Aller au contenu

Photo

substrat pour terra phelsuma ou rhacodactylus ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Olivier49

Olivier49

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 08 août 2004 - 08:46

Salut,

Faut-il préfèrer le terreau ou le repti-bark comme substrat dans un terra de phelsu ou rhaco ?

A+

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 août 2004 - 10:30

J'avoue que j'aurais plus confiance avec du Repti-bark ou de la tourbe (plus acide, donc limite le développement bactérien). Quoique, du terreau bien stérilisé pourrait peut-être aller, mais tu devra à mon avis le changer plus souvent...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 août 2004 - 11:16

Du moment que ton substart garde l'humidite, qu'il ne favorise pas la proliferation de bacterie et qu'il ne moisi pas, cela n'a pas grande importance pour l'animal car il ne descend quasi jamais au sol (je parle pour les phelsu car des rhaco j'en ai pas)

Moi j'utilise ReptiBark et point de vue entretien cela me convient bien.

#4 OFFLINE   coachfred

coachfred

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 08 août 2004 - 21:21

moi pour mes geckos grossmani j'utilise de la tourbe afin de bien garder l'humidité. :wink:

#5 OFFLINE   Olivier49

Olivier49

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 09 août 2004 - 08:37

Ok , squ j'utilise du terreau ou de la tourbe, quel terreau ou quelle tourbe acheter et où en trouver ?
A+

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 09 août 2004 - 14:23

Pour ce qui est de la tourbe, c'est de la tourbe blonde, car elle est plus acide. Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de jardinage pour pas cher.
Pour le terreau, je sais pas, il y en a tellement, mais perso je préfere de loin la tourbe !!!
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#7 OFFLINE   kanopy

kanopy

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 09 août 2004 - 21:05

Evite tout de même les substrats contenant de la perlite, ça peut être nocif en cas d'ingestion.
Fred.

#8 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 16 août 2004 - 06:04

Dans le cas des Rhacodactylus (Ciliatus), j'utilise un mélange de :

25% de sable très fin
50% de terreau
25% de vermiculite

Le tout me sert à la fois de substrat et de lieu de ponte car les (mes ?) rhacos pondent au sol, dans des tunnels creusés dans le substrat.

CROC

#9 OFFLINE   Olivier49

Olivier49

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 16 août 2004 - 07:39

25% de sable très fin
50% de terreau
25% de vermiculite

Le tout me sert à la fois de substrat et de lieu de ponte car les (mes ?) rhacos pondent au sol, dans des tunnels creusés dans le substrat.

CROC

T'en mets quelle épaisseur parce que pour faaire des tunnels...On ne peut pas leur prévoir un boîte avec de la vermiculite pour les pontes ?
A+

#10 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 16 août 2004 - 18:13

25% de sable très fin
50% de terreau
25% de vermiculite

CROC

T'en mets quelle épaisseur parce que pour faaire des tunnels...On ne peut pas leur prévoir un boîte avec de la vermiculite pour les pontes ?
A+

Ce sont pas de gros tunnels donc 5cm ça suffit. Je mettais une boîte au début mais finalement, y'avait toujours une femelle qui creusait dans le substrat donc j'ai viré la boîte.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles