Aller au contenu
Alpha_228

Terra Python Regius

Messages recommandés

Salut a tous, je voudrais savoir quelle est la taille de terra idéale pour un python regius ? je ne sais pas encore si sa sera un male ou une femelle mais j'aimerai avoir une idée sans qu'il se sente trop serrer dedans une fois adulte...

J'ai la possibilité d'avoir un aquarium de 120x60x75 pour un prix raisonnable, en percant le dessus d'un aquarium le renouvelement d'air serai t-il suffisant?

les terra sont assez chere et je peux avoir l'aquarium pour 180€, si vous pouviez m'aider =)

Tu devrais plutôt construire toi-même un vrai terra, tu pourras le faire sur mesure, et ça te coûtera largement moins cher... :wink:

oui et ton 120/60 c'est beaucoup trop grand pour 1.pour 1 PR, un 100*40*40 est largement suffisant

Tu devrais plutôt construire toi-même un vrai terra, tu pourras le faire sur mesure, et ça te coûtera largement moins cher... :wink:

oui et ton 120/60 c'est beaucoup trop grand pour 1.pour 1 PR, un 100*40*40 est largement suffisant

40 de largeur pour un régius,oui impec,ainsi adulte il n'aura aucun recule,verra tout ce qui ce passe et stressera,tout ce qui faut :roll:

120 60 conviendra très bien si il est correctement aménager!

Percé sa dépend comment si sa recrer les meme ventillation qu'une grille pourquoi pa smais c'est beaucoup de travail., d'occas tu en trouvera des moins cher que sa :wink:

Merci pour vos reponses :-D , combien dois-je compter pour un terra sur mesure si je le fait moi meme de la taille 100X60X60? peut importe si c'est du verre ou bois...

j'aimerai qu'il puisse bouger sans etre trop serrer une fois adulte, pour l'instant il a 7 mois, j'attends juste le terra enfaite :wink:

A 7 mois laisses le dans un plus petit terra, sinon il stressera facilement, tu pourras le mettre dans le definitif quand il sera plus grand . Si t'es un bon bricoleur tu peux tenter mais en verre je pense que ca doit couter cher parce que j'ai acheté des plaques de 3mm pour faire des portes d'un terra de 100cm sur 50 de haut (jai bien dis juste les portes) et j'ai payé plus de 30€, et dis toi que c'est meme pas du verre incassable lol;

Moi je te conseille de l'OSB ca peut te revenir pas trop cher, le prix d'une grande planche ou deux, et les petits accessoires, mais sinon tu peux aussi le faire faire par certains particuliers qui proposent leur service , ils sont assez nombreux et ca donne de beaux resultat ;)

Merci pour tes conseils ;)

je vais me renseigner auprés de particulier ou bien d'occasion car le bricolage c'est pas mon fort =/

afin d'economiser de l'argent, c'est possible de le mettre dans un grand terra et d'en condamner la moitier par exemple? sa m'eviterai d'en acheter un plus petit et surtout de gagner de la place car ma chambre est petite =/

En meme temps dans la boutique ou je vais le voir regulierement il est dans un terra bien plus grand qu'un 100x60 a l'heure actuelle et il sort assez souvent se balader sur les branches la journée donc je sais pas s'il stress tant que sa... :(

je vais me renseigner auprés de particulier ou bien d'occasion car le bricolage c'est pas mon fort =/

Je ne suis pas bricoleur non plus mais j'ai fais mon terra moi même pour des regius (120x60x60). Il y a un tuto qui doit être épinglé quelque part sur le forum pour un terra en mdf. C'est ce que j'ai fais et c'est super :wink: