Aller au contenu

Photo

Terrarium Tropical..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Emes45

Emes45

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 10 juillet 2011 - 16:02

Heu...Je croyait avoir posté les nouvelles photos des modifications du terra mais en fait non..
Sa fait long temps que je l'ai modifié en plus...

Image IPB

Image IPB

Et les branches n'ont toujours pas pourries :P

#22 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 10 juillet 2011 - 16:30

Très beau terrarium :-D
Je préserve la couche d'os jaunes.

#23 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 10 juillet 2011 - 16:59

Magnifique la nouvelle version :love: j'aime beaucoup !
Katia

#24 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 10 juillet 2011 - 21:35

Ouais, c'est bien sympa !

#25 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 10 juillet 2011 - 22:00

Effectivement il a bien évoluer, il est très jolie comme çà.
Il y a des habitants ?

Choky

#26 OFFLINE   le pelu

le pelu

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 11 juillet 2011 - 07:23

Et les branches n'ont toujours pas pourries :P

elles finiront par l'etre dans le temps !

les essences de bois meme les plus dure de notre beau pays ne sont pas adaptées à des conditions de terrariums humides, elle mettra le temps en fonction de son essence mais finira par pourrir

La mousse quand à elle pose plusieurs problemes, elles sont chargée de larve et bacterie en tout genre qui vont se régaler de tes plantes et poluer ton environnement et pour information la plupart des mousses de nos forets sont des especes protégées, c'est assimilé à du prélevement sauvage.

A voir tes dernieres photos la mousse jaunie deja .... elle finira par brunir et mourir.

il semblerait que tes paroies sont en fibre de coco ? si c'est le cas pareil, cela se désagrege dans le temps ....

#27 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 11 juillet 2011 - 09:44

La mousse quand à elle pose plusieurs problemes, elles sont chargée de larve et bacterie en tout genre qui vont se régaler de tes plantes et poluer ton environnement et pour information la plupart des mousses de nos forets sont des especes protégées, c'est assimilé à du prélevement sauvage.

A voir tes dernieres photos la mousse jaunie deja .... elle finira par brunir et mourir.

il semblerait que tes paroies sont en fibre de coco ? si c'est le cas pareil, cela se désagrege dans le temps ....

je confirme que ce genre de mousse peut être un vrai nid à un peu tout en faite ... il faut prendre de sérieuse précaution, de plus si ce que le pelu dit est vrai tu ne devrais pas avoir ce genre de mousse et puis soyons logique, les mousses de nos pays ne sont pas fait pour être dans des milieux humides (là encore c'est bon pour certains endroit du pays :D) et tropical ....

Après pour la coco, c'est vrai que c'est super jolie mais pour un tropical j'aurais plutôt opté pour du liège ! Après tu verra bien son évolution à travers les mois.

Ceci dit, il reste très jolie :)

Choky

#28 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 11 juillet 2011 - 09:51

tes branches sont juste "coincées" entre les vitres ou est ce que tu les as fixé autrement? point de silicone par ex?
Katia

#29 OFFLINE   Emes45

Emes45

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 11 juillet 2011 - 10:39

Bon, bon, bon...

Sa fait 5 mois que le terra est comme ça..
J'ai désinfécté les branches comme j'ai déjà dit..
Il n'y a pas de p'tites bêtes dedans ou quoi que soit..
Dedans tout est artificielle, sauf les branches d'ailleurs tout les 2 jours j'enlève les pousse des branches qui envahissent le terra.
Les branches sont calés contres les paroies, je les ait coupés a la bonne longueur de manière a ce quelle soit fixe.
La mousse rend jaunatre sur les photos mais en vrai elle est bien verte, y'a juste des p'tites parties morte.
La fibre de coco sur les paroie oui, j'attend d'avoir un peu d'argent de coté pour recouvrir tout sa de mousse artificielle.

Il ya 0.2.0 Litoria Caerulea.

Image IPB

Image IPB

Merci pour vos commentaires :-D

#30 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 11 juillet 2011 - 11:17

merci ;)

tres chouette rendu en tout cas, les habitantes doivent y etre bien. Apres tout si une branche finit par pourrir, ca se change, en attendant tes litorias ont la belle vie et le terra est beau, c'est le principal tout ca ;)
Katia

#31 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 11 juillet 2011 - 11:19

Les plantes sont artificielles ( :shock: )?
Sinon, moi je dit: très bien ton terra !!

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#32 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 11 juillet 2011 - 11:34

Les plantes sont artificielles ( :shock: )?

On dirais pas, c'est clair, mais en regardant bien sur la deuxième photo on voit clairement que ce n'est pas une vrai plantes... après peut être pas tous...

Choky

#33 OFFLINE   le pelu

le pelu

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 11 juillet 2011 - 11:50

Il n'y a pas de p'tites bêtes dedans ou quoi que soit..

un microscope te prouverait le contraire ;) crois en mon expérience de ses 20 dernieres années

pour la mousse on en reparlera dans 6 mois si tu veux bien :D

attention également aux branches qui, sous l'effet de la dilatation du à l'humidité ambiante risquent d'endommager la cuve

sinon l'ensemble de ton terra est esthetique :)

#34 OFFLINE   Emes45

Emes45

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 11 juillet 2011 - 12:36

Mise a part les drosophiles je voit rien :D

Dans 6 mois j'éspère pouvoir faire un terra plus grand pour les Lito, celui ci servira pour un autre éspèce.

"attention également aux branches qui, sous l'effet de la dilatation du à l'humidité ambiante risquent d'endommager la cuve"
Comprend pas..

Oui tout artificielle !! :-D

#35 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 11 juillet 2011 - 12:55

Disons que avec l'humidité, les branches que tu as auront tendance à ce dilatée donc à prendre plus de place et comme celle ci son coincé grâce aux parois du terrarium, cette dilatation pourrait entraîner des dommages sur ton terrarium.

Choky

#36 OFFLINE   Emes45

Emes45

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 11 juillet 2011 - 13:28

Ah, ok .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles