Aller au contenu

Photo

aquarium dans terra tropical

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 30 janvier 2011 - 23:32

bonsoir vous tous,
voila, je vais faire un aquarium pour mes dragons d'eau et j'aimerais en savoir un peu plus car je suis nul en poisson
donc ca sera un aquarium de 50*40*20
au niveau de mes projet, je compte mettre une ptite plate forme dedans de maniere a ce que mes dragon puissent avoir pied, car je les vois souvent dans leur bassin completement immerge avec uniquement la tete qui depasse, ils adorent ca, surtout quand je branche mon frozzer
au niveau profondeur de l'eau je compte ne mettre que 15 cm maximum autrement, pour pas qu'ils se noient (bien que je sache que ca peut aller tres bien sous l'eau pas mal de temps) et pour eviter de retrouver de l'eau plein mon terra.
voir peut etre pour investir dans un systeme permettant de chauffer l'eau a une temperature fixe si mon tapis chauffant ne suffit pas
quelle temperature me conseillez vous?

at la ou je suis une brele, c'est en matos et poisson, sachant que mes dragons font leur besoin dans l'eau, est il possible d'avoir un systeme pour nettoyer l'eau
et niveau poisson, qu'est que je peux mettre? je pensais a des poissons nettoyeurs pour aider au nettoyage et des poissons pour servir de casse croute a mes dragon
donc des poissons pouvant evoluer dans pas trop d'eau, a une temperature de (ben faut voir ce que vous me conseillez mais mon eau est tiède) et qui ne soient pas un danger pour mes dragons que ce soit en les attaquant ou quand mes dragons les mangeront, des poissons bien resistants aussi pour pas qu'ils claquent a la moindre frayeur ou au moindre changement et a un cout modique, oui je sais je suis exigeant, mais peut etre que j'en oublie encore

donc je suis avide de tout vos conseils
merci a vous

#2 OFFLINE   judu62147

judu62147

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 30 janvier 2011 - 23:43

temperature de l'eau : 28 degrès le chauffage de l'eau sera fait d'un chauffage pour aquarium :wink:

#3 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 31 janvier 2011 - 06:52

Il existe de petites résistances qui chauffent à t° fixe.
Très bien pour les petits volumes dans une ambience déjà chaude.
Moins effcicasses que les vraies thermoplongeur pour aquarium, mais aussi nettement moins dangereux.

Je te déconseille formellement d'essayer de maintenir des poissons dans un volume aussi petit, surtout que c'est avant tout un bassin pour ton Physi, pas un aquarium.
Les Physi auront vite fait de manger les poissons qui survivraient.

Tu peux prévoir un filtre, mais sur un tel volume le mieux reste de prévoir une évacuation pour un changement d'eau fréquant. Un filtre gérant correctement les déjections de ces lézards va te couter assez cher.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#4 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 31 janvier 2011 - 08:13

oui j'ai regarde un peu sur le net et je déchante quelque peu, le bassin est malgre tout tres petit et je ne devrais avoir que 30l d'eau, donc je n'aurai que deux ou trois poissons qui serviront de casse croute pour mes dragons
sinon en poisson nettoyeur, ben j'ai decouvert que c'etait quelque peu une arnaque
pour la vidange comment je peux faire ca? il doit bien exister des pompes pour vider un aquarium parce que pour installer une vidange, ca demanderait a faire un trou dans le verre en bas et que l'eau descende encore plus bas alors que tout le fond de mon aquarium sera en contact avec le fond de mon terra, a moins qu'il y ait d'autre système

et sinon une question importante, dois je faire une plate forme ou pas pour que mes dragons aient pied s'il le veulent?

#5 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 31 janvier 2011 - 17:29

salut

Les poissons "nettoyeurs" mangent quelques dechets, certains mangent des algues, mais ils sont besoin d'etre nourris en + (par des granulés spéciaux qui tombent au fond) et ne pourront pas servir de nettoyant pour un aquarium, encore moins un bassin à lezards.
A mon avis ce ne serait pas tres utile pour toi et pas adapté comme vie pour les poissons en questions.

Pour vider le bac tu peux trouver un siphon d'aqua comme celui ci: http://www.aquariofi...talog/00308.JPG sinon tu peux aussi prendre un simple tuyau et faire appel d'air pour faire revenir l'eau et siphonner ton bac.

Pour la plate forme je pense que tu peux t'inspirer des bac pour tortues: soit tu siliconne une plaque de verre pour faire un petit etage, soit tu prend une plate forme pour tortue exo terra. Idem pour la filtration, si tes lezards sint du genre à salir beaucoup le bac, autant prendre une pompe avec une capacités de filtration identique aux tortues qui sont assez pollueuses. Pour le chauffage, une resistance pour aqua, c'est pratique, sur et ca coute pas bien cher.

Dans 30 L effectivement tu ne peux guere avoir de poissons, d'autant que ce sera 30l non amenagé (pas de plantes pas de cachettes etc pour les poissons) et que ce sera une baignoire a lezard donc vraiment pas terrible pour y faire vivre des poissons quels qu'ils soient. En plus les plus petits poissons sont aussi tres souvent des poissons qui ont besoin d'etre en groupe (ex néons, barbus cerise...)

A mon avis tu devrais t'arreter a faire un beau bassin pratique pour toi en entretien et pour tes reptiles
Katia

#6 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 31 janvier 2011 - 22:45

ah oui bonne idée pour la plarte forme a tortue, je n'y avais pas songé, sinon oui j'ai abandonné l'idee du super aquarium, mais reste encore dans l'idee d'avoir quelques minis poissons pas cher deja pour voir comment ca se passe entre mes dragons et eux et voir lesquels supportent bien les conditions
bon la je suis en train de faire mon aquarium avec des barettes de partout pour eviter que mes dragons se coupent sur les bordures
et apres je pense procéder ainsi, installer mon aquarium dans le terra et voir deja la temperature que me donnera l'eau avec seulement le tapis chauffant et si pas assez, je prendrai un chauffe eau adapté
sinon pour le filtre on m'a dit plus haut que ca valait pas la peine car ca demanderait un sacre filtre
une fois tout ca bien en route, je verrai comment se comportent mes dragons, l'espace qu'il reste histoire peut etre d'ajouter qui sait une deco minime style un fond pour l'aquarium et une ou deux plantes discretes et voir si elle s'adapte et enfin je verrai pour les poissons donc y a encore le temps

#7 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 09 février 2011 - 21:46

ca y est l'aquarium est en place et mes premieres observations sont les suivantes :
le tapis chauffant sert a rien donc je pense changer l'emplacement de mon aquarium pour l'autre cote comme ca il restera un coin chaud
mes dragons ont eu du mal a comprendre malgre les branches comment faire pour y aller et ressortir et surtout maintenant ils s'amusent a se coincer entre la porte de mon terra et la paroi de l'aquarium, donc faut a tout prix que je regle ce detail avant d'en retrouver un écraser ou bloquer
futurs achats : chauffe eau (demain), plate forme pour qu'ils aient pied (car la c'est une grosse souche en bois et je crains qu'elle pourrisse) puis une fois qu'ils se seront bien acclimatés, je verrai peut etre pour mettre un fond a mon aquarium et des plantes

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 10 février 2011 - 06:35

des photos de ton installation?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#9 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 10 février 2011 - 18:39

les voila!
bon je me doute deja des réactions a propos du fait que je n'ai rien en hauteur, c'est parce que pour le moment mon budget est serré et surtout que malgre les bambous, mes dragons passent leur vie au niveau du sol ou a borboter dans l'eau, je pense la faut a l'ancien proprio qui les élevait dans un aquarium avec juste trois racines donc ils n'avaient aucune possibilté de monter
n'hesitez pas a me faire des reflexions si l'installation laisse a désirer et j'en prendrai compte pour mes changements car pour le moment mon terra est loin d'etre fini
http://img265.images.../dscf3442z.jpg/

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 10 février 2011 - 19:42

bah il est vrai que sa manque de plantes et racines pour la grimpette... je pense que tu devrai rajouter un fond pour le décor...
par contre si tu peut le faire, met du substrat tout autour de ton aqua, comme ça il évitera de se coincé comme tu la vu et dit...
PS: bon début quand même... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#11 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 11 février 2011 - 23:53

ai mis l'aquarium en terre et premiere plante installée, une plante d'eau chaude qui est censée etre bien résistante et me faire un joli tapis vert
mes dragons ne semblent pas dépaysés

#12 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 février 2011 - 08:35

photos........ :D

#13 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 12 février 2011 - 09:38

ok
http://img196.images.../dscf3449g.jpg/
voila!
heu le truc vert sous la souche c'est le termomètre du bain de mon fils! je vais en acheter un plus petit et discret

#14 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 février 2011 - 12:18

dsl; c'est peut être mes yeux ou la photo, mais le trouve pas que ton aqua est enterré... quand je dit enterré, je parle que ton substrat doit monter jusqu'en haut de tes parois... :D

#15 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 13 février 2011 - 01:57

ah quand je parlais mise en terre, je parlais du fond de l'aquarium
j'ai bloqué le passage derriere mon aquarium et depuis ils n'y vont plus

#16 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 février 2011 - 08:50

ah quand je parlais mise en terre, je parlais du fond de l'aquarium
j'ai bloqué le passage derrière mon aquarium et depuis ils n'y vont plus

et non... :D donc si je comprend bien, ton aqua est posée sur ton substrat? pour moi je l'aurai enterré pour beaucoup plus d'esthétisme...(juste en laissant 1petit cm dépasser, afin d'éviter que le substrat ne tombe dedans... :D

#17 OFFLINE   david willemin

david willemin

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 150 messages

Posté 13 février 2011 - 09:57

oui je ferai cela au prochain changement de substrat! sinon l'aquarium est posé a meme le fond du terra et non sur le substrat car c'est des coups a casser l'aquarium s'il y a du bazar en dessous

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles