Aller au contenu
djouxx

Terra boa, fond reçu, terra fini!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

possedant 2 boas de 1 ans chacun, j ai decidé de leur changez de terra

au vu des recherche sur internet,livres etc, et vu leurs comportement : ils aiments la grimpette !!!

j'ai donc décidé de faire un terra plus sur la hauteur :wink:

voici quelques photos de celui ci, qui n est pas fini

vos commentaire sont les bienvenu je pense avoir oubliez pas mal de petites chose et cela mis fera pensez :lol::D

les dimension : longeur 160cm, profondeur 60cm ,hauteur 100cm

merci

img0670hq.jpg

img0672nu.jpg

img0674yc.jpg

img0678i.jpg

img0679pi.jpg

img0681n.jpg

img0684ip.jpg

img0686w.jpg

img0688a.jpg

img0690yh.jpg

img0692pr.jpg

l'une des portes :love:

img0693l.jpg

la deuxieme couche de peinture posé je suis content du resultat

img0708z.jpg

img0710jd.jpg

img0712e.jpg

img0713w.jpg

img0696n.jpg

img0693b.jpg

img0747j.jpg

img0755yh.jpg

img0757nx.jpg

img0759l.jpg

img0760mi.jpg

Original :) j'attends de voir la suite :)

merci :love:

precision, 6 roulette genre roue de roller sont dessous pour pouvoir le bougez mais je vais a terme faire un buffet bas pour mettre dessous et donc viré les roulettes

ça peut être sympa à l'arrivée, on attend la suite et on te souhaite bon courage.

Petite question : les panneaux sont en quelle matière ?

ça peut être sympa à l'arrivée, on attend la suite et on te souhaite bon courage.

Petite question : les panneaux sont en quelle matière ?

merci, beaucoup utilise de l osb, moi je travail le médium c'est plus facile on en fait vraiment ce que l on veux :wink:

bon début... les "portes" (enfin je suppose) sont vraiment très original... :love2: très bon travail :D

Vraiment tres original, ce sont des portes ? si ce n'en sont pas l'acces sera restrein

merci :D ,oui ce sont deux grandes portes, je voulais vraiment avoir un acces plus que facilité au serpent :wink:

je met a jour la liste de photo avec une photo des charnieres posez

Aujourd'hui je me suis attaqué a la peinture et je suis content du resultat :D

les photos sont dans le 1 er post a la suite des autres, donnez moi vos avis !!! :wink:

et voici quelques photos des futurs locataires dans leur habitat actuel

img0698c.jpg

img0699jw.jpg

img0702w.jpg

img0704i.jpg

img0705ex.jpg

pour la peinture qu'a tu utilisé? juste un petit bémol; tu aurai du mettre de la pâte à bois pour cacher tes vis... :D

J ai prévu une baguette d'angle pour faire toutes les arrêtes du terra, regarde bien meme la peinture n est pas fignolez a ces endroits la :wink:

2ème couche de peinture demain

C est de la dulux Valentine noir brillant

Et le petit conseil qui va bien pour l appliquez :

Il recommande un rouleau laqueur et j utilise un petit roule mousse :wink:

mise a jour des photos avec la 2eme couche de peintures,

j'ai commandez un poster de 160cm sur 90cm pour mettre dans le fond du terra avec cet image :

imgp4993.jpg

j'ai aussi fini de collez une des vitres sur la porte et je suis content du resultat

donnez moi vos avis sur le fond du terra merci

Bravo.

J'adore ton fond, ça nous change bien des truc horrible qu'on voit d'habitude issues d'animalerie...

Et ce n'est pas un paysage. Ça donne juste ce qu'il faut de profondeur.

Bravo.

J'adore ton fond, ça nous change bien des truc horrible qu'on voit d'habitude issues d'animalerie...

Et ce n'est pas un paysage. Ça donne juste ce qu'il faut de profondeur.

J en ai eu pour 65€ sur posterxxl, avec finition résistante a l eau :wink:, je les pas encore commandez je vais pas tardez

Voila, j ai casi fini me reste plus que fond a commandé, et finir tous l entourage avec une jolie baguette d'angle :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

j'ai édité avec les nouvelles photos en haut :trinque:

C'est pas mal, avec l'image de fond ça devrait rajouter de la profondeur, il faut d'ailleurs que j'en refasse pour mes bci

Par contre, je trouve que ça manque de plantes, tu pourrais faire un truc vraiment sympa avec quelques plantes artificielles à grandes feuilles et quelques branches / lianes en +

je suis curieux..tu dit que tu a utiliser le ''osb'' mais je trouve que sa ressemble beaucoup a du mdf..mais bon je me trompe surment

j'aimerais savoir si la peinture que tu a utilisé protege le bois contre les liquide ? ..urine,eau . et aussi es ce que sa degage des vapeur toxique ?

je suis curieux..tu dit que tu a utiliser le ''osb'' mais je trouve que sa ressemble beaucoup a du mdf..mais bon je me trompe surment

j'aimerais savoir si la peinture que tu a utilisé protege le bois contre les liquide ? ..urine,eau . et aussi es ce que sa degage des vapeur toxique ?

Non non tu as bien raison j'ai marquer que beaucoup utilisez l osb mais que moi je préférez le mdf

Donc le terra est bien en mdf

Pour la peinture interne : peinture a l eau lessivable, et je laisse casi deux semaine séchez :wink:

ala":v3eb6965]Tres sympa tout ca! Des photos du résultat final ?

Ba les dernières photos sont le résultat final pour le môment comme écrit il me reste a commandez le fond et a faire l entourage en baguette :wink:

C'est pas mal, avec l'image de fond ça devrait rajouter de la profondeur, il faut d'ailleurs que j'en refasse pour mes bci

Par contre, je trouve que ça manque de plantes, tu pourrais faire un truc vraiment sympa avec quelques plantes artificielles à grandes feuilles et quelques branches / lianes en +

Ba enfaite j ai remis ce que j avais dans l ancien terra plus les grosse branches, j attend aussi d' avoir le fond :wink:

Bonsoir, il est bien sympa ton terrarium, j'aime bien ! Et le MDF niveau prix, par rapport à l'OSB, c'est comment à peu près ? (plus cher, beaucoup plus cher, pareil, ...) Et, ça supporte bien l'humidité (par rapport à l'OSB 3) ?

Amicalement,

Lyse