
generalement pour ce type de serpent, tu peut le laisser dans un petit terra pendant ses six premiers mois environs.

#4 OFFLINE   coisy

coisy

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 01 août 2004 - 12:52

Tout d'abord, concernant la tempêrature du vivarium selon le jour, la nuit, le thermostat est-il un outils indispensable ?

En effet, c'est indispensable !... ma jeune elpahe de 2 mois avait vomi son premier souriceau et refusait de se nourrir car son terra était trop froid, puis trop chaud, avec le thermostat on ne passe plus son temps les yeux rivés sur le thermo.

Au passage pour ceux qui m'avaient conseillé le point chaud pour mon elaphe (dans un post perdu courant juillet) merci beaucoup. Elle a mangé son souriceau sans problème après (de nuit toujours, elle ne veut pas manger devant nous).
Bon depuis je lui ai présenté un mort qu'elle a refusé mais ce matin j'ai vu qu'elle commençait sa mue donc no problem.

A+
Christine.

#5 OFFLINE   Tho

Tho

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 01 août 2004 - 15:22

Merci à tous pour toutes ces infos précieuses, je suis encore actuellement en intense réflexion :P concernant tous les aspects positifs ou négatifs que cela fait intervenir.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles