Aller au contenu

Photo

éclairage.... ENCORE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Iguana-77

Iguana-77

Membre actif

• Membre
  • 396 messages

Posté 07 février 2011 - 23:55

Salut je fais un petit Skouate pour demande si vaut mieu pas protége lampoule et qu'elle difuse normalement plutot que de mettre une protection en gros c'est sa ?
Sachant que si ont protege pas lampoule faut respecter la distance de sécurité ampoule/reptile .

#22 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 08 février 2011 - 16:34

Salut je fais un petit Skouate pour demande si vaut mieu pas protége lampoule et qu'elle difuse normalement plutot que de mettre une protection en gros c'est sa ?
Sachant que si ont protège pas l'ampoule faut respecter la distance de sécurité ampoule/reptile .

bah en fait le problème de départ est la puissance de mon éclairage (du fait que que je voudrai mettre 2 ampoule; 1 UVA/B 50.; et 1 horticole de 23W pour les plantes...); vu que mon terra fait 70 de haut; et que j'envisage de mettre un coffrage accueillant justement l'éclairage, le dessus du terra je le protège par une grille (comme le principe des exoterra, mais avec un coffrage en plus),afin d'éviter justement le contacte avec le(s) lézard(s) et aussi en cas de chgt. d'ampoule beaucoup plus aisé...
du fait que les ampoule soit au dessus de la grille je voulait mettre un réflecteur adapté, mais celui ci est également protéger par une grille... (donc perte d'UV et de luminosité), ce qui conclu par qu'elle puissance utiliser? car les deux réuni UVA/B = 26W et l'horticole=23W se qui ferait peut être trop puissant à l'intérieur du terra, et pas assez au dessus du grillage... mais de toutes façons je ferai des test avant l'acquisition du reptile, et même temps sa me ferai ch*** d'acheter le matos et que se soit pas ou trop puissant... mais bon dans le cas il faudra certainement en changer qu'une... donc finalement je prend la décision de faire moi même les réflecteurs et positionner les ampoules au plus près du grillage...
PS: si tu n'a pas lu le début du post, et que tu te pose la question, et aussi avant de l'écrire, c'est pour du rhaco.. voili voilou.... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#23 OFFLINE   Dipsas

Dipsas

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 08 février 2011 - 16:52

apparament il parle d'une grille pas de vitre pour la protection de l'ampoule...

c est effectivement une grille en plastique au maille et "fils" assez gros que tu peux virer facilement par contre pour les ampoules uv il me semble qu il faut les changer tt les 6 mois contrairement au néons !! a vérifier par contre :wink:

#24 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 08 février 2011 - 17:30

La durée de vie des éco compacte est la même que celle des néons.
Les néons aussi il faudrait, idéalement, les changer après 6mois.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#25 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 08 février 2011 - 17:51

c est effectivement une grille en plastique au maille et "fils" assez gros que tu peux virer facilement

merci; du coup, à voir pour le prix de reviens entre deux réflecteur "arcadia" et le matos à trouver... quoique sa restera largement moins de le faire :-D
par contre j'ai vu que la longueur du réflecteur étais de 17cm, et l'éco horticole elle faisais 19.5cm... donc c'est décider réflecteur, je le fait moi même...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles