Aller au contenu

Photo

Lampe chauffante pour point chaud de pogona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Iguana-77

Iguana-77

Membre actif

• Membre
  • 396 messages

Posté 09 février 2011 - 13:55

Salut je recherche une lampe chauffante qui produit ou pas des UV peut importe j'ai déjà le néon toute maniere .
Pour faire un point chaud a mes pogona mais le soucis c'est qu'il me faut une ampoule de petite taille en hauteur car avec mon décor de fond l'ampoule doit etre petite pour pas etre trop pret des pogona .

J'aurais penser au alogene comme celui ci : http://www.ent-terra... ... -Volt.html
Parfait car il est carement dans le plafond mais chauffe t-il assez pour un point chaud a 42° ?
Sinon avez vous d'autre style dans celui la qui pourrait me faire un point chaud ?

Me faudrais une réponse assez rapide svp car je fait le décor se soir .
Merci

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 09 février 2011 - 16:46

pour un spot halogène, je pense que sa peut le faire, mais tout dépend de la puissance et de la distance entre ton spot et ta passerelle à point chaud...
mais je préfère laisser la place à "ludo.b" qui lui te conseillera beaucoup mieux... :D car pour moi; je me prend déjà la tête pour l'éclairage de mon terra pour mon future rhaco. :-D
limite, si il est pas dans le coin, essaye de le contacter en MP...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 février 2011 - 17:04

Premièrement 42°c c'est pas assez.
Deuxièmement la lampe DOIT être assez près du lézard.
Troisièmement le point chaud ne doit pas être trop concentré. La tache de lumière, qui est la zone la plus chaude, donc le point chaud, doit faire le même diamètre que la longueur du lézard sans la queue. Donc pour un Pog adulte +-20cm. Et on ne peut pas obtenir ça avec un tout petit spot. Par contre avec plusieurs petits spots placés l'un à côté de l'autre c'est possible.

Et enfin il y a plusieurs posts qui traitent de ce sujet en ce moment même (en plus de 12628 posts qui plus anciens qui en parlent déjà :D )
Comme là par ex viewtopic.php?f=13&t=159288&start=20
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#4 OFFLINE   Iguana-77

Iguana-77

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 396 messages

Posté 09 février 2011 - 17:46

Merci et tu crois que avec 3 alogene je peut avoir au dessus de 40° ? je devrais les prendre en combien de W ? Mon terra fait 1m30x0.60x0.60m .
Les pogos seront a 20 cm de la lampe sa suffit ?

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 février 2011 - 21:28

Dans un terra de cette taille 3 x 35w (comme ton lien) devraient le faire.
Tu dois les postionner à une hauteur telle que la surface éclairée voit sa t° montée à +-55°c. Les trois taches de lumière doivent se recouvrire légèrement. Là tu as le bon écartement entre les lampes (tu piges ça?).
Donc impossible de te dire si ça pourra être 20cm ou plus, ou moins . C'est le résultat, la t° obtenue, qui détermine la hauteur.
Si tu avais accès à un grand nombre de puissances différentes tu pourrais te dire "j'ai 20cm de hauteur, maintenant je me débrouille pour trouver la bonne lampe et j'en mets autant qu'il faut pour que tout soit ok.
Mais tu n'as pas accès à ce grand nombre de puissances différentes, donc tu dois procéder comme je dis plus haut.
Avec un peu de chance ça va aller, mais y'a plein de facteurs qui interviennent là dedans.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   Iguana-77

Iguana-77

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 396 messages

Posté 09 février 2011 - 23:29

Oui a chaque fois tu t'explique clairement et je comprend tous :lol:
Un alogene de type basic chauffe beaucoup ?
Chez moi j'en est 3 mais je sais plus qu'elle W ils font je verrais demain .
Je verrais pour teste sa demain .

#7 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 février 2011 - 23:44

Oui ces petites lampes chauffent pas mal.
Mais attention! elles sont de petit diamètre, donc elle produisent un cône lumineux assez concentré...parfois trop! Et ça c'est dangereux car la chaleur est dispensée sur une surface trop restreinte, du coup le reptile peut se cuire littéralement un endroit du corps pendant que le reste de son corps ne chauffe pas (c'est pour ça qu'il continue à se chauffer, jusqu'à se cramer).
Donc vérifie bien que la chaleur n'est pas trop concentrée tout au centre de la tache de lumière.

#8 OFFLINE   Iguana-77

Iguana-77

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 396 messages

Posté 09 février 2011 - 23:54

Ha oui ok je vois .
P**in niveau éclairage quand même tes la réfenrence en la matiere :lol:

#9 OFFLINE   Iguana-77

Iguana-77

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 396 messages

Posté 10 février 2011 - 00:04

Un alogene basic va chauffer autent que celui du lien ?
Merci Ludo t'assure :wink:

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 février 2011 - 08:54

Ben je ne suis pas sure que ceux de ton lien soient différents. Peut-être qu'ils ont des particularités que n'ont pas tes halo "classiques". C'est à voir, à tester éventuellement (tu en achète un seul "spécial" et tu compares).

#11 OFFLINE   Iguana-77

Iguana-77

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 396 messages

Posté 10 février 2011 - 09:31

Ok je vois tous a l'heure pour les alogene et je te redit les W et j'essaie de test .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles