Aller au contenu
Emes45

Terrarium Tropical..

Messages recommandés

Oula les branches j'en sait rien du tout, sa vient d'un arbre quoi.. :D

Oui j'amerait bien une plante pour les parois mais en plante je m'y connait pas du tout !!

Rhacodactylus Cilliatus je pense..

Regarde du côté des petits ficus (pumila, "panama", ...), il y a les Tradescantia, ou bien les petit Philodendrons.

En jardinerie tu aura presque toujours ces espèces (à part le ficus panama).

Il faut avant tout un très bon éclairage, puis après une bonne hygro.

La mousse en dessous des lampes tiendra je pense, par contre celle qui est mise plus bas y a moins de chance.

J'en ai trouvé une espèce (indigène) de mousse qui tiens super bien sans trop de lumière, par contre besoin en hygro très important, faudrait que je fasse des photos.

La mousse des branches est vraiment incrusté dessus ! Dans la chair de la branche !

Après celle du bas c'est de la mousse exprès pour quelle ne bouge pas ;)

je le trouve bien sympa , bien que c'est important de savoir l'essence en générale (le bois d'arbre) que tu intègre dans un terra

selon le cas (du bois d'arbre choisi) ça peut émaner des tanins nocifs ou en tout cas dérangeants... après selon l'essence ça pourrit plus ou moins vite voir pas du tout ... ça semble pas du résineux donc c'est ptet pas forcément a proscrire et pour rejoindre luccioco je dirais un frutier ...

c'est pas pour dire que t'as mal choisi mais pour les novices qui te lisent et kiffent ton aménagement ...: tous les bois d'arbres ne passent pas en terra ;)

les mousses du haut ne tiendront pas non plus :?

et pis en tant qu'accro du pothos (scindapsus...) j'en mettrais un dans l'angle ou repose la grosse branche du bas pour qu'il colonise la paroi et la branche du haut

c'est ni du chêne ni du hêtre :roll: ou alors chêne vert donc ça compte pas car quasi imputrescible

et aucun des 2 ne pourris très vite (c'est des bois nobles)

et quelle idée de tout vernir ou résiner :arrow:

aucun des 2 ne pourris très vite (c'est des bois nobles)

je ne dit pas être expert... mais quand je fait mes affouages (coupe d'arbres pour mon chauffage), crois moi j'ai des morceaux qui sont bien pourri du au intempéries et à l'humidité ambiante... mais bon, il est vrai que j'ai fait une gaf en disant que sa pourri très vite, mais sa pourri bien...

c'est ni du chêne ni du hêtre

j'ai dit au vu des photos

Pour les branches sa devait etre d'un fruitier..

Comme je l'ai dit plus haut les branches ont été désinfécté... Bain eau+javel et passage au four enroulé d'aluminium pour ne pas trop abimé la mousse..

Je ne pense pas quelle vont pourrir très vite... Le terra est bien aéré et je pulverise 1 fois matin/ 1 fois le soir ..

Si elle viendrait a pourrir, je les vire direct.. Ne vous inquiété pas j'ai l'oeil dessus ;)

Une branche pourri vite quand elle est dans un endroit très très humide et pas bien ventilé..La ventilation en fait y joue beaucoup !

Quand aux mousses pour l'instant elle tienne très très bien..

Merci Leviathan :)

Heu...Je croyait avoir posté les nouvelles photos des modifications du terra mais en fait non..

Sa fait long temps que je l'ai modifié en plus...

dscf0418.jpg

dscf0419.jpg

Et les branches n'ont toujours pas pourries :P