Aller au contenu

Photo

décor besoin d'avis ou consseils

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 février 2011 - 15:03

bonjour tout le mondes... voilà j'ai besoin de vos avis ou conseils; car je viens d'attaquer mon décor qui sera en trois partie (1fond et 1 de chaque cotés..); il est constituer d'une plaque de liège, recouverte de colle à carrelage, et de morceaux d'écorces pour le relief... et là boom un blocage...
et oui quoi faire à se stade? vu que la colle est grise et que les écorces sont marron, je me demander quoi faire pour la suite...est ce une fois sec je recouvre à nouveau d'une épaisseur de colle (peint, vernis,ect...) laisse comme il est (voir photo ci après) laisse comme il est MAIS le met en peinture, vernis, ect...?
c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos avis ou conseils... malgré que j'ai une petite préférence le laisser et peindre le tout pour uniformiser le tout (genre couleur pierre) enfin bref; place à une petite photo (dsl pour la qualité je viens de l'acheter... donc niv. réglage c'est pas encore le top...)
[attachment=0]decor-terra.gif[/attachment]
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#2 OFFLINE   panoramix

panoramix

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 02 février 2011 - 07:46

salut, moi je laisserai le bois tel quel, je vernirais la colle puis une couche de sable puis une couche de vernis puis une de sable et une de vernis...

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 02 février 2011 - 13:02

en gros, tu floque uniquement les joints (colle) avec du sable? oui bonne idée... :D
par contre quel sable utilisé?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 02 février 2011 - 16:42

bon alors voilà; après quelques petits essai, j'ai décider de tout uniformiser en peinture... :-D pendant séchage de la colle pour la deuxième plaque, j'ai mis en peinture la première qui ma foi me plaît déjà même avant brossage et éclaircissement... :D
une petite photo vaut mieux que des mots ou explication... :D
[attachment=0]decor-terra2.gif[/attachment]
vos avis sont les bien venu...
ah au fait pour le vernis qui sera sur la peinture: vernis "aquathérane V33 cuisine et bain" ou vernis "G4" j'ai l'un et l'autre...

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 février 2011 - 09:59

up :D
voila quelque finition à faire niveau peinture, mais voilà le résultat après brossage... donc plus qu'à passer le vernis "G4" ou "aquathérane"?
[attachment=1]decor-peint3.gif[/attachment]
[attachment=0]decor-peint4.gif[/attachment]
tous les avis sont les bien venu :-D

#6 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 03 février 2011 - 12:41

Ça rend bien mais à ta place j'aurai simplement mis des pigments de couleurs (brique, marron, etc.. ) dans ta colle à carrelage , de cet façon ça t'aurai évité de tout repeindre par dessus.
Sinon, c'est pour quel espèce ?

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 février 2011 - 17:27

au pigment j'y avais pensé... mais peur de trop en mettre ou que le sachet n'en contiennent pas assez... mais bon tant pis le boulot de peinture est fait... les résultat sur les photos ne rende pas très bien... j'en reprendrai une avec une plaque en place dans le terra... sinon ça sera pour du rhaco. :D (je sais, sa fait pas trop naturel à son biotope mais bon c'est que le décor de fond; et sur les deux autres je vais rajouter............. (pour la suite je ferai une photo :D )

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 février 2011 - 17:41

aller... comme promis une photo de la première plaque en place...
[attachment=1]decor5.gif[/attachment]
avec le flash; j'ai encore 2/3 retouche à faire :-D ...
[attachment=0]decor6.gif[/attachment]
les vitres sont bonne à faire aussi :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles