Aller au contenu

 

Photo

ou trouver?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   freddy59138

freddy59138

    Membre régulier

  • Membre
  • 83 messages

Posté 16 janvier 2011 - 00:25

Bonjour a tous et a toute ,voila j aimerais me lancer ds la mygale mais le probleme c que je ne sais ou je peux en trouver hormis les bourses.j eleve du reptile depuis pas mal d années (15ans);et je recherche de la brachypelma femelle deja sexé.je souhaiterai privilegier l elevage amateur si possible mais ceux ci ne court pas les rue ou reste cachés.Et bien sur approfondir mais recherche sur le maintient de celle ci tte en connaissant les base.A tres bientot sur le forum

#2 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

    Membre fidèle

  • Membre
  • 148 messages

Posté 16 janvier 2011 - 10:50

Salut,

Depuis 2004 et la nouvelle réglementation, pour pouvoir élever ne serait-ce qu'un seul mygalon, il faut être titulaire du certificat de capacité et également d'une autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage, procédure assez fastidieuse. Pour cette raison tu ne trouvera plus de mygales en vente en animalerie..
Tu souhaites privilégier l'élevage amateur, tu devrais pouvoir trouver facilement sur des forums plus spécialisés ou auprés de vendeurs étrangers, mais je voulais te mettre au courant que ce sera dans l'illégalité..
De plus pour que l'espéce que tu souhaites elever, protégée par la convention de Washington, il te faudra un numéro de CITES.

Hésites pas si tu a d'autre question.

#3 OFFLINE   freddy59138

freddy59138

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 83 messages

Posté 16 janvier 2011 - 15:39

merci pour la reglementation je suis bien au courant mais la je suis en attente j ai demander un dossier a ma dsv pour faune guyanaise en serpent (genre corallus tte sous espece confondu,et epicrates)pourquoi ne pas me renseigner sur le genre mygale mais il y a de moins en moins d eleveur on dirait .J aime ausssi la leblondi et comme je vs l ai dit brachypelma.faut il faire une demande par famille ? merci

#4 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

    Membre fidèle

  • Membre
  • 148 messages

Posté 16 janvier 2011 - 16:37

Non une seule demande, en y inscrivant toutes les espéces que tu souhaites élever, même s'il n'y en a que deux..
Je crois que tu peux même incorporer ca à ton dossier cdc serpent ....

Pour des renseignements sur les espéces que tu recherchent, un petit coup de google et tu tombera trés facilement sur toutes les infos nécessaires...

Je ne suis pas trés calé sur les mygales américaines, mais j'ai déja maintenu blondi et smithi...A mon sens, la smithi est une mygale peu intéressante à élever : ne tisse pas, ne creuse pas vraiment, et a une activité trés faible...

La blondi attire beaucoup d’éleveurs de par sa taille, et certains spécimens ont vraiment sale caractére et sont trés agressifs...un peu plus intéressant à élever, mais pour éleveur averti!

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

    Membre expert

  • Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 janvier 2011 - 18:07

Je crois que tu peux même incorporer ca à ton dossier cdc serpent ....


ça personnellement j'éviterai... Les techniques et la logistique nécessaire à l'élevage des mygales et des serpents ne sont pas les mêmes.. Les personnes en charge d'évaluer le sérieux et les compétences du candidat pourraient croire qu'il y a une dispersion et ça peut jouer en ta défaveur.

Par contre avoir un CDC et une AOE pour des serpents et que tout se passe bien (registres irréprochables, bonne gestion), ça peut être un avantage lorsque tu demande une extension pour des mygales.
J'ai juste une impression perso, je ne suis jamais passé devant une commission et ne connais personne qui y siège.

a+

#6 OFFLINE   freddy59138

freddy59138

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 83 messages

Posté 17 janvier 2011 - 20:09

vos reponses sont tres interrésantes je vous en remercie je pense donc attendre deja pour les serpents et pourquoi pas faire une extension par la suite merci du conseil a tres bientot.




Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles