Aller au contenu

Photo

Fixer du liège

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Angy_K

Angy_K

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 30 janvier 2011 - 14:17

Bonjour,

J'aimerais vous demander conseil pour fixer du liège sur une plaque de bois qui sera vissé dans le fond du terra pour permettre à notre lézard
de grimper à sa guise. En me renseignant j'ai vu que pas mal de gens utilisaient du silicone, le problème c'est que la plupart du temps ces terras étaient
destinés à de petites espèces. Or notre lézard (physignatus lesueurii) est assez imposant et le sera encore plus avec le temps.

Bref nous avons pensé à le visser tout simplement mais disons que si nous avons le choix, nous préfèrerions le siliconer.
Pensez vous que le silicone pourra soutenir le poids du liège plus celui du lézard (il faut savoir que les écorces sont plutôt imposantes).

Je vous remercie d'avance pour votre attention et j'espère que vous saurez nous apporter une réponse :-D

#2 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 30 janvier 2011 - 14:35

oui sans pb, prend juste un bon silicone

#3 OFFLINE   Angy_K

Angy_K

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 30 janvier 2011 - 16:43

Merci :-D

Par contre as tu déjà eu l'occasion de tester cette méthode avec une grande espèce?
Désolé de te poser cette question mais je ne voudrais pas que le décor lui tombe dessus un jour, surtout que j'ai pu lire
ici qu'un lesueurii pouvait atteindre les 2 kg à l'âge adulte (les grands spécimens).

#4 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 30 janvier 2011 - 22:39

oui j'ai un 120*60*60 avec un bci dedant et aucun pb, sinon acanthurus en lézard mais sa tient vraiment bien et mm si sa tombe le poids ne peux pas lui faire de mal

#5 OFFLINE   Angy_K

Angy_K

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 31 janvier 2011 - 16:11

Désolé pour le retard :?

Je ne m'y connait pas en serpent mais j'ai déjà entendu que ça avait tendance à tout déplacer dans son vivarium :lol:
Sinon, si ça passe avec ton varan (il est plutôt imposant je présume) il ne devrait pas y avoir de soucis avec le physi.

Merci pour ta réponse, te rappelle tu de la marque que tu avais utilisé? Le silicone que j'ai utilisé pour l'armature du terra
ne m'a pas l'air génial pour ça.

Encore une petite chose, si j'ai peur que les écorces lui tombent dessus (ce sont des écorces et pas des plaques de lièges)
c'est parce que certaines sont vraiment grosses, elle seront coupés en deux mais disons que si elles lui tombent dessus ça
ne sera pas vraiment léger... :?

#6 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 31 janvier 2011 - 21:15

ben dans se cas la vis les tu auras oin de pb, je me sert de la colle décollable, patex il me semble

#7 OFFLINE   Angy_K

Angy_K

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 01 février 2011 - 13:22

Ok merci :-D

Je vais faire quelques test et on verra bien, au pire je visserai juste les plus grosses. Si d'autres ont déjà essayer cette méthode
n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience :-D

#8 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 01 février 2011 - 13:59

Chez moi je colle dans des petits terrarium contre du verre. Mais je visse systématiquement pour des animaux moyens à grands dans des terrariums en bois.

Le soucis aussi avec le fait de coller du liège, c'est que les parties directement en contact avec le terrarium sont difficiles à identifier et jamais parfaitement planes, donc à partir de là pour coller un gros morceaux de liège, ça me semble délicat.

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

#9 OFFLINE   Angy_K

Angy_K

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 01 février 2011 - 14:40

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris :lol:

Mais nous n'allons pas coller directement les écorces sur le terrarium mais sur plusieurs plaques de bois qui seront elles vissés au terra, ça sera plus pratique.
Tu me dis que c'est délicat de coller du liège mais je me demande, vu la forme des écorces si ça ne serait pas encore plus compliqué de les visser... Je ne sais pas trop.

En fait le mieux serait que je prenne une photo des écorces pour que vous compreniez ce que je voulais faire et que vous vous rendiez compte de leur taille, je vous fait ça ce soir.

#10 OFFLINE   pascalq

pascalq

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 02 février 2011 - 22:07

tu visses directement ton liège sur le terra, c'est discret et résistant :-D

#11 OFFLINE   Angy_K

Angy_K

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 07 février 2011 - 16:59

Bonjour,

Je suis désolé pour cette absence, je pensais pouvoir vous prendre les photos ce week end vu que les plus grosses écorces ne sont
pas chez moi mais en fin de compte je n'ai pas pu vous le faire. Le problème est que les écorces que j'ai à disposition ne sont pas très grandes,
du coup ça ne vous aidera pas...

tu visses directement ton liège sur le terra, c'est discret et résistant :-D

Nous allons les visser oui, en tout cas les plus grandes et les petites seront siliconés.

Je vous montrerai bientôt l'avancée du décor dans le post que j'avais créer dans cette section, vos conseils et avis seront les bienvenu.
Je vous remercie pour vos réponses :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles