Aller au contenu

Photo

Anolis verts questions!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   GuillaumeZ

GuillaumeZ

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 03 août 2004 - 03:02

:) Salut a tous je me suis fabriqué un terra en conteplaqué et vitres bien aeré et j aimerais quelques astuces pour determiner le bon taux d hygrometrie j ai des anolis verts le terra mesure 120 de haut /80/70
j ai une lampe uv a et b un chauffage au sol une bonne temperature mais l hygrometrie change souvent que puis je faire pour la maintenir bonne toute la journée, et combien environ de nourriture je dois leur offri a chacun chaque jour? Merci d'avance pour vos réponses et bon élevage à tous a+

#2 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 03 août 2004 - 22:57

Ton hygrométrie varie-t-elle bcp ?
Dans la nature l'hygrométrie varie aussi en fonction de la journée. Je pense qu'une à deux pulvérisations par jour, associées à un bon bassin suffisent.
Quant à la nourriture je te dirais environ 3 à 5 grillons (ou autres) de taille adaptée sont suffisant, mais attends peut-être d'autres avis. En tout cas ton terra est assez grand pour accueillir un petit harem d'anolis !

#3 OFFLINE   annakilljoy

annakilljoy

Membre fidèle

• Membre
  • 235 messages

Posté 10 août 2004 - 22:17

c'est super d'avoir choisi un terra aussi vaste pour cette espèce! :-D on croit à tort que petite espèce = petit terra mais cela dépend aussi enormément de l'activité de l'animal, or les anolis sont superactif quand on leur fourni de l'espace et de belles plantes pour sauter et courir...perso j'en elève depuis plus de 3 ans et c'est vraiment sympa à observer. dommage que tu ne sois pas plus prés car je cédais un couple de vert pour 10E mais à priori qqn me les prend...
Si tu veux tu peux les regarder à cette adresse, j'ai également des sagrei en plus de mes caroline, les deux mâles sont encore à vendre d'ailleurs :wink:

http://pageperso.aol...joy/anolis.html

#4 OFFLINE   luc_le_hip

luc_le_hip

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 26 août 2004 - 23:07

un petit conseil: fais gaffe à ta lampe chauffante si elle n'est pas adaptée pour un terra humide elle t'assèchera les parois :? experience vécue

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles