Aller au contenu
zitoune

URGENT problème hygrométrie

Messages recommandés

bonjour,

mon terra : 45 * 50 * 65

j arrive pas a atteindre une hygrométrie convenable pour mon lampropeltis

j ai un tapis chauffant avec un bac d eau vers celui-ci rien n'y fait

comment faire monter hygrométrie?

sachant que j'ai le meme souci avec mon elaphe en pleine mue avec un terra idem

merci de votre aide

si tes aérations sont grandes (genre exo terra) tu peux les fermer en partie.

normalement avec un tapis et l'eau au point chaud tu ne devrais pas avoir de problème

je ne connais pas la fiabilité de l'hygromètre,mais si c'est comme les rondelles exo terra... :lol: (moi aussi j'en ai une...dans un tiroir:lol: )

bon,allez,c'est pas tout mais Morphée m'appelle,a une prochaine fois :wink:

Les hygromètres mécaniques ne sont pas fiables. Une fois, sur trois hygromètre de ce type, l'un indique 40%, l'un 70% et l'autre 90%.

Si tu veux vraiment savoir ton hygromètrie, achète en un digitales ou alors essaye au feeling. Met le bac d'eau au dessus du tapis chauffant quand tu vois que tes serpents préparent une mue.

C'est ce que je fais pour mes Elaphe et Lampropeltis et je n'ai que des bonne mues.

bonsoir

ok je te remerci du conseil j'ai mis actuellement les bac vers le point chaud en esperant que sa ail

je voudrai pas que sa loupe la mue de mon elaphe car sa va faire 2 mois deja quel a pas muet et la vue sa couleur je pense que sa devrai arriver d ou mon inquietude.

d autre part est ce grave de trop decendre au niveau de hygrométrie ?

Si elle prépare une mue, tu devrais observer cela chronologiquement:

-Couleurs qui deviennent terne.

-Les yeux qui deviennent gris, limite "opaque"

-Un retour à la normale des yeux

-Généralement un ou deux jours après, la mue.

Si l'hygromètrie est vraiment trop basse, ton serpent peut avoir des difficultés à muer, son exuvie ne partira pas en un seul morceau.

Si tu trouves vraiment que ton terra est trop sec, essaye de mettre un bac d'eau plus grand, de boucher une partie de ton aération, de vaporiser un petit peu dans le terra...

Tu n'aurais pas une photo de ton terra?

PS: Tu ne pourrais pas faire un tout petit effort sur l'orthographe et la syntaxe, car à cette heure, c'est un peu dur de te relire....

Ma remarque n'était pas méchante :wink:

Pour mettre des photos, il suffit de les héberger sur un serveur comme celui ci: http://www.servimg.com/index.php.

Ils te donneront un lien, que tu aura à insérer entre les balises IMG LIEN

Au pire, si tu n'y arrive pas, mon adresse mail est sur mon profil, envoies les moi par mail et je les mettrais.

Par contre, ça attendra mon réveil demain matin :lol:

ok

je te remercie

a ce moment la se que je te propose si t y vois pas d inconveniant c'est que je t'envoi sa demain par mail,

il est tard effectivement et mon ptit va pas se lever trop tard non plus ( heureusement ma femme est la pour lui apprendre l' orthographe)

en tout les cas merci de bien vouloir me rendre se coup de pousse c'est cool de ta part .

si tes ok je te dit donc a demain

Tu n'as besoin d'aucun hygromètre pour un lampro et une Elaphe.

L'hygro de ta pièce est déjà probablement suffisante, avec un bac d'eau présent dans le terra elle est forcément bonne et connaitre son taux n'apportera rien.

Si ta pièce est très sèche donne leur une boite humide plutot que de vaporiser pour rien.

Les hygro de merde, ben c'est de la merde, qu'il soit mécaniques ou électro.

Ne pas confondre qualité merdique et système. Il existent des hygro mécaniques extrèmement précis et des électro nuls. Et inversement.

Il faut bien se rendre compte que de manière générale l'hygromètre est un appareil fragile et difficile à étaloner.

bonjour ,

Merci de vos message même si bien différent l'un de l'autre pour certain.

Quoiqu'il en soit je présume effectivement que l'hygrométrie peu s'adapter à celle de la pièce tout du moins pour les espèces que je possède (ce qui m'empêche pas tout de même de la surveiller).

A ce jour mon elaphe a fait une mue excellente se qui me rassure parfaitement.

Merci de vos réponse à mon post

bonne continuation a tous.

Et rien ne t'empêche par sécurité, de pulvériser un coup la veille ou le jour de la mue :)

je reviens soulever le sujet de hygrométrie et plus particulièrement lors de la mue .

je trouve plusieurs info les une a l'envers des autres à ce sujet et ceux sur divers site.

un coup on doit augmenté l'hygrométrie et des autre non ALORS QUE DOIS T-ON FAIRE RÉELLEMENT ?????? :!:

http://www.gutt-folie.fr/html/guttparametres.html#mue

un extrait du site cité ci-dessus:

Pendant cette période, il ne faut pas vaporiser, ni augmenter l'hygrométrie, l'animal s'hydrate avant de faire sa mue par des bains et en buvant, vaporiser ramollirait la mue en la rendant collante et cassante donc plus difficile à enlever pour elle.