Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nathanaël

mon molurus mort sans raison ...

Messages recommandés

oui surement car c un pb de rapport entre l'hygro et la t°

mais le pb c que chaque spécimenne doit pour etre en forme avoir un rapot qui lui correspond c pourquoi il es tres difficil de trouver le bon dosage... :(

mais le pb c que chaque spécimenne doit pour etre en forme avoir un rapot qui lui correspond c pourquoi il es tres difficil de trouver le bon

dosage... :(

question conne car je n'ai pas de serpent, mais j'ai du mal a comprendre comment des conditions de temps et d'hygro peuvent dependre de "chaque" individu d'une meme espece... Ca ferait tout simplement une espece inadaptee a la vie, non ?

mais le pb c que chaque spécimenne doit pour etre en forme avoir un rapot qui lui correspond c pourquoi il es tres difficil de trouver le bon

dosage... :(

question conne car je n'ai pas de serpent, mais j'ai du mal a comprendre comment des conditions de temps et d'hygro peuvent dependre de "chaque" individu d'une meme espece... Ca ferait tout simplement une espece inadaptee a la vie, non ?

moi non plus je vois pas ce que tu veux dire...

je me demande si on devrait pas les maintenir comme les curtus...

Je trouve que les températures 28° air ambient 70-80% hygro corresspondent asez bien avec le climat indonésien... Miantenant, il est possible que cette espece soit bien plus sensible que d'autres. Ce serait bien de trouver des études ou quelque chose de ce type réalisées pour ce serpent.

je m'explique :

quand je dit que chaque individut a sont raport hygro/t°

c parsque j'ai pu constater que ses dernier ne digérai po au meme t°

part exemple un molure qui ne digérai pas en desous de 30°c sinon il regurjitai sistématiquement... et il commancais a avoire des glaire a 29°c

alors que un atre molure etait tres bien a28°c

je pense que ce n'es pas que le molure es inadapté a sont milieu naturel

mais simplement que c un annimal plus fragil que les autre et que dans la nature la selection naturel faisai sont boulo...

alors que en terrario tout le monde survi , meme seul qui on besoin de t° particulier ( plus présise ) qui n'aurai pas survécu dans la nature...

:wink:

C'est un peu bizarre ce que vous racontez.

Personellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes molures!

La tempèrature ils ont tous le même,

et l'hygrométrie simplement avec leur bac d'eau (aucun problème de l'obtenir).

Je pense plus que les problèmes ne vient pas des térrarium :shock:

mais plutot que des conditions quand l'animal est sortie de son terrarium.

Je m'explique,

quand vous sortez votre animale du térrarium il y'a deux problèmes qui peuvent intervenir,

premièrement la différence de température, qui est mal supportée

deuxièmement les courants d'air, qui sont très mal supporté aussi.

n'imaginez pas si vous accouplez les deux :evil:

Pour en revenir, personellement ma pièce est fermé donc aucun courant d'air possible, et ma pièce est a 24-26 degrè ce qui évite une forte différence quand les animaux sont sortie ou quand leur térrarium est ouvert.

Je ne sais pas si c'est les conditions que je procure qui me rendent ses résultats mais cela me semble plosible :wink:

idem que debjh, jamais de souci avec les molure mais c'est vrai que j'ai aussi une piece fermée qu'il n'y a pas de courant d'air et que je fais gaffe.

maintenant il y a des betes plus sensibles que d'autres dans une meme espece et je crois que schiliger disait que la cause de mortalité des molure etait a 80% du a des pneumopathies, donc c'est qu'il y a une fragilité atavique au niveau des bronches.

c vrai que j'ai recu mon molure dans de mauvaise conditon mais il s'était tres tres bien remit et ct il y a quand meme + de 6 mois

d'autre part je prend exactement les meme précausion que DebJH et léa quand au sortie surtout que lorsque c arriver il faisai 27°c dans la pièce et il n'y a aucun courent d'aire... :roll: