Aller au contenu

Photo

Comportement bizarre de mon Pandinus imperator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 09 janvier 2011 - 23:36

Mon Pandinus femelle a un comportement bizarre elle reste tout le temps dans sa cachette qui est formé d'une grande pierre plate ou elle a creusé a droite de la cachette une cavité ou elle reste loger jour et nuit et la je viens de lui donné un criquet que j'ai été obligé de mettre en face de sa cachette et de le poussé pour qu'il avance vers mon scorpion mais la femelle la mis entre c'est pince et la déposé au fond de sa cavité donc je me demandé si le fait quelle reste caché jour et nuit et quelle est déposé le criquet au fond de la cavité dans sa cachette soit normale ???????

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 janvier 2011 - 16:48

Quelle âge a ta femelle ?

Les Pandinus imperator ont un métabolisme plutôt lent... De quand date son dernier repas ?

Pour le fait que ton scorpion reste dans sa cachette, comment tu peux être sûr qu'il ne sorte pas ? Tu reste jours et nuits devant ? Si c'est le cas, cela ne m'étonne pas trop qu'il ne sorte pas, ce sont des animaux discrets et nocturnes...
Après qu'il saute un ou deux repas n'a absolument rien de dramatique. :wink:

a+

PS: peux tu mettre un photo de ton terra ? Tu as quelle épaisseur de substrat ? Et quoi comme substrat ?

#3 OFFLINE   Léon

Léon

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 092 messages

Posté 10 janvier 2011 - 18:01

C'est une femelle adulte que j'ai depuis une semaine. Le sol est compoosé de tourbe sur 15/20cm de tourbe blonde je n'est pas de photo pour le moment.

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.0.0 Heterodon nasicus

#4 OFFLINE   Léon

Léon

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 092 messages

Posté 10 janvier 2011 - 18:29

Le terrarium avec une vue d'ensemble
Image IPB

Image IPB

Image IPB

et la cachette de madame qui est célibataire car le mâle est mort il y a peu de temps et la je viens de voir que la femelle avait mis le criquet en dehors de sa cachette juste devant l'entré.
Image IPB

1.1.0 Antaresia maculosa

1.0.0 Heterodon nasicus

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 janvier 2011 - 19:32

1 semaine... Ne t'en fais pas, ça n'est absolument pas inquiétant. Dans 3 mois peut être que tu pourras t'inquiéter mais en attendant pas de problème. Repropose lui une proie d'ici 8/10 jours.
Le terra a l'air bien, bonne épaisseur de substrat, c'est bien. Attention tout de même aux acariens avec les vraies plantes. Donc inspecte ton scorpion avec minutie (à la loupe si il le faut) sous toutes les coutures de temps en temps pour être sûr qu'il n'ai pas de parasites.

a+

#6 OFFLINE   Léon

Léon

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 092 messages

Posté 10 janvier 2011 - 20:06

ok merci de me rassuré.

1.1.0 Antaresia maculosa

1.0.0 Heterodon nasicus

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 janvier 2011 - 22:00

Il vient d'où ton scorpion ?
Tu sais si il est NC ?

a+

#8 OFFLINE   Léon

Léon

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 092 messages

Posté 12 janvier 2011 - 13:20

C'est une personne qui est sur un autre forum qui me l'a vendu il l'avait acheté a un éleveur belges donc il est né en captivité.

1.1.0 Antaresia maculosa

1.0.0 Heterodon nasicus

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 12 janvier 2011 - 19:17

Non, ça c'est une déduction un peu trop rapide. Les Pandinus imperator NC c'est plutôt rare et généralement ça se ressent dans le prix. (je crois que j'en ai vu une seule fois alors que j'ai vu des milliers de spécimens WC dans les bourses...).

Tu sais qu'il faut un CDC pour les scorpions ? Je ne juge pas de tes compétences ou de ta maturité mais est-ce que 15 ans c'est pas un peu jeune ?

a+

#10 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 12 janvier 2011 - 20:23

le fais que ton pandinus ne sorte pas est tout a fais normal , moi aussi je m inquietais au debut car mon couple je ne les voyais jamais

maintenant ils se mettent a l entrée de leur cachette et observe lol ils ne bougent pas sauf pour miammiamer

#11 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Membre
  • 280 messages

Posté 13 janvier 2011 - 17:43

Non je pense que le faite qu'il aille 15 ans n'est pas trop jeune si il prend des responsabilités...
Moi j'ai 15ans.. je vais faire 16 mardi prochain et pourtant mon pandinus sa fais 1 ans dans 1mois que je l'ai et il n'y a jamais eut de problème.. Et comme je suis en Suisse je n'est pas besoin de CDC...
Donc je pense qu'il peut très bien maintenir cette espèce tout en sachant que sais un animal dangereux... :wink:
Et le bute sais de l'observer pas de le porter...
Maintenant pour revenir sur le sujet oui il ne faut pas trop de faire de soucis, c'est un animal assez discret...
Le miens sort de temps en temps de son trou pour faire un petit tour du terra mais sa n'est pas tout les jour et ces bètes sont plutôt robuste alors si il ne mange pas pendant 3 semaine il n'y a pas trop d'inquiétude. :wink:
dites-moi si je me trompe.. je ne suis pas un expert non plus... :P
@++
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

#12 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 janvier 2011 - 20:15

Nan tu ne te trompe pas mais par contre, ça pique les yeux... Fais un petit effort sur l'orthographe parce que là dedans il y a des fautes hallucinantes !

Non je pense que le faite qu'il aille 15 ans n'est pas trop jeune si il prend des responsabilités...
Moi j'ai 15ans.. je vais faire 16 mardi prochain et pourtant mon pandinus sa fais 1 ans dans 1mois que je l'ai et il n'y a jamais eut de problème.. Et comme je suis en Suisse je n'est pas besoin de CDC...
Donc je pense qu'il peut très bien maintenir cette espèce tout en sachant que sais un animal dangereux... :wink:
Et le bute sais de l'observer pas de le porter...
Maintenant pour revenir sur le sujet oui il ne faut pas trop de faire de soucis, c'est un animal assez discret...
Le miens sort de temps en temps de son trou pour faire un petit tour du terra mais sa n'est pas tout les jour et ces bètes sont plutôt robuste alors si il ne mange pas pendant 3 semaine il n'y a pas trop d'inquiétude. :wink:
dites-moi si je me trompe.. je ne suis pas un expert non plus... :P
@++

:wink:

#13 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Membre
  • 280 messages

Posté 13 janvier 2011 - 21:05

Désolé :oops:
Je suis vraiment nul en Orthographe... Mais je vais faire un effort !
J'ai écris un peut vite la....
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles