Aller au contenu

Photo

scorpions divers questions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ko55

ko55

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 243 messages

Posté 06 février 2011 - 18:26

bonjours, je souaite me lancer dans l'élevage des scorpions mais j'ai plusieurs questions:
1-peut enlever leurs venins ?
2-sa a de la force dans les pinces ?
3-peut on les manipulé de temps en temps ?
4- les voit on le jours ?
5-c'est assez dure d'en trouver donc si quelqu'un peut m'en vendre a toulouse j'en serais trés reconaissent.
merci.

#2 OFFLINE   ArnoH

ArnoH

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 février 2011 - 18:36

Salut,

Tu trouveras toutes les informations nécéssaires en faisant ta recherche sur le net,pour ma part je n est que des Leiurus quinquestriatus et Androctonus australis et ce n est pas du tout des scorpions a mettre dans toute les mains (façon de parler) et surtout pas a un débutant.

#3 OFFLINE   ko55

ko55

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 06 février 2011 - 18:49

ok merci

#4 OFFLINE   ko55

ko55

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 06 février 2011 - 18:51

mais pour la question 2 auccun site ne le dit.

#5 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Membre
  • 486 messages

Posté 06 février 2011 - 19:09

1-peut enlever leurs venins ?
Non

2-sa a de la force dans les pinces ?
Ça dépend des espèces.
En général, plus les pinces sont grosses, plus la queue petite, moins le scorpion est dangereux niveau venin, mais a dans ce cas des pinces plus puissantes.
Au contraire, un scorpion avec de fines pinces et une queue plus imposante n'aura pas beaucoup de force dans les pinces mais un venin puissant.
Ceci est une généralité et il existe peut être des cas à part, je ne suis pas assez calé en scorpion pour te le dire.

Certains scorpions peuvent faire TRÈS mal. voir remarque en bas de page sur cette fiche par exemple : http://www.messcorpi...adogenes sp.php

3-peut on les manipulé de temps en temps ?
Non

4- les voit on le jours ?
Pas que je sache, mais je n'ai pas eu beaucoup d'espèces différentes, à voir en cherchant sur le net

De plus, les scorpions sont soumis au CDC.
Donc si ton intention est d'avoir un scorpion que tu peux manipuler et voir en plein jour, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

#6 OFFLINE   ko55

ko55

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 06 février 2011 - 19:23

ben enfaite j'adore les scorpions, mais sa sert a quoi d'en avoir un si on le vois pas et que l'on peut pas le prendre ?
sinon merci pour tes réponse trés détailler, et sinon les scorpions en générale avec des grande pinces ils n'utilise pas beaucoup les dard contre nous ?
dsl pour les questions. :roll:

#7 OFFLINE   Thos

Thos

Membre actif

• Membre
  • 486 messages

Posté 06 février 2011 - 19:50

Tu le vois le soir, la nuit
Et tu l'observes, tu le regarde chasser, creuser, ...

C'est pas comme un chat ou un furet ;)

Et un scorpion avec de grandes pinces utilisera sans doute moins son aiguillon, mais il l'utilisera quand même, et tu risques surtout de te faire pincer.

Donc si pour toi c'est juste pour le voir en journée et le prendre en main, passe à autre chose :)

#8 OFFLINE   ko55

ko55

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 06 février 2011 - 21:28

j'aime beaucoup les scorpions méme si c'est dommage de ne pas pouvoir l'observé le jours mais bon.

#9 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 08 février 2011 - 12:30

certaine espece sont pllus actif que d autres , l imperator lui reste dans son terrier et en sort rarement ,

l hadrurus lui est plus actif ,

il est possible que ton scorpion sort de la journée , moi mes pandinus je les vois le matin et de temps en temps l apres midi

#10 OFFLINE   joubert

joubert

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 09 février 2011 - 15:43

bonjour moi mon parabuthus sort toute la journee. aucun souci pour l'observer. par contre ne vos mieu pas pencer a le manipuler :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles