Aller au contenu

Photo

Aquaterrarium en 10 étapes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kanturus

kanturus

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 03 février 2011 - 13:10

Etape 1 = acheter un aquarium avec son meuble. L’aquarium sera la base pour la construction de l'aquaterrarium et le meuble permettra à l'AT (aquaterra) d'être a bonne hauteur et donc d'être mise en valeur. Pour ma par j’ai acheter un aquarium de 200 litre (DIM : 100x40x50) avec son meuble noire qui permet de surélevé l’aquarium à 70cm du sol.

Etape 2 : Construire les parois en bois autour de l’aquarium. J’ai fixé les parois sur le rebord plastique de l’aquarium, soutenu grâce à des poutres. De plus, j’ai découpé une partie des planches de droite et de gauche pour avoir une meilleure visibilité de l’aquarium. [attachment=13]1.JPG[/attachment]

Etape 3 : Pour avoir une aération optimal, j’ai grillagé tout le haut de l’AT. Ce grillage est visé sur un cadre contenant 6 poutres. [attachment=12]2.JPG[/attachment]

Étape 4: Pour commencer la décoration, j’ai fixé 4 écorces sur les parois du terrarium (elles ont été découpé à la bonne longueur pour rentrer parfaitement dans l’AT.) (Des branches on été rajouté par la suite pour permettre à l’animal d’avoir plus de point d’appuis).La boite en plastique deviendra la cachette du serpent. Elle sera chauffer par l’ arrière grâce à un câble chauffant qui sera fixé entre les vises. [attachment=11]3.JPG[/attachment][attachment=9]15.JPG[/attachment]

Étape 5: Pour éviter que le reptile aille derrière les écorces, pour avoir un effet beaucoup plus naturel et pour consolider toute la décoration du terra, j’ai utilisé 5 ou 6 bonbonnes de mousse polyuréthane. (Petit conseil : Avant de remettre une couche de mousse, attendre environ 1 heure que la première couche soit bien sec et est bien gonflé) [attachment=10]4.JPG[/attachment][attachment=8]5.JPG[/attachment]

Etape 6 : Une fois que la mousse à fini de gonfler et de durcir, il faut la tailler pour avoir l’effet naturel désiré. Pour cette étape, il faut juste un bon couteau et de la patience. La cachette a été taillée de façon à pouvoir y mettre la main en cas de soucis ou pour y nettoyer les excréments de l’animal. [attachment=7]7.JPG[/attachment][attachment=6]6.JPG[/attachment]

Étape 7: Peindre la mousse pour camoufler cette couleur blanche. Pour cela, j’ai acheté un pot de peinture marron (résistant à l’eau) [attachment=5]8.JPG[/attachment][attachment=4]9.JPG[/attachment]

Étape 8: Pour avoir un effet « tourbe » sur la mousse, j’ai acheté du verni marin et j’en ai mis seulement sur la mousse. Une fois le verni fraîchement déposé, il faut jeter de la tourbe dessus pour la coller au vernis.[attachment=3]10.JPG[/attachment][attachment=2]11.JPG[/attachment]

Étape 9: Pour les plantes j’ai décidé d’utiliser des plantes artificielles achetées sur « gdbobalcon ». Pour fixer les plantes dans le terrarium, il faut simplement planter la tige dans la mousse à l’endroit voulu.[attachment=1]13.JPG[/attachment]

Etape 10 : Pour l’aquarium, j’ai installé un chauffage et une pompe. Pour le substrat de l’aquarium, j’ai pensé mettre soit des galets, soit du gravier (l’aquarium n’est pas encore fini).[attachment=0]P1140567.JPG[/attachment]

Ps: Vos questions et remarques sont les bienvenues! :-D

#2 OFFLINE   ronny

ronny

Membre actif

• Membre
  • 265 messages

Posté 03 février 2011 - 16:11

La boite en plastique deviendra la cachette du serpent

quel espece de serpent compte tu mettre dans ton aquaterra

Gandhi a dit: Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement

#3 OFFLINE   kanturus

kanturus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 03 février 2011 - 16:49

Un epicrates cenchria cenchria.

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 février 2011 - 17:47

la partie aquatique, c'est pour lui? ou conte tu mettre des poisson dedans?
sinon bon travail...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   kanturus

kanturus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 03 février 2011 - 18:45

La partie aquatique est pour elle. Quelques jours après l'avoir mise dans l'aquaterrarium, je l'ai surprise dans l'eau.

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 février 2011 - 19:47

ok dsl "ELLE" :D sinon, encore bon boulot....
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   fabien92190

fabien92190

Membre très actif

• Membre
  • 797 messages

Posté 03 février 2011 - 20:01

Photo du snake =D ? Sinon jolie terra ;)
0.1.0 Lampropeltis Getulus Californiae

#8 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 03 février 2011 - 23:27

tres jolie réalisation, ca donne des idées. Bien expliquée en plus, merci. Manque plus que de voir la demoiselle y evoluer :)
Katia

#9 OFFLINE   kanturus

kanturus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 04 février 2011 - 00:07

Merci beaucoup =).
Je posterais des photos de la demoiselle demain :wink:

#10 OFFLINE   fabien92190

fabien92190

Membre très actif

• Membre
  • 797 messages

Posté 04 février 2011 - 06:30

D'accord, hâte de la voir :)
0.1.0 Lampropeltis Getulus Californiae

#11 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 04 février 2011 - 07:32

Belle réalisation !

#12 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 04 février 2011 - 14:18

Belle réalisation, ça donne des idées pour plus tard :)

Choky

#13 OFFLINE   cletag22

cletag22

Membre actif

• Membre
  • 465 messages

Posté 04 février 2011 - 15:00

Bien joué, hate de voir la bete :-D

Nul besoin de les aimer, il suffit de les RESPECTER L'herpetofaune française

pano saltique

#14 OFFLINE   VenomSnake

VenomSnake

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 05 février 2011 - 06:21

Un epicrates cenchria cenchria.

j'aurais plutot mis de l'arboricole, genre corallus...

1.1 morelia viridis Jayapura

1.1 morelia viridis Aru

1.1 morelia viridis Yapen

1.1 morelia viridis Biak

#15 OFFLINE   kanturus

kanturus

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 07 février 2011 - 01:54

La demoiselle dans son nouveau terra[attachment=3]P1000731.JPG[/attachment][attachment=2]P1000726.JPG[/attachment][attachment=1]P1140592.JPG[/attachment][attachment=0]P1000723.JPG[/attachment]

Difficile de la prendre en photo dans ce genre de terrarium. Je ferais d'autres photos plus tard, en la sortant de l'aquaterrarium.

#16 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 31 octobre 2011 - 09:40

Je remonte ce sujet car il est assez intéressant. Pour dire comme beaucoup, c'est du très bon boulot ! Mais pour confirmer l'avis de VenomSnake, j'aurais également mis de l'arbo comme du MV par exemple ! Parce que là ton snake n'a pas de sol stable sur lequel se poser, uniquement des branches et sa cachette, alors qu'il est en bonne partie terricole. Et au niveau du chauffage qu'utilises-tu ?
Des nouvelles de la petite et de l'AT depuis février? Photos ?:D
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#17 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 31 octobre 2011 - 13:26

Ben, c'est le top pour un lezard, mais un serpent mm mon viridis je le metterai pas dedans

#18 OFFLINE   remyx56

remyx56

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 621 messages

Posté 31 octobre 2011 - 13:58

Un lézard , risque de ce noyer la dedans non ? Un physi ok .. mais tu vois un rhaco dedans ?

Mpi je vois très bien un snake dedans .. Et tu aménage en fonction du biotope de l'animal

#19 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 31 octobre 2011 - 17:19

Un lézard , risque de ce noyer la dedans non ? Un physi ok .. mais tu vois un rhaco dedans ?

Faut forcément choisir l'animal en fonction du terra, question de bon sens... Si tu mets une profondeur d'eau importante tu évites de mettre un animal, quel qu'il soit, qui ne sait pas nager...

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#20 OFFLINE   Snake84

Snake84

Membre fidèle

• Membre
  • 168 messages

Posté 31 octobre 2011 - 20:37

Trés beau travail t merci car tu me donne des idée :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles