Aller au contenu

Photo

Terrarium Crotaphytus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 février 2011 - 18:23

Question ; comment comptes-tu faire entrer ça dans ton aquarium ? :D
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#62 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 13 février 2011 - 21:07

Ca c'est une question pièce Ludo !!!

Non, je pense que ca devrait le faire car j'ai tout prévu. Mon néon est déplacable, je l'ai fixé avec un système d'ecrous papillon, j'aurais qu'a le déplacer sur le devant, je retire mes lampes et j'insere mon décor par le devant en le faisant pivoter...Je dis ca mais comme il est lourd, c'est pas gagné d'avance...

#63 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 14 février 2011 - 20:58

Juste pour les nouvelles, j'ai tenté de mettre mon fond ce soir, et tout allait bien jusqu'a ce que je me rende compte qu'il fallait plus d'un centimètre de colle pour combler la mauvaise planéité du décor. Ca m'a bien foutu le bordel dans le séjour en tout ca !

Donc conclusion, c'est pas une bonne solution pour plusieurs raison :

Trop lourd (pas loin de 40Kg) ==> ce qui a fissurer le ciment un peu partout a cause des manipulation
Collage très compliqué
et dans l'ensemble, chiant à mettre en place...

Voilou voilou, donc direction animalerie pour acheter des fond tout fait :evil:

A+

#64 OFFLINE   sheppeuz

sheppeuz

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 14 février 2011 - 21:30

pas cool, sa coute trés cher les fond tout fait!

Tu peux te faire qqch en mousse expensive ou en polystyrene extrudé. Aprés faut juste de l'imagination!
Le polystirene, c'est pas mal, car rapide à decouper, puis une couche de platre en sablant avant que sa seche, et hop!
Pis en plus tu peux faire des étages, des plate formes....

#65 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 14 février 2011 - 21:37

Au départ, j'étais parti pour faire un truc dans le genre, mais il faut apparement mettre de la resine type epoxy, et au prix que ca coutait, je me suis dis, pourquoi pas du ciment blanc.

Le truc que je veux surtout, c'est que ca dénature pas trop le terra type désertique...alors comment faire juste avec du polystyrene ou de l'extrudé ??? il faut impérativement passé par des phases de peinture et tout le reste...a part si t'as une idée sheppeuz ???

#66 OFFLINE   sheppeuz

sheppeuz

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 14 février 2011 - 21:49

regarde sa par exemple: viewtopic.php?f=42&t=159554
Ou regarde mon terra, moi j'ai decouper des formes, pis je les ai assemblé avec une vise pour celle qui sont en hauteur, jai pu faire une grotte en dessous (qu'ils adorent) C'etai trés facile, faut juste uen machine qui découpe (sisoteuse je crois) pis apres j'ai platrer partie a^prés partie, puis jetter du sable dessus pour qui colle au séchage. 1 jour dde sechage et basta. Pis tu peux faire toutes les formes possible, petit étage.....

#67 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 14 février 2011 - 22:02

Effectivement, il est pas mal son fond (et je te remercie pour le lien), mais comme tu peux le voir, ca coute bonbon comme il dit...
Quelque part ca me fait chier d'acheter un truc tout fait alors que depuis le début j'ai tout bricoler, mais je sais pas encore et quand tu regarde les prix des décor, c'est pas si cher que ca, moi ca me couterait environ 40€ (et si j'avais pas essayé de faire le mien, ca m'aurait fait la moitié d'acheté deja...).

La nuit porte conseille il parait, je vais reflechir ca serieusement car la ca me trotte trop...

Merci à toi ! (pff, t'as de la chance d'avoir tes betes toi...lol)

PS : on écrit une scie sauteuse

#68 OFFLINE   sheppeuz

sheppeuz

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 14 février 2011 - 22:13

je crois que tu peux meme trouver d'autre modele dans la section tutoriel, sa peux aussi te donner des idées.
Pis tu iras voir les prix des decors en shop, peut etre chez moi c'est cher parce que c'est fois deux comme ma lampe! mdr
Et oui la nuit porte conseils! Alorrs tu sauras demain :P

ci à toi ! (pff, t'as de la chance d'avoir tes betes toi...lol)

Et oui je les aimes mes petits, mais t'inquiete bientot tu een aura toi aussi! Fait leur deja une maison , apres tu en trouvera!

PS : on écrit une scie sauteuse

:lol: :lol: :lol: mdr, c'est vrai maintenant que tu me l'écrit, mais avant sa me venait pas! mdr, en meme temps je suis une fille alors c'est pas trop mon fort! hi hi

#69 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 15 février 2011 - 19:17

Bon, la nuit n'a pas porté conseil, loin de là, je suis à moitié malade du coup (mais rien à voir)...lol
J'ai vu quelque tuto, mais je trouve pas celui qui irait parfaitement dans mon terra...donc pour le moment...rien ! :)

Et oui, des fois, y a des trucs où on se complique la vie, on invente des mots aussi tout ca tout ca, mais c'est pas parce que t'es une fille, sinon, j'en suis une aussi... :D

Je vais plutot me pencher sur mon elevage de grillons pour le moment que j'arrive pas a garder...lol. Si t'as une astuce toi aussi, je suis preneur (je prends toutes les solutions, et je fais le tri apres)

Voilou voilou...

PS : bonjour à tes bêtes :D

#70 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 15 février 2011 - 19:28

Bonsoir !! Toi une fille, tu m'avais pas dit ça ! :D Et sinon, pour ton fond, tiens nous au courant quand tu voudras en refaire un, c'est bête que celui-ci n'aille pas ! De toutes façons, tu pourras toujours ré-essayer d'en faire un plus tard (c'est mieux avec un fond, si si :D), même une fois que t'auras tes bêbêtes, déjà le plus important c'est que ton terrarium soit fin prêt ! (il manque plus que les bêtes, non :D ?)

Et soignes toi bien !!

Lyse

#71 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 15 février 2011 - 19:58

Mais y'a que des filles sur ce forum :-D :oops:

Bon, pour moi le top reste celui-ci viewtopic.php?f=13&t=127785
Tu as des étapes en page 2
Ce type de fond serait parfait pour des Crota
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#72 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 février 2011 - 20:12

Bon, pour moi le top reste celui-ci viewtopic.php?f=13&t=127785
Tu as des étapes en page 2

oui exact... je ne m'en souvenait plus... par contre je trouve qu'il a du se faire super chier à le faire avec du polystyrène d'1 cm d'épais alors que tu peut le faire avec du 5 cm d'épais... :D mais houa le travail est là... :love2:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#73 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 15 février 2011 - 20:17

Bonsoir ! Ça n'apporte pas beaucoup "d'ombre" un décors comme celui-ci ? Je me souviens quand j'avais essayé de faire juste ma plate-forme, ça m'assombrissais beaucoup le terrarium je trouvais (bon c'était pour du pogo mais bon...), alors je me dis qu'un décors comme celui-là doit apporter encore plus de zone d'ombres.

Lyse

#74 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 15 février 2011 - 20:33

Merci Ludo pour le lien, t'es toujours là quand il faut :wink: !
Vraiment super le fond, vraiment ! Ca me redonne envie de dépenser de l'argent pour en faire un...
Par contre, je suis du même avis que Lyse, j'aurais tendance à dire que ca assombrit le terra, surtout en bas (ca peut être que c'est bien si les crota veulent un peu d'ombre...)
Par contre, ca prend énormement de place et j'ai peur que les crota soit un peu à l'étroit si j'en fait un dans le même style... ???

Non, je ne suis pas une fille MOI, mais je commence à l'être, je me laisse pousser les cheveux... :D

#75 OFFLINE   sheppeuz

sheppeuz

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 15 février 2011 - 21:06

Bon, la nuit n'a pas porté conseil, loin de là, je suis à moitié malade du coup (mais rien à voir)...lol

Arf, pas cool, tout le monde y passe je crois!

J'ai vu quelque tuto, mais je trouve pas celui qui irait parfaitement dans mon terra...donc pour le moment...rien !

Laisse toi quelque temps, tu trouveras déjà LE décor qui te plait! Des fois on est trop préssé, et quand on attend un pitit peu, on trtouve notre bonheur!

Je vais plutot me pencher sur mon elevage de grillons pour le moment que j'arrive pas a garder...lol. Si t'as une astuce toi aussi, je suis preneur (je prends toutes les solutions, et je fais le tri apres)

La je peux pas t'aider, mais il y a pleins de post la dessus, j'en vois tout le temps.

PS : bonjour à tes bêtes

hihi là c'est deja l'heure du dodo pour eux! C'est des flémars, a 17h30 ils vont deja au nid!

Et au fait Dr Lolo, j'était à l'animalerie avant, et j'ai regarder les lampe, et j'ai vu que on parlait pas de la même, j'ai confondu les noms :s c'est une solar JBL http://www.aquariosh... ... a071f1d9c3 dont je voulais parlé, peut etre pour sa qu'elle m'a couté 68€! Mais sur le net je l'ai vu a 45€

#76 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 15 février 2011 - 21:37

Le truc c'est que l'éclairage est disposé en fonction de la géométrie du décor, donc pas de problème particulier.
Et puis c'est effectivement le type de relief qui plait tout particulièrement à Crotaphytus.

#77 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 16 février 2011 - 19:58

Effectivement Sheppeuz, moi la lampe dont je te parlais est une exoterra je crois..., je connais pas la JBL.

C'est vrai que je suis de nature pressé, mais que faire...ca me passera peut être. Mais je pense que je vais le faire mon fond, comment je sais pas, mais je vais trouvé :-D Toute facon vous verrez bien, je posterai dans la foulée :wink:

Oui tout le monde y passe, comme tu dis :wink:

#78 OFFLINE   sheppeuz

sheppeuz

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 16 février 2011 - 21:01

Moi je suis de meme nature, quand je veux un truc, c'est tout de suite, je suis pas patiente!hihih mais bon!

Oui tu trouveras déja quoi faire! Sinon y a des bourses ou ils vendent parfois des décors! Ou il y a des personnes qui t'en font sur mesure (même sur ce forum)
Oui sinon faut que tu attendes l'inspiration!!! :)

Mais en attendant tu as d'autres petites bêtes!

Oui on attend ton avancement! :-D

#79 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 16 février 2011 - 21:14

Si tu veux de l'inspiration va faire un tour sur http://forum.waranwe....php?page=Index par contre faut s'inscrire pour voir les photos mais sa vaut le coup.
Petit avant-Goût :D
Image IPB

PS: Le terrarium n'est pas de moi.

#80 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 février 2011 - 19:37

Il est vraiment trop beau celui là !!! Merci du lien :)
Y a vraiment des gens qui font des choses sympa...et d'autres qui ont de la chance d'avoir des crotas... :D
Aller courage, ca va le faire !!! dormir, dormir, et l'inspiration ne pourra que venir...

:D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles