Aller au contenu

Photo

Mon python royal est mort ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fredtati

fredtati

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 05 août 2004 - 18:00

Aujourd'hui, mon python royal juvénile est mort :cry: :cry:
Nous l'avions amené chez le vétérinaire car il n'allait pas vraiment pas bien, mais celui-ci n'a pu rien faire, car le serpent était trop jeune :evil: ...
Paix a ton âme Mystic Image IPB

#2 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 05 août 2004 - 18:36

Grrr, une bonne baffe à celui qui te l'a vendu :evil:
Pauvre bête, faudra bien te renseigner pour le prochain, c'est dur de perdre son animal, même si on ne passe pas des années avec.
Bon courage :P

#3 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 05 août 2004 - 20:48

ou peut être une bonne baffe à celui qui l'a acheté!!!
non?
ce serpent t'a plu en animalerie?
as tu eu l'impression qu'il était en mauvaise santé?
et si oui pourquoi l'avoir acheté?
et si non,pourquoi est til mort?
t'etais tu renseigné des conditions de maintenance,de choix de ton animal?
je ne t'accuse de rien et ne mets pas tes connaissances ni ton savoir faire en doute mais je pose juste quelques questions pour eviter de conclure comme Fabi...un peu hativement
(sans dire qu'il a tors non plus...)

#4 OFFLINE   fredtati

fredtati

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 05 août 2004 - 21:34

Oui, mon cher Boomslang !! :evil:
je m'étais beaucoup documenté avant de l'acheter ... Mais malheureusement, je me le suis procuré en Belgique, on ma certifié qu'il était en parfaite santé et qu'il mangeait bien ... Je me suis faite avoir :evil:
pendant 2 semaines, on l'a laissé s'acclimater à son nouvel environnement, de sorte a le faire déstresser !! puis, on lui a proposé un blanchon, qu'il n'a pas mangé. Je suis allée chez le véto, ce dernier m'a dit qu'il était déshydraté et qu'il avait des parasites internes, il allait également en diahrée ... Le véto n'a rien pu faire, car la maladie était déja bien avancée et le PR, faible ... Voilà :cry: :cry:
Le prochain python que je vais acheter, je vais me le procurer chez Reptilis, qui d'après les dires, est un bon élevage dans le Nord ...

#5 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 05 août 2004 - 21:46

et bien mon cher apprenez qu'un serpent deshydraté au point d'en crever ça se voit...et malade aussi...d'ailleurs...
le vendeur est certes le premier responsable et de loin mais vous n'y etes pas pour rien non plus!

#6 OFFLINE   santos

santos

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 05 août 2004 - 22:40

sans indiscretion , tu l' as acheté ou ton pr regius , quel magasin?

#7 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 05 août 2004 - 23:03

oui parce que bon "achete en belgique" c'est vite dit !!! ca veut rien dire aussi... evidemment acheter un reptile chez "animal express" ou chez "le recif" c'est certain qu'on se fait avoir (je parle sur bruxelles)...d'ailleurs en Belgique si on prend la peine de chercher ya des magasins plus que valables mais bon encore faut-il juger soit meme de l'etat du reptile en question!

desole pour ton python en tout cas!

#8 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 06 août 2004 - 08:24

petit bemol! meme en se documentant si on debute on ecoute en general ce qui dit le vendeur malheureusement.
la deshydration ne devait peut etre pas etre evidente, et la diarhée....ils ont du s'en apercevoir chez eux :?
cela dit boomslang a eu tout a fait raison de ne pas sauter sur des conclusions hatives. il a résumé en quelque sorte ce que toute personne devrait faire AVANT d'acheter un animal ! ce qui malheureusement n'est pas le cas de la majorité des personnes(je ne parle pas pour toi fredtati)

c'est vrai qu'il y a des exceptions, dernierement j'ai perdu une femelle pituo lodingi de 1 an qui allait parfaitement bien, je l'ai retrouvé toute seche et triangulaire un matin alors que la veille elle n'etait ni deshydraté et se baladait dans son terra, comme quoi....

#9 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 août 2004 - 11:43

dernierement j'ai perdu une femelle pituo lodingi de 1 an qui allait parfaitement bien, je l'ai retrouvé toute seche et triangulaire un matin alors que la veille elle n'etait ni deshydraté et se baladait dans son terra, comme quoi....

:shock: :?: :?

toute sèche et triangulaire en une nuit ?????
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#10 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 06 août 2004 - 12:27

oui monsieur!
un truc de dingue! j'ai appelé stephane et mon véto, a priori c'est déjà arrivé a stephane sur une bete en bonne santé, la sienne avait régurgité une semaine plus tot, a priori ca viendrait d'une baterie intestinale qui existe naturellement dans leur flore gastrique et qui se developpe de facon anarchique et provoque la mort en peu de temps (24h a 3 ou 4 jours) comme elle etait maintenue individuellement et qu'aucune de mes betes a ce jour n'a souffert de ce genre de chose.....c'est une solution plausible.

#11 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 06 août 2004 - 12:55

une baterie intestinal de combien de volt :?: :D

#12 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 06 août 2004 - 16:13

bactérie.....pour les rares qui n'auraient pas saisi!

#13 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 août 2004 - 19:00

merci de l'info, voilà un sujet que je vais gratter, car fort intéressant !!!

Merci madame...

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#14 OFFLINE   nikiline

nikiline

Membre actif

• Membre
  • 409 messages

Posté 06 août 2004 - 21:02

evidemment acheter un reptile chez "animal express" ou chez "le recif" c'est certain qu'on se fait avoir (je parle sur bruxelles

Ca c'est certain,d'ailleurs chez animal express,bcp de leurs serpents sont parasités (on voit plein de betes noires qui courent le long du corps du seprent) :roll: ,quand c est pas des cadavres qui trainent au fond d'un terrarium degeulasse :evil:

par contre pour le récif,je n'ai pas encore vu leur installations "reptiles" de près ...

#15 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 07 août 2004 - 12:01

Tien au fait,que pensez vs de Reptibel?Ca vs plais cme maga?Sinon,pr les belges,quel maga frequentez vs d'ordinaire?

#16 OFFLINE   jeandret

jeandret

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 07 août 2004 - 12:06

Salut une fois!(signe caractéristique de ma belgitude)
Moi je trouve que reptibel est très bien, concept vente d'animaux nés chez particuliers, de plus Daniel Pottier a plus de 20 années d'expérience, de nombreux contacts, et de surcroît est prof de biologie.
Sinon le Martin pêcheur est très rigoureux au niveau de l'hygiène et de la santé des animaux vendus.
Les autres magasins, je ne les connais pas ou plus pour les évoquer.
Je dois aussi dire que je n'achète plus dans des magasins mais auprès d'éleveurs comme moi rencontré par le net ou dans les bourses.

#17 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 07 août 2004 - 12:21

Hi,oui,reptibel pr le moment est pr moi ce qu'il y a de mieux grace au fait surtout que c'est son propre elevage.Amazonia est pas mal du tt non plus,c'est gd et hygienique.Par contre j'ai entendu bcoup de mal du Martin pecheur car il font aussi des import de reptiles captures en nature et qu'il achete en gd nombre.J'ai par ex acheter un iguane chez eux qui se trouvait ds un petit terra avc 20 autres.Ils se marchait dessus et il y avait bcoup de blesser

#18 OFFLINE   santos

santos

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 07 août 2004 - 13:22

le martin pecheur est un tres bon magasin , de l' import tous les magasins en font,alors premierement les petits iguanes vendus en animalerie ne sont pas comme tu dis prelever ds la nature mais issus de farming!! vérifie avant de dire n ' importe quoi , deplus mnt la plupart des animaux sont issus de farming , bebes physignathus,regius,etc.... aors de ce qui est de l' amazonia , je suis entré unefois , ca puait je ne c pas si ca venait des terrariums ou des rongeurs mais en totu cas l' odeur etait bien la, un molure bivi.albinos avec des acariens , les mygales sont mises ds des fauna box sur des etageres , on peut faiclement les ouvrir alors que certaines mygales détenues possedent un venin tres actif.... imaginez un goss qui ouvre la boite comme :evil: , c p-e grand mais tout est espacé, seulement un ou deux animaux par bac donc forecement ca prend de la place!!! si vous comptez en tout les terrariums y' en a pas plus k' ailleurs c espacé,ils vendent bien des gerrhosaurus major ,des chamaeleo gracilis , mon oeil ke c du nc!!!! alors critique pas le martin pecheur, de plus a 2km de l' amazonia il ya un otre magasin le neptune qui est tres propre et qui de plus et nettement moins cher, bon apre-midi a tous!!! :-D

#19 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 07 août 2004 - 13:58

bon moi je suis pas la pour critiquer les bons mag...juste les mauvais!

Mon opinion est faite sur le martin pecheur, Eric est un gars tres sympa et simple... de plus il ne cache pas la provenance de ses animaux. S'il ne sont pas NC en belgique il le dit... c'est deja une belle preuve d'honnete de plus. Mon varanus exanthematicus,mes physis et mes hyla cinerea viennent de chez lui, il est tjs la pour donner un conseil et ne ment pas sur le animaux et matos!

Passons au Recif, inutile de rappeler que leur truc ce sont les poissons et cela devrait se limiter a cela!! les terra pour le plupart sont des terra qu'on utilise pour les mygales (30*25*30...fin vous voyez le genre!) sans UV bien sur... je m'y rend parfois quand j'ai pas le temps de me deplacer pour acheter de la nourritures pour mes betes et a chaque fois le spectacle est pas terrible: Serpent morts completement secs dans les "terra", cadavres de divers lezards sans nom!
Ils ont pour le moment un varan du nil completement deforme a cause du manque de calcium...le pire est qu'ils l'ont acquis en bonne sante (fin d'exterieur) et au fil des mois son etat se degrade. En ce moment il est tout zigzagant de la colonne a la queue et est incapable de se lever sur ses pattes.
Petite anecdocte en plus pour les lecteurs assidus, il y a deux ans, lors d'une de mes visites dans ce magasin, j'ai vu un terra ouvert sans lumiere comme l'etaient les autres qui etaient vides. Mais en y regardant de plus pres, il y avait un bébé iguane lui aussi complement mous du squellete, laisse pour mort sans chaleur, sans eau, sans soin. Oublié du vendeur?? Negligeance ou incompetence (ca c'est sur!!)??? Personne ne saura...en fin toujours est-il que j'ai pris l'igunane en question et je suis sorti a l'abris des regards (oui c'est du vol et alors!!!), mais ce qu'il font eux c'est bien pire que cela! Arrivé chez moi, je l'ai place dans un terra avec tube UV et tout le necessaire, j'ai tenter de le nourrir mais il etait trop faible, il est mort 2 jours apres... enfin tout cela pour souligner l'incompetence de vendeurs qui voient dans la terrariophilie un commerce lucratif sans s'investir dedans!

Animal express, je ne ferai aucun commentaire car la cela depasse l'imaginaire... mensonges, animaux morts, parasités...fin tout quoi.
Ils vendent des physignathus nains...oui oui le vendeur assure meme qu'ils restent petits... fin cela vous laissent imaginer de quoi ils sont capables :evil:

De bonnes adresses en belgique il y en a, elles ont deja ete poste sur le forum d'ailleurs, il y a Reptibel, Martin pecheur et squama... voila ceux que je frequente habituellement et d'ou je sors du magasin sans etre degoute de ce que j'y ai vu!)

#20 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 07 août 2004 - 19:22

deso,on s'est mal compris,ne t'agasse pas :wink: .Pr le martin pecheur les iguanes venait bien de farming,je n'ai pas dit le contraire,j'ai seulement eu des cas concret de capture en liberter de regius,et c'est surement pas le seul.Le petit zoo commande leurs reptiles chez eux,ils m'on donc ainsi parler des regius capture qu'il on eu de chez eux.Cela pause bcoup de pb en terrario et perso je n'apprecierais pas d'avoir acheter sans le savoir un regius capturer,c'est tt :wink: Sinon,je ne suis pas ceptique,loin de la mais j'aime discuter de ces choses pr avoir l'avis et l'experience de chacun.A+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles