Aller au contenu

Photo

materiel

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 21 messages

Posté 04 février 2011 - 17:16

boujour bonsoir
pouraige avoire des information sur le materiel pour s'occuper d'un lézard ?
merci
merci d'avance pour les reponses !!! aurevoir

#2 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 04 février 2011 - 17:42

de quelle lézard? car il y a plein de matérielle différent pour les lézard ! :wink:

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#3 OFFLINE   onulfe

onulfe

Membre très actif

• Membre
  • 564 messages

Posté 05 février 2011 - 12:29

Salut,
Pour les lézards et tout les reptiles d'ailleurs, il ne faudra pas une cage, pas un aquarium, mais un terrarium. Et d'une grande taille pour certains, d'une petite pour d'autres. Ensuite, tout dépendra du lézard qui t'intéresse, il faudra chauffer le terra, avec des spots thermique, des pierres chauffantes, etc, etc... Des éclairages, lampes uv pour certains, enfin de l'éclairage (bien sûr, tu as des lézards qui demandent juste des uv par fois). Il te faudra du substrat, du sable (désertique) et pour les reptiles tropicale, il faut du substrat genre terre, et des fois mélanger différents substrats (pour le rhaco, par exemple). Une gamelle d'eau, des branchages, fausses ou vraies plantes.

#4 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2011 - 12:59

Salut,
Pour les lézards et tout les reptiles d'ailleurs, il ne faudra pas une cage, pas un aquarium, mais un terrarium. Et d'une grande taille pour certains, d'une petite pour d'autres. Ensuite, tout dépendra du lézard qui t'intéresse, il faudra chauffer le terra, avec des spots thermique, des pierres chauffantes, etc, etc... Des éclairages, lampes uv pour certains, enfin de l'éclairage (bien sûr, tu as des lézards qui demandent juste des uv par fois). Il te faudra du substrat, du sable (désertique) et pour les reptiles tropicale, il faut du substrat genre terre, et des fois mélanger différents substrats (pour le rhaco, par exemple). Une gamelle d'eau, des branchages, fausses ou vraies plantes.

lol sa fais beucoup ,ms stp sa coute combient tt sa? :?

#5 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2011 - 13:00

de quelle lézard? :wink:

du dragon bleu

#6 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Membre
  • 278 messages

Posté 07 février 2011 - 13:05

La terrariophilie est une passiobn qui coute cher...

PS: Pour mon rhaco j'ai du débourser plus de 230€ (rhaco out :) )

#7 OFFLINE   boitoleur

boitoleur

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 07 février 2011 - 13:14

Salut

Oui ca fait beaucoup mais on ne peut pas recréer un biotope juste en claquant des doigts et cela représente un investissement non négligeable à bien prendre en considération. Pour une installation basique je dirais bien 200-250 euros de budget suivant ce que tu prend comme matos.

Après il y a toujours des bonnes affaires mais il faut les trouver et être patient.

Cordialement

#8 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2011 - 13:16

La terrariophilie est une passiobn qui coute cher...

PS: Pour mon rhaco j'ai du débourser plus de 230€ (rhaco out :) )

je pense que sa peu aller encor 230 euro
:)

#9 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Membre
  • 278 messages

Posté 07 février 2011 - 17:37

Oui Jule sachant que j'ai payé mon terra 40€ :) (45X45X60).

#10 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 07 février 2011 - 17:42

de quelle lézard? :wink:

du dragon bleu

Tu pourrais donner le nom latin ou nous poster une photo?...

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#11 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2011 - 07:25

du dragon bleu ben c le nom ms ta juste a taper le nom "dragon bleu" et c bon tu trouvera

#12 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 08 février 2011 - 07:43

Tu débarques un peu quand même je trouve....enfin.

Franchement, tu es à la Réunion, donc si tu veux un Dragon d'eau (ce dont tu parles dans certains posts) c'est à dire un Physignatus cocincinus, avec le climat que tu as tu peux vraiment limiter les frais en le maintenant en extérieur dans un enclos grillagé. Reste à voir si tu as une possibilité à l'ext ou si tu vis en ville en appart.

Par contre un "dragon bleu" c'est autre chose. D'ailleurs on ne voit pas bien ce que c'est :D Peut être un Iguane des Fidji, Brachylophus faciatus, il vaut mieu oublier parce que le prix de vente de cette merveille dépasse de loin, de très loin, le prix du matos de base dont tu as l'idée que ça coûte un peu.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#13 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 08 février 2011 - 10:10

du dragon bleu ben c le nom ms ta juste a taper le nom "dragon bleu" et c bon tu trouvera

Image IPB

Attention, c'est une espèce qui demande beaucoup d'argent, car elle devient tres grande.
Tu vas avoir besoin d'un terrarium tres haut, genre voliere.
Le budget réservé à la nourriture est tres importante aussi, as tu un congelateur assez grand pour y placer des moutons?
Il faudra aussi compter sur une combinaison ignifugé.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#14 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 08 février 2011 - 15:51

Image IPB

Attention, c'est une espèce qui demande beaucoup d'argent, car elle devient tres grande.
Tu vas avoir besoin d'un terrarium tres haut, genre voliere.
Le budget réservé à la nourriture est tres importante aussi, as tu un congelateur assez grand pour y placer des moutons?
Il faudra aussi compter sur une combinaison ignifugé.

Des moutons, t'es gentil toi, c'est des bœufs qui faut, et en entrepôt réfrigérer pour pouvoir stoker 2 semaine de bouffe. :lol:

Dragon bleu ? Inconnu au bataillon...
Sa serais pas dragon d'eau plutôt ?

Je vais me répéter mais fait un efforts sur l'orthographe car c'est vraiment saoulant de te lire ! Ta signé une charte qui dit que tu dois écrire correctement...

#15 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 09 février 2011 - 04:34

dslmonclavierbug

#16 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 11 février 2011 - 10:24

je suis vraiment désoler ms certaine touche de mon clavier ne marcher pas
ps pouvon nous reprendre le sujet materiel?

#17 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 11 février 2011 - 11:00

Mais pour sa il nous faudrait le nom latin de ton lézard.

#18 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 février 2011 - 11:16

Comme je viens de le sugérer à quelqu'un d'autre qui posait une question un peu plus précise que la tienne, un peu de lecture te ferait le plus grand bien.
Tu postes sur un forum, et plus particulièrement dans une rubrique qui contient énormément de réponses à cette question extrèmement vague.

Ici, par ex, tu trouveras pas mal d'infos te permettant de te faire une idée de ce qu'il faut pour un terra de type aride qui convient aux Pogona par ex (qui sont des lézards particulièrement conseillés pour débuter)
viewtopic.php?f=13&t=159386

Si je veux jouer le jeu de répondre à ta question trop vague je dirais "un terrarium, une lampe, un substrat et quelques éléments d'aménagement (aussi appelé "décoration")" .
Tu n'es pas très avancé avec ça je pense. Si?

Alors parles nous un peu de ton projet, de ce qui t'intéresse.

En plus je viens de me rappeler que c'est toi qui est à la Réunion ! Alors commence par répondre à la question que je t'ai déjà posé il y a quelques jours ; as-tu la possibilité d'installer ce Dragon d'eau (il me semble) dehors ? Parce que tu comprendras vite que dans ta situation ça change pas mal de choses.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#19 OFFLINE   jules97460

jules97460

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 12 février 2011 - 15:40

ben enfaite la ce matin je suis allé a une annimalerie et jai vue des iguane a 30 ou 40 euros

#20 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 février 2011 - 18:00

ben enfaite la ce matin je suis allé a une annimalerie et jai vue des iguane a 30 ou 40 euros

Et tu vas en faire quoi de cet iguane quand il sera adulte? Il y a quelques posts qui traitent de ça ces derniers temps.
Tu n'as aucune expérience pour t'occuper correctement d'un lézard de ce gabarit.

Tu es certain de vivre à la Réunion?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles