Aller au contenu

Photo

[SPLIT du post de Léa] Nourissage gros boïdés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   constri

constri

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 22 août 2004 - 21:52

je parle surtout pendant la periode de croissance extreme c a dire les 2 premieres années ensuite oui suivant les preparations a la repro et la reprise du nourrissage...

#62 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 août 2004 - 21:56

je parle surtout pendant la periode de croissance extreme c a dire les 2 premieres années ensuite oui suivant les preparations a la repro et la reprise du nourrissage...

bah pendant la croissance, il n'y a pas une croissance idéale pour une futur reproductrice et une pour une non reproductrice... :roll:
on prépare pas une femelle à la reproduction pendant ses 2 premières années...
personnellement, je vois simplement 2 cas pour la période de croissance, une bonne croissance et une mauvaise croissance (que ce soit trop rapide ou trop lent).

Rémi

#63 OFFLINE   constri

constri

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 22 août 2004 - 21:58

lol ce ke jveux dire cest que pdt cette periode le serpent doit manger plus qu'a lage adulte...

#64 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 août 2004 - 22:00

lol ce ke jveux dire cest que pdt cette periode le serpent doit manger plus qu'a lage adulte...

oki ;)

#65 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 22 août 2004 - 22:01

On sera d'accord aussi que nourrir un molure de 2m50 et 10kg avec du rat est une abération :(

Puis comme vous le dite une femelle reproductrice ne dois pas être nourri de la meme manière.

#66 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 août 2004 - 22:07

On sera d'accord aussi que nourrir un molure de 2m50 et 10kg avec du rat est une abération :(

Puis comme vous le dite une femelle reproductrice ne dois pas être nourri de la meme manière.

euh... tu défonces des portes ouvertes! ;)
que ce soit un molure ou un lampro, c'est évident que l'alimentation d'une femelle en repro n'est pas la même qu'une femelle non accouplée....

Rémi

#67 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 29 août 2004 - 02:03

Hello everybody
En définitif quelqu'un peut il donner les fréquences et quantités des repas ( le juste milieu bien entendu ) pour un python molure de l'age juvénil a l'age adute ?

#68 OFFLINE   constri

constri

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 29 août 2004 - 10:04

vaut mieux pas kon se lance la dedans tu n'auras que des avis differents...

#69 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 29 août 2004 - 11:37

Arf :roll: j'avais éspéré pouvoir faire un condensé de tout ca ...
parcque comme tu dis sur le web on trouve tout un tas dinfos assez contradictoires concernant l'alim des molures alors c'est pas evident de faire un juste milieu entre trop et pas assez ..

#70 OFFLINE   gasparddesmonts

gasparddesmonts

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 29 août 2004 - 13:34

:) Sans faire de statistiques,pourquoi ne pas les nourrir simplement quand ils"ont l' air ' d'avoir faim,sans tenir compte d'une fréquence logique, mais avec des proies adaptées à leur taille, à priori ils ne seront ni maigres ni obèses ? Evidemment ça necessite un terra adapté où ils puissent se déplacer,pas une simple boite de contention...Et encore on peut se tromper, mais bon si le serpent n'a pas faim on repporte- D'ailleurs dans ce cas je vois mal comment les sur-nourrir,les miens s'ils ont pas faim ils bouffent pas ! Mais,même en les nourissant à volonté j'ai jamais dépassé leur poids en bouffe par an, adultes;je sais pas pour le molure mais ça doit être le même principe ?

#71 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 29 août 2004 - 17:22

:) Mais,même en les nourissant à volonté j'ai jamais dépassé leur poids en bouffe par an, adultes;je sais pas pour le molure mais ça doit être le même principe ?

Bah tu fais fort :D

Un molure dans sa première année tu peux réussir a lui faire prendre son propre poids en 1 repas (y'en a qui tape bien), et au pire en 2-3 repas c'est vite fait.
Pour un molure adulte si tu donnes à volonté tu lui donnes son poids en 3-5 repas sans pb

:) en les nourissant à volonté j'ai jamais dépassé leur poids en bouffe par an, adultes

On préconise souvent de donner 2 fois leur propre poids en nourriture par an :wink:

//Y'a bien sur des exceptions.... :wink:

#72 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 29 août 2004 - 18:07

Sans faire de statistiques,pourquoi ne pas les nourrir simplement quand ils"ont l' air ' d'avoir faim

Comment tu te rends compte quand ton serpent a faim ?

#73 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 29 août 2004 - 18:21

n01,avec mes colombiens je l'ai vu assez bien.

J'ai écarté les repas qui était tous les 3-4 semaines à 5-6 semaines, et quand tu vois que les serpents commence a tapper a travers la vitre alors qu'ils ne l'on jamais fait, tu comprends vite qu'ils ont faim! :(

De même avec un mâle hogg que j'ai récupéré et qui n'était pas beaucoup nourri.
On me dit de faire attention parce qu'il tappe un peu, et une fois chez moi je le nourri un peu plus que ce qu'il avait et pu aucun pb... :D

Dans des cas comme ca tu comprend vite 8)

#74 OFFLINE   gasparddesmonts

gasparddesmonts

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 29 août 2004 - 19:22

:?Quand même j'attent pas qui tapent, mais à force on connait un peu leurs réactions,mais je me gourre occasionellement et y bouffent que 8 jours apres .- A part ça je m'en fout des théories de 2 fois leur poids,je les nourris à leur faim ; j'ai un B constr d'environ 20 kg pour à peine 3m,et ben y veut pas manger plus que maxi 12/15 kg par an, et un P royal de 3 bon kg pour 1m25 ,y mange maxi une douzaine d'hamsters par an.Mais ils ont plus de 15 et 20 ans, c'est plus la pleine croissance... :) Je discute pas sur le molure qui "débute" :wink:

#75 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 29 août 2004 - 19:33

Selon la bouff que tu donnes aussi, ils sont plus ou moins attiré.

Ex : si tu nourri un bc avec du lapin ou du rat,ils préfère largement le rat :-D

#76 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 29 août 2004 - 20:30

:) Sans faire de statistiques,pourquoi ne pas les nourrir simplement quand ils"ont l' air ' d'avoir faim,sans tenir compte d'une fréquence logique

Je ne pense pas que tu as déjà possédé du molure. Un molure a toujours faim....si tu veux le nourrir jusqu'a qu'il soit repenti, et bien tu peux y aller mon gars....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#77 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 30 août 2004 - 09:09

:) Sans faire de statistiques,pourquoi ne pas les nourrir simplement quand ils"ont l' air ' d'avoir faim,sans tenir compte d'une fréquence logique

Je ne pense pas que tu as déjà possédé du molure. Un molure a toujours faim....si tu veux le nourrir jusqu'a qu'il soit repenti, et bien tu peux y aller mon gars....

Heu... s'il vous plaît... :oops:
Arrêter de porter des jugements sur des personnes que vous ne connaissez pas ! Surtout sur un post à polémique ! Il y a des personnes sur ce forum qui ont plus de 20 ans de terrario derrière eux sans pour autant écrire pour les revues ou avoir un super site web... Alors avant d'écrire des choses sans preuves... renseignez-vous... (:ptdr: Moi quand je serais grand... je ferai modo... :lol:)

Quant à dire qu'un molure à toujours faim... c'est une affirmation un peu hasardeuse... Nos molures n'ont pas toujours faim... et parfois, il laisse une proie sans la manger... alors que 10 jours plus tard ils se jetteront dessus avec voracité... Et pourtant... nous ne les nourrissons que toutes les 3-5 semaines selon leur niveau d'appétit... Et ils poussent comme des champignons...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#78 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 30 août 2004 - 18:49

Je ne pousse aucun jugement sur qui que ce soit. Je suppose juste qu'il n'a jamais possédé de molure (ce qui est sans aucune arriere pensée) du fait de sa suggestion à nourrir jusqu'a qu'il n'ai plus faim car si je devais le faire pour le miens, il n'arreterait pas de bouffer....maintenant,j 'ai peut etre un specimen particulierement vorace, va savoir. Mais en aucun cas je ne me permettrais de juger qui que ce soit.
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#79 OFFLINE   constri

constri

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 30 août 2004 - 19:04

non rabit tu as raison sur le fait kon ne peut nourrir un molure a sa faim...c des ouf ils ne connaissent pas de limite...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles