Aller au contenu

Photo

Rack ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 07 février 2011 - 20:35

mais ça ne correspond pas du tout à la vision que je me fais de mon élevage

Je le sais bien ...

#42 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 07 février 2011 - 20:35

sympa les instals big!

tu utilises quoi comme tapis?

Chauffant :D :lol:

Edit : tapis de 80L 27l :wink:

#43 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 février 2011 - 20:41

Pas con d'utiliser des tapis...Chauffants! :lol:
j'adore tes installations !
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#44 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 07 février 2011 - 20:47

Sympa vos installations!
Je trouve ça bien de pouvoir comparé, ça casse un peu la vision des racks "industriels" avec aucune décoration et juste du papier journal. Ce n'est pas une critique! Je comprend que pour beaucoup de serpents, on s'oriente vers cela pour des raisons de pratiques et d'hygiène.

Et Rissou_zion, au final, on peut quand même faire une décoration sympa dans un rack, comme tu le montres bien :-D
Par contre, c'est quoi le substrat que tu utilises?

Bon je ferais des photos de ce que j'ai, mais je n'ai rien de grandiose, juste deux petit rack HP terra.

#45 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 février 2011 - 20:55

Moi je préfère meme pas montrer mon rack, je l'ai fabriqué moi meme avec ma minime expérience de bricoleur donc autant dire que je suis un petit joueur a coté de ca!! Mais tant que mes snakes sont biens dedans c'est le principal :D

#46 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Membre
  • 263 messages

Posté 07 février 2011 - 21:31

Je me sens d'humeur titillante ce soir :D

Je précise d'entrée de jeu que je n'ai rien contre les racks, que je maintiens mes régius et mes juvéniles en rack pour le côté stress et le côté pratique (pour les juvéniles) et le reste en Herptek pour le côté esthétique.

Mais voilà, dans le but de provoquer les débats... je me demande quand même ce qui fait que ton serpent rissou_zion est mieux dans son bac parce qu'il a une fausse branche que dans celui de Big Devil. Parle-t-on vraiment du confort du serpent ou de celui de l'éleveur qui se rassure en se disant que c'est pas la même chose parce qu'il y a un effort de déco?

(Je répète, j'élève aussi un peu en rack que je fournis avec l'une ou l'autre branche ou déco (pas pour les regius mais pour le reste) )

Pas taper :D

#47 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 07 février 2011 - 21:35

sympa les instals big!

tu utilises quoi comme tapis?

Chauffant :D :lol:

Edit : tapis de 80L 27l :wink:

merci c'était pour me donné une idée des dimension en fait :-D

#48 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 07 février 2011 - 22:35

Mais voilà, dans le but de provoquer les débats... je me demande quand même ce qui fait que ton serpent rissou_zion est mieux dans son bac parce qu'il a une fausse branche que dans celui de Big Devil. Parle-t-on vraiment du confort du serpent ou de celui de l'éleveur qui se rassure en se disant que c'est pas la même chose parce qu'il y a un effort de déco?

Personnellement je pense les deux. On est bien d'accord que planqué sous une écorce de liège ou sous un bout de carton, le serpent il est planqué. Par contre là où je trouve que ça change vraiment pour le serpent c'est au niveau du substrat. Non seulement sur du journal il ne peut pas s'enterrer (ce que tous mes serpents sans exceptions font) et puis moi je vais un peu plus loin mais c'est une théorie un peut hasardeuse. Je n'ai pas d'étude concrète sur le sujet mais je suis persuadé qu'un serpent sait si il contraste beaucoup ou non avec son support...

La question a été posé, moi j'utilise de la tourbe blonde, de l'humus de coco et de la sphaigne dans mes boites et personnellement je trouve cela plus hygiénique que le journal. Autant pour un serpenteau je trouve que ça passe autant pour un adulte je trouve ça limite dégueulasse...

Moi je préfère meme pas montrer mon rack, je l'ai fabriqué moi meme avec ma minime expérience de bricoleur donc autant dire que je suis un petit joueur a coté de ca!!

Moi aussi c'est moi qui ai bricolé le mien et c'est loin d'avoir la gueule de celui de bigdevil mais je n'en ai pas honte :-D J'ai fait avec 2 outils, mes faibles connaissance en bricolage et peu de sous. Mais je suis fier, c'est MOI qui l'ai fait :D
Je ferais des photos demain.

Et pour faire patienter un petit mélange de sphaigne verte et jaune juste pour les yeux :wink:
Image IPB

a+

#49 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 février 2011 - 22:44

Non seulement sur du journal il ne peut pas s'enterrer

Pour du P.Guttatus ok, mais pour qu'un régius adulte s'enterre, il faudrait une belle couche de substrat ! :lol:

Moi aussi je suis fier de mon rack malgré les défauts! Si seulement je savais comment poster une photo j'en mettrais une, je regarderais demain et j'essayerais d'en mettre une aussi, avec egalement l'interieur d'une boite d'elevage pour adulte.

#50 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 07 février 2011 - 22:52

Non seulement sur du journal il ne peut pas s'enterrer

Pour du P.Guttatus ok, mais pour qu'un régius adulte s'enterre, il faudrait une belle couche de substrat ! :lol:

Pour moi c'est la moindre des choses qu'il y ai une épaisseur suffisante de substrat. La sphaigne il y en a plus de 10cm chez les Oreocryptophis ssp.

#51 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 07 février 2011 - 22:54

Mais tes boîtes font combien de haut? Car la majorité des rack que je voie, la hauteur des boites n'excédant pas 20cm, j'imagine mal 10cm de substrat dedans.

#52 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 07 février 2011 - 23:05

Personnellement je pense les deux. On est bien d'accord que planqué sous une écorce de liège ou sous un bout de carton, le serpent il est planqué. Par contre là où je trouve que ça change vraiment pour le serpent c'est au niveau du substrat. Non seulement sur du journal il ne peut pas s'enterrer...

La question a été posé, moi j'utilise de la tourbe blonde, de l'humus de coco et de la sphaigne dans mes boites et personnellement je trouve cela plus hygiénique que le journal. Autant pour un serpenteau je trouve que ça passe autant pour un adulte je trouve ça limite dégueulasse...

Pas trop d'accord sur un point : rien n'empêche ton serpent de s'enterrer sous le papier/sopalin/tapis vert à la c*n...

Après, j'aime pas le journal, parce que quand je vois la couleur de mes mains après 10min de lecture, j'ai pas trop envie que mon serpent traîne dans l'encre, d'autant qu'ayant bossé comme chimiste dans le secteur, je peux vous dire que ces dernières contiennent des trucs franchement pas jojo...diluants à base d'éthers ou d'esters de glycol, résine polymère etc...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#53 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 07 février 2011 - 23:49

Mais dans le cas d'un vrai substrat, le serpent creuse réellement alors qu'avec le sopalin, il se glisse plus en dessous que autre chose non?

#54 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 07 février 2011 - 23:51

Mais dans le cas d'un vrai substrat, le serpent creuse réellement alors qu'avec le sopalin, il se glisse plus en dessous que autre chose non?

Bien sûr, mais la méthode, on s'en br*nle, ce qui compte c'est qu'il soit planqué... :trinque:

#55 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 08 février 2011 - 00:13

C'est pas faux!
Mais je pense (uniquement des suppositions) que entre être enterré dans le substrat et caché sous du sopalin, le sentiment de sécurité n'est pas le même.
En gros, si tu devais te cacher d'un assaillant, tu préferais te cacher dans un gros tas de terre ou sous une couverture? :lol:

#56 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 08 février 2011 - 00:51

C'est pas faux!
Mais je pense (uniquement des suppositions) que entre être enterré dans le substrat et caché sous du sopalin, le sentiment de sécurité n'est pas le même.
En gros, si tu devais te cacher d'un assaillant, tu préferais te cacher dans un gros tas de terre ou sous une couverture? :lol:

Attention à ne pas sombrer dans l'anthropomorphisme... 8)

#57 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 08 février 2011 - 01:05

La dernière phrase était de l'humour^^
Mais je veux dire, un serpent, qui a la base, choisit des endroits assez "étriqué" pour se cacher ne se sentirait-il pas moins vulnérable dans un substrat dense qu'une simple feuille de sopalin?

#58 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 08 février 2011 - 05:38

Tiens question, pour de la gutt en rack je trouve que ça pue très facilement... un conseil ? Elles sont sur journal et même en changeant tous les deux ou trois jours et dès que c'est sale je trouve que ça pue...
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#59 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 08 février 2011 - 10:40

Je confirme pour ton dernier post Ez3kiel, moi même quand je nettoie à fond le bac de mes gutt' ca pue toujours autant lol! Les gutt sont peut etre pourris de l'interieur :lol:
Plus serieusement je sais pas si il existe une technique mais c'est vrai que même en mettant du substrat tout neuf ca sent encore mauvais..

#60 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 09 février 2011 - 21:35

Je confirme pour ton dernier post Ez3kiel, moi même quand je nettoie à fond le bac de mes gutt' ca pue toujours autant lol! Les gutt sont peut etre pourris de l'interieur :lol:
Plus serieusement je sais pas si il existe une technique mais c'est vrai que même en mettant du substrat tout neuf ca sent encore mauvais..

Sa me rassure ca !
Sur mes 3 gutts j'en ai une qui sent vraiment trés fort , meme si elle ne lache que ses besoins urinaire !
Je me demandai si elle n'avait pas un probléme... :roll:

Pour revenir sur ce topic, pour ma part je suis un peux d'accord avec rissou.
Le rack en ce qui me concerne c'est un gain de place. (vivant en hlm et avec une femme qui encaisse mes serpents sans les aimés :lol: )
Maintenand je me lance dans le Pr donc bien d'autres avantages pour le rack .
Ma construction personnel 8 racks étant presque fini, je vous ferez une petite photo.
Pour une fois qu'un topic rack ne part pas en sucette je félicite tous le monde . :wink:

Ps: pourvue que sa dure :trinque:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles