Aller au contenu

Photo

Rack ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Xavier08

Xavier08

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 04 février 2011 - 20:15

Bonjour

Je me demandais à quoi est-ce que cela sert de mettre certains python dans des rack ?

Pourquoi on ne les pas dans des terrariums ? Car les rack sont quand même asser petit

#2 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 04 février 2011 - 20:46

Eternel débat...
Un petit lien, tu y trouveras des explications: http://www.le-monde-...p?f=13&t=158003

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 04 février 2011 - 22:01

Un rack c'est un gain de place rien de plus...

a+

#4 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 04 février 2011 - 22:21

Ou alors, pour certains python, un moyen de réduire le stress.
Le lien que je t'ai donné est assez complet, sinon fais une petite recherche sur google. Tu trouveras des arguments pour et contre les racks.
Je pense inutile de relancer un débat ici.

#5 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 04 février 2011 - 22:34

y'a aussi rack et rack

certains sont juste des caisses avec un papier journal au fond. d'autres sont quand même un peu plus élaborés en bois et aménagés, le gain de place est le même, mais le gain d'argent est moindre, c'est surtout ça qui intéresse ^^

On te dira même que le regius est plus heureux sur un journal si tu pousse en peu les interview des éleveurs.

Pour ce que mon avis compte, je préfère les mettre dans de beaux terra bien aménagés, je paie au final autant le logement que le logé... mais tant pis, le plaisir des yeux ca compte aussi.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#6 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 04 février 2011 - 22:44

moi pareil je préfére les beaux terras, bon en meme temps je n'ai pas beaucoup de serpent, mais si vraiment je commence a en avoir beaucoup, je ferai une batterie, tout ca c'est plus cher c'est vrai mais le rack, je trouve comme on l'a dit, que ce n'est fait que pour l'utilité, les terras sont quand meme + beau et + spatieux, et pour nous c'est beaucoup + agreable

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#7 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 04 février 2011 - 23:16

On te dira même que le regius est plus heureux sur un journal si tu pousse en peu les interview des éleveurs.

Dire d'un serpent est heureux vient plus de l'anthropomorphisme que de la réalité. Beaucoup d'utilisateur de rack sont en tout cas bien d'accord que leur Python régius sont moins sujet au stress.
Après, je ne pense pas que le papier journal y soit pour quelques choses, ils seraient aussi bien sur un autre substrat. C'est plus le "confinement" des boîtes qui lui permettent de moins stresser.

je ferai une batterie, tout ca c'est plus cher c'est vrai mais le rack, je trouve comme on l'a dit, que ce n'est fait que pour l'utilité, les terras sont quand meme + beau et + spatieux, et pour nous c'est beaucoup + agreable

Il y a certe un coté pratique mais pas que ça. Un espace confiné pour certains serpents leurs permettent de moins stresser. Donc on y trouve également un coté positif pour l'animal. As-tu essayer les racks pour pouvoir dire qu'il y a juste un coté pratique?
Un terra est plus beau et spacieux donc agréables pour nous, certe. Mais l'objectif n'est-il pas le bien être de l'animal avant tout?
Personnellement, si on me prouvé qu'élever des serpents dans un environnement horrible à l'oeil, est bénéfique pour eux, je le ferais.

Je ne critiques en aucun cas vos points de vue mais juste votre argumentation un peu trop catégorique et basé sur l'esthétisme.
Je ne peux pas dire si les racks sont mieux que les terra, ou l'inverse, je préfère attendre d'essayer les deux pour me faire mon avis.

#8 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 05 février 2011 - 01:18

Dire d'un serpent est heureux vient plus de l'anthropomorphisme que de la réalité. Beaucoup d'utilisateur de rack sont en tout cas bien d'accord que leur Python régius sont moins sujet au stress.
Après, je ne pense pas que le papier journal y soit pour quelques choses, ils seraient aussi bien sur un autre substrat. C'est plus le "confinement" des boîtes qui lui permettent de moins stresser.

chui ok pour le confinement, mais je maintiens que le truc de les laisser enfermés 35h59 / 36 dans une boite a température constante et sur du journal n'est que purement pecunier.

même dans un rack tu peut avoir du substrat et une cachette, même dans un rack tu peut faire des différence de températures. Et puis d'ailleurs, même quand tu te lance dans l'elevage de reptile, tu te dois d'avoir des install un minimum correctes :D

éternel débat comme dit plus haut, la rentabilité...
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#9 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 05 février 2011 - 01:24

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas mettre un autre substrat que du sopalin ou papier journal dans un rack.
Tout ce que je voulais souligné, c'est que oui, un rack présente des avantages aux niveaux de l'entretiens et du cout engendré, mais qu'il peut y avoir également des bénéfices pour l 'animal.
Et même en rack, tu peux faire une baisse de température nocturne, mais là, ce n'est juste qu'une question de thermostat. Tu peux très bien avoir des terra à température constante.

Par contre... si seulement il pouvait y avoir des journée de 36h^^

#10 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 février 2011 - 09:52

a+

A croire que tu cherche toujours le conflis permanent !

Il ya eu bon nombre de post sur ce sujet ,si tu n'a toujours pas compris qu'un rack peut avoir le mème espace au sol qu'un térra, c'est vraiment que tu est limité !

Après oui il ya gains de place ,c'est l'une des raisons mais pas la seul ...

Les rack pouvant étre opaque ,il réduisent aussi le stress chez la plupart des individus .

#11 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 février 2011 - 10:00

y'a aussi rack et rack

certains sont juste des caisses avec un papier journal au fond. d'autres sont quand même un peu plus élaborés en bois et aménagés, le gain de place est le même, mais le gain d'argent est moindre, c'est surtout ça qui intéresse ^^

Pour ce que mon avis compte, je préfère les mettre dans de beaux terra bien aménagés, je paie au final autant le logement que le logé... mais tant pis, le plaisir des yeux ca compte aussi.

A prendre aussi en compte au niveaux du substrat ,que ceux qui ont beaucoup de royal comme certains éleveur pro ,ne vont pas mettre des copeaux de bois ou autre substrat pour la simple et bonne raisons qu'il ne nourrissent par hors terra mais dans le térra ( stress supplémentaire pour certains + risque d'occlusion du au substrat ) .

J'imagine bien NERD ou BROCK WAGNER ou autre sortir chaque régius lors du nourrisage puis les placé dans des boites pour les nourrir ,c'est juste impossible !

Après à chacun sont opinion ,on n'aime ou on n'aime pas ...

#12 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 05 février 2011 - 10:44

tu marques un point la, mais bon, moi c'est le coté usine que j'ai jamais aimé. Mais je vois pas comment ils pourraient faire autrement c vrai.

mais dans le cas de 99% du forum cet argument ne joue pas ^^

#13 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 février 2011 - 11:43

tu marques un point la, mais bon, moi c'est le coté usine que j'ai jamais aimé. Mais je vois pas comment ils pourraient faire autrement c vrai.

mais dans le cas de 99% du forum cet argument ne joue pas ^^

Que veut tu dire par cet argument ne joue pas ?

#14 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 05 février 2011 - 11:55

ben ta des mecs ici avec 5 bêtes, pourtant ils sont dans des bacs / journaux.

la ta pas l'excuse de la quantité

#15 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 05 février 2011 - 12:04

Moi perso je me suis fait un rack, il y a quelques défauts (esthétiques), mais quand il est bien fait je trouve que c'est tout aussi beau, après chacun son avis mais bon comme dirait Ju23, même si c'était super moche mais super bien pour le serpent, je le ferais sans hésitation, l'esthétique le serpent s'en fout, tant qu'il est bien et en bonne santé...
De plus j'élève un royal adulte et d'autres serpents dans le rack et je trouve que le royal est beaucoup plus calme dans le rack, avant il était en terra et à peine je me mettais devant pour le nettoyer qu'il stressait et avait des sursauts, là non..

J'utilise de la litière pour rongeur Prosplan et comme dit BigDevil, on peut tout à fait reproduire les mêmes conditions en rack qu'en terra.. Je pense même que c'est plus facile d'atteindre les bonnes température puisqu'il y a moins d'espace à chauffer...

Le rack possède tout les avantages qu'il faut pour les serpents..
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#16 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 février 2011 - 12:07

ben ta des mecs ici avec 5 bêtes, pourtant ils sont dans des bacs / journaux.

la ta pas l'excuse de la quantité

Exact ,donc il ya bien d'autre avantage que le gains de place ...Manifestement certains n'on pas l'aire de l'avoir encore compris ...

#17 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 05 février 2011 - 12:44

a+

Il ya eu bon nombre de post sur ce sujet ,si tu n'a toujours pas compris qu'un rack peut avoir le mème espace au sol qu'un térra, c'est vraiment que tu est limité !

Oué nan désolé mais c'est que un gain de place rien d'autre ! (et j'élève tous mes serpents en boites)
Je le fais uniquement parce que avoir 12 terras dans les conditions dont je dispose c'est impossible. Après mes boites sont assez évolué mais c'est uniquement pour un problème de place.
J'y trouve d'autres avantages c'est vrai mais c'est la place qui a fait que je suis passé à ce mode d'élevage et prétendre le contraire n'est qu'hypocrisie.
Après toi et moi on pratique 2 hobby différents et cela ne vaut pas le coup qu'on en discute d'avantage mais quand on me demande à quoi sert un rack. En temps qu'éleveur en rack, je ne peux répondre si je veux être honnête uniquement que c'est un question d'organisation de l'espace et d'un gain de place.

a+

#18 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 février 2011 - 13:00

a+

Oué nan désolé mais c'est que un gain de place rien d'autre ! (et j'élève tous mes serpents en boites)
Je le fais uniquement parce que avoir 12 terras dans les conditions dont je dispose c'est impossible. Après mes boites sont assez évolué mais c'est uniquement pour un problème de place.
J'y trouve d'autres avantages c'est vrai mais c'est la place qui a fait que je suis passé à ce mode d'élevage et prétendre le contraire n'est qu'hypocrisie.
Après toi et moi on pratique 2 hobby différents et cela ne vaut pas le coup qu'on en discute d'avantage mais quand on me demande à quoi sert un rack. En temps qu'éleveur en rack, je ne peux répondre si je veux être honnête uniquement que c'est un question d'organisation de l'espace et d'un gain de place.

a+

Tu à tout dit !

#19 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 05 février 2011 - 13:27

...mais c'est la place qui a fait...

Les autres avantages sont minimes et chez personnes ces petits avantages peuvent prendre le dessus sur le gain de place.

Élever en rack c'est un gain de place, rien d'autre...

a+

#20 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 février 2011 - 13:39

...mais c'est la place qui a fait...

Les autres avantages sont minimes et chez personnes ces petits avantages peuvent prendre le dessus sur le gain de place.

Élever en rack c'est un gain de place, rien d'autre...

a+

On n'en reviens toujours au mème ,tout dépend de l'espèce que tu élève en rack...

Elève tu du régius en rack ? Si oui je veut bien des photos de tes bètes ,ainsi que de tes instal :wink:

Le rack peut étre bénéfique pour certaine espèce comme le régius ,qui ont tendance à stresser plus en térra qu'en rack( je l'ai constaté moi mème ,car il ya encore de sa un an j'était en térra et j'ai eu des femelles qui ne voulait rien savoir concernant la nourriture OU mangeait de façons irrégulière ,je précise térra décoré avec cachette point chaud et froid ,maintient niquel ) ,mais bon je pense ne rien t'apprendre car ce n'est pas la première fois que cet argument est posté sur le forum ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles