Aller au contenu

Photo

Problème assez important d'hygrometrie, totalement perdue :(

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Manon869

Manon869

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 06 février 2011 - 00:57

Bonjour,

Je rencontre un soucis concernant mon terra de 1m/50cm/50cm que j'ai depuis deux jours.
Je possède une petite élaphe de phase snow.
La température me semble bonne (27 en journée-23 la nuit) mais l'hygrométrie monte à 90% la nuit :s
Le substrat est composé d'éclats de coco et le bac d'eau est situé au point froid et mesure 30cm/30cm (en coin et donc avec l'avant arrondit - je ne sais pas si c'est très clair :s)

Comment faire pour baisser l'hygro ?
Je m'en fait beaucoup.

Merci d'avance

PS: j'ai lu les différents postes à ce sujet, l'aération me semble correcte, je n'ai pas de condensation... Serais ce du au substrat tout neuf et donc peut etre encore un peu humide ?

#2 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 06 février 2011 - 01:03

Quel type de manometre a tu ?
Sinon je ne vois pas la raison d'une si forte hygrometrie. Si ca continue enleve le substrat et met du sopalin a la place.

#3 OFFLINE   Manon869

Manon869

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 06 février 2011 - 01:10

Tout d'abord merci pour ta réponse.

"ZooMed - Precision Analog "Reptile" thermometer & Humidity gauge" :

Image IPB

Je l'ai placé sur la paroi du fond, au milieu en bas

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 06 février 2011 - 01:40

Laisse tomber, ça ne vaut rien ce genre d'hygromètre..
L'hygrométrie n'est pas très importante pour un gutt donc ne t'en fait pas pour ça.

Par contre, une petite gutt dans un terra de 100X50 c'est pas terrible, tu vas la perdre... Tu devrais la faire grandir dans un petit terra ou une boite la première année au moins avant de la mettre dans son terra.

a+

#5 OFFLINE   Manon869

Manon869

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 06 février 2011 - 02:00

Elle fait plus ou moins 70cm (est-ce possible qu'elle ait 4 ou 5 mois ? je n'ai pas posé la question) :)
Le matériel ainsi que ma ptite demoiselle viennent du magasin "l'île aux reptiles".

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 06 février 2011 - 11:11

Oui c'est possible qu'elle ait cet age, par contre comme dit rissou_zion, mets la dans une faunabox voir un petit terra. Mes elaphe juvéniles je les laisse dans des terras en verres de " 15cm de hauteur, 15cm de longueur et 25 cm de profondeur" jusqu'a leur un an, apres je passe au dessus jusqu'a leur 2ans, et ensuite dans leur terra définitif.
Si tu le laisses dans un grand terra vu sa taille il risque de se sentir perdu, stressé, et peut refuser la nourriture, mal muer etc..
voilà :)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 06 février 2011 - 14:28

Si elle fait 70cm ça va.
Charge bien le terra de dizaines de cachettes et décors pour que le serpent puisse vraiment évoluer sans être vu et ça devrait bien se passer.

a+

#8 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 07 février 2011 - 23:49

Elle fait plus ou moins 70cm (est-ce possible qu'elle ait 4 ou 5 mois ? je n'ai pas posé la question) :)
Le matériel ainsi que ma ptite demoiselle viennent du magasin "l'île aux reptiles".

Non, non.
A 4/5 mois, elles sont largement plus petites...
70 cm, c'est plutôt la taille d'un spécimen d'un an et demi, ce qui est logique vu qu'on est en hiver et qu'elles éclosent généralement entre juin et août.
Donc, en gros, elle est de l'été 2009.
:trinque:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#9 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 07 février 2011 - 23:52

Non, non.
70 cm, c'est plutôt la taille d'un spécimen d'un an et demi, ce qui est logique vu qu'on est en hiver et qu'elles éclosent généralement entre juin et août.

je dirais qu'elle a 6/7 mois, la mienne fait environ 60 cm a 6 mois

#10 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 08 février 2011 - 00:50

salut

moi ma gutt a 7/8 mois et elle mesure 70cm ! :wink:

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#11 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 08 février 2011 - 05:32

J'aurais dis du 2009 également pour 70cm... après ya des grands des petits des mieux nourris que d'autres... donc ça peu varier...
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#12 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 08 février 2011 - 19:01

salut

Ca m'étonnerait...
Elle a plutôt 1 an et 7/8 mois...

"je dirais qu'elle a 6/7 mois, la mienne fait environ 60 cm a 6 mois"

Pareil : n'importe quoi!
Ou alors, vous avez du mal à estimer la taille de votre bête...

La prochaine fois que vous irez en bourse, regardez la taille des gutts en fonction de leur âge.
Jamais vous ne verrez un spécimen de la taille et de l'âge que vous mentionnez, même en étant nourri tous les 3 jours depuis sa naissance, il n'atteindrait pas cette taille là.

SVP, ne donnez pas de mauvais conseils aux débutants!

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#13 OFFLINE   Manon869

Manon869

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 13 février 2011 - 15:09

Un immense merci a tous et toutes.
Pour lolli (c est son nom) je n avais pas demande son âge. Hier elle s est mise a l avant du terrarium bien en longueur et elle fait un bon 80-85cm.
Je l ai achetée (ainsi que son terra) au magasin l ile aux reptiles a binche.

L hygro est descendue a 50-60% bonne nouvelle donc.
Ce soir je vais mettre les photos de son terra dans la section appropriée.

Encore merci :)

#14 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 13 février 2011 - 15:46

salut

Ca m'étonnerait...
Elle a plutôt 1 an et 7/8 mois...

"je dirais qu'elle a 6/7 mois, la mienne fait environ 60 cm a 6 mois"

Pareil : n'importe quoi!
Ou alors, vous avez du mal à estimer la taille de votre bête...

La prochaine fois que vous irez en bourse, regardez la taille des gutts en fonction de leur âge.
Jamais vous ne verrez un spécimen de la taille et de l'âge que vous mentionnez, même en étant nourri tous les 3 jours depuis sa naissance, il n'atteindrait pas cette taille là.

SVP, ne donnez pas de mauvais conseils aux débutants!

Mais biensur, je nourris mes gutt environ tous les 6 jours, et avec le logiciel snake mesurer ca me donne 60cm pour l'une et 59 pour l'autre.
Autre vérification mon terra fait 40cm de large et elle fait la longueur +20 cm donc je sais tres bien de quoi je parle.
Merci de ne pas me prendre pour un con.

Au plaisir

#15 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 février 2011 - 18:29

Non, non.

+1 c'est logique et implacable. On peut s'amuser à faire toute les estimations qu'on veut, "la mienne est comme ceci, et la mienne comme celà" ça ne change rien au fait que a priori les gutt ne naissent pas n'importe quand dans l'année et que donc le plus probable c'est qu'elle soit de l'été 2009.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#16 OFFLINE   ARTISAN

ARTISAN

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 13 février 2011 - 19:00

Salut, Si j'ai bien compris ton problème viendrait plutot de l 'hygro que de la taille, l'age etcc..

Je connais les terra de Jérome à l'ile aux reptiles à Binche étant de la région mais perso j'en veut pas.

Envoie une photo et si c'est celui que je pense je te donnerais l'astuce

Bien à toi ARTISAN
Artisanalement vôtre

#17 OFFLINE   Manon869

Manon869

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 40 messages

Posté 13 février 2011 - 19:22

Hello :)

J ai poste des photos du terra dans le sujet: installation du terra de 1m/50cm/50cm de mon elape snow.
En tout cas vous m avez l air tous très sympa merci pour les infos concernant son âge, je la trouvais aussi vachement grande pour une Élaphe de 7mois mais je débute a peine et donc n ai pas la prétention de m y connaitre.

#18 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 13 février 2011 - 19:54

Les gutts sont tellement facile a reproduire qu'il n'y a souvent pas besoin de leur faire faire d'hivernage, et qui plus est je ne sais pas si dans les animaleries respectent le cycle naturel et leur font faire un hivernage en automne/hiver.
De plus chez les serpents il y'en a de plus long et gros que d'autre, des mal démarrés, des sous nourris, ou sur nourris, donc déterminé l'age d'un serpent a son apparence/taille est totalement abbérant.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles