Aller au contenu

Photo

Corallus caninus (Boa Emeraude) ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 16 août 2004 - 10:26

au fait est-ce que quelqu'un a deja vu ses dents machoir grande ouverte car c'est vraiment impressionnant ( ca doit faire mal une morsure)!!!!

#22 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 16 août 2004 - 10:29

bah hier j'ai toucher par inadvertance la bouche de mon hog quand il l'avais entrouverte et ba sa ma fait une legere coupure, comme une lame de rasoir donc j'essaie meme pas d'imaginer la morsure en elle meme!

#23 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 16 août 2004 - 10:35

bas la morsure d'un constrictor ca fait mal, ma copine pourra te le confirmer, mais celle d'un caninus laisse tomber les dents sont au moins 2 fois plus grande et la il doit te dechikter la peau !!!

#24 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 16 août 2004 - 10:40

effectivement.
gaffe aux doigts et au reste!!!

#25 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 16 août 2004 - 22:30

c'est justement dans ce magasin (chez amazonia) que j'ai vu le caninus dont je parle au pris de 600 euros, mais il est beaucoup plus vert que sur la photo, et il était déjà reservé la dernière fois que j'y suis passé. mais d'après l'un des vendeurs, il en a régulièrement.

#26 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 17 août 2004 - 07:56

tu crois que je je dépenserai 600 euros pour un caninus dans une animalerie belge espèce de gros gogole.
de 1 j'ai dit que j'ai demandé si il le vendrait à un français par curiosité et de 2 j'ai dit que j'envisageai d'en acquérir un plus tard mais juvénile à un prix plus raisonnable que ce que j'ai pu voir.

#27 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 août 2004 - 08:06

houuuuu houuuuuu on se calme s'il vous plait .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#28 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 22 août 2004 - 07:56

Alors, concernant, la détention oui tu peux en détenir si tu es capacitaire avec une extension Guyane et une autorisation d'élevage . Oui tu peux en ramener des bourses européénnes avec l'autorisation de transport fournie par la DSV de ton département. Pour une transcation française effectivement il faut que l'animal soit "donné" et non vendu (mais bon ça ce n'est pas le plus compliqué ce n'est qu'une histoire de facture, le plus dur sera de trouver des personnes réussissant l'élevage et ayant toutes les conditions administratives.....), la transaction se faisant entre capacitaires "guyane" et avec toujours l'autorisation de transport. Ce n'est pas extrêment difficile d'avoir une extension pour certaines espèces de la faune guyanaise, il suffit de le motiver correctement lors de sa demande et surtout d'y penser. Sinon concernant les prix, tu ne trouveras à mon avis pas d'indivdus "sains" de cette espèce à moins de 500euros. C'est une espèce difficile à maintenir et encore plus à reproduire. Mais le jeu en vaut la chandelle car c'est vrai qu'il est splendide. Après plus facile Corallus hortulanus.

A+
Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#29 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 août 2004 - 14:00

un CDC avec extension Guyane???? :roll:
ta DSV est bizarre....
Le certif' ne prend pas en compte l'origine des espèces...
il suffit de demander Boidae spp. ou de citer les espèces demandées, en y incluant Corallus caninus.
Si la personne est jugée apte à détenir ces espèces, bah le certif' est donné pour les espèces demandées...
Il n'y a pas officiellement "d'extension Guyane".
Après, pour être autorisé à en posséder, il faut l'autorisation de transport.
(et bien entendu, avant ça, l'autorisation d'ouverture d'etablissement!!).

TOut ça pour dire qu'une personne demandant Corallus caninus dans le CDC, la DSV n'a aucune raison de le refuser sous prétexte que c'est guyanais, puisque le le certif' ne donne pas le droit de posséder une espèce vis à vis de telle ou telle loi, mais juge simplement des compétences de la personne.
L'autorisation pour en détenir vient après l'obtention du CDC, et après obtention également de l'autorisation d'ouverture d'etablissement.

Rémi

#30 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 22 août 2004 - 14:26

Et bien écoutes en tout cas c'est comme cela que cela c'est passé pour moi. :wink: D'autres part essaies de demander Vipera aspis, ou coluber viridiflavus dans les colubridae (parce que si tu demandes tous colubridae cela inclue donc les espèces françaises idem pour les viperidae...), si le gars de la DSV fais son boulot, les espèces française devraient "sauter", car après il est très difficile d'un point de vue administratif, d'exclure des espèces acordées dans un CDC, d'une autorisation d'ouverture d'élevage. Et si un truc comme cela arrive dans un tribunal administratif, c'est clair que la préfecture perd. Pour les Boidae pareil, tu demandes un CDC pour les Boïdae, ça passe, tu as après ton autorisation pour les Boïdae, et bien demande une autorisation de transport pour des Corallus, le ministère de l'environnement te la refuseras. Parce que normalement la DSV doit faire suivre ce genre d'autorisation au ministère. Et l'arêté Guyane et comme pour la faune française bien particulier, ce n'est pas la convention de Washington là. Mais je sais bien qu'un CDC est là pour juger des compétences des personnes, mais ça c'est de la pure théorie car en réalité ce n'est pas comme cela que ça ce passe dans les commissions...malheureusement :(:(:(.
A+
Fred

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#31 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 août 2004 - 14:32

bah ma DSV a l'air plutot cool alors! ;)

Et si un truc comme cela arrive dans un tribunal administratif, c'est clair que la préfecture perd

ca c'est clair! j'ai un ami à qui c'est arrivé pour de l'hortulanus...
et ben! il a gagné! :)

Rémi

#32 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 22 août 2004 - 14:42

S'ils fonctionnent comme ça c'est clair qu'ils sont bien sympas, en tout cas il faut vite en pofiter ;) ;) ;) :D

A+
Fred

J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles