Aller au contenu

Photo

pogona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jafado

jafado

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 11 février 2011 - 10:47

bonjour
j'ais quelque question pour un pogona:
j'ais un terrarium de 120x70x70
quelle lampe chauffante doije metre?
et quelle neon uvb doije mettre et doije avoir d'autre aquipement voila merci :wink:

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 février 2011 - 11:10

Tu as fais de grandes recherches avant de poser cette question ? ? ?

Juste trois lignes en dessous de ta question, dans la même rubrique viewtopic.php?f=13&t=159386
et c'est un ex parmis des dizaines d'autres....
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   jafado

jafado

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 11 février 2011 - 11:24

mais moi ce n'est pas les meme dimension je prefere etre sur pour aceuillire ma bestiole dans le meilleure condition possible :!: :!: :!: :!: :!:

#4 OFFLINE   jafado

jafado

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 11 février 2011 - 20:59

ok merci
et je me pose la qustion la lampe chauffante on doit la mettre a l'endroit ou le pogo peux grimper le plus haut ??

merici d'avance :wink:

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 février 2011 - 21:06

Ben là pour le coup la taille du terra ne change rien au positionnement de la lampe :wink:
Mais c'est bien de redemander.
viewtopic.php?f=13&t=159386

D'ailleurs la différence de taille du terra n'implique pas non plus une grande différence au niveau du choix de la puissance des lampes.
Comme expliqué dans les liens que je t'ai donné, il vaut mieux mettre plusieurs lampes pas trop puissante mais correctement placée plutot qu'une seule lampe très puissante.
Relis bien ces deux sujets, parce que TOUTES les réponses à tes questions s'y trouvent.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   jafado

jafado

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 11 février 2011 - 21:10

http://www.reptileho... ... fr&num=9et
cette lampe c'est lameme chose que les neon ce n'est pas une lampe chauffante ??

#7 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 février 2011 - 21:14

Celle là chauffe ET donne des uvB, mais c'est une lampe du type HQL, ça n'a rien à voir avec un néon.
Tu peux utiliser ce type de lampe mais tu auras aussi besoin d'un néon pour la lumière "du jour" parce que ce genre de lampe n'éclaire pas assez bien, avec une lumière pas assez naturelle, pour utiliser seulement ça. Tu peux ajouter un néon "lumière du jour" que tu achètes pour quelques euros dans un magasin de bricolage.

#8 OFFLINE   jafado

jafado

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 11 février 2011 - 21:33

et cette lampe la je la met au point le plus haut du terrarium? qui sera le point chaux desoler pour des question "bete"

merci:wink:

#9 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 février 2011 - 08:09

Tout ce qui concerne la réalisation d'un bon point chaud est expliqué en détails dans les deux sujets que je t'ai mis en lien.
C'est un peu long à lire, mais franchement là tu as tout (ou presque) et ce que je pourrais te dire ici en ultra racourci ne t'aidera pas à bien comprendre. Et pour ne pas te planter il faut bien comprendre, pas seulement appliquer vite fait une indication incomplète, ou alors on te retrouvera ici dans quelques jours pour nous dire un truc du genre "je ne m'en sors pas avec mon point chaud..." Tu vois?
Tu en es au stade de l'installation, pour le moment tu peux faire tout ce que tu veux sans perdre ton temps en modifications ultérieures, donc fais l'effort de lire ce qu'il y a à lire pour avoir une bonne compréhension des bases, tu ne le regrèteras pas je pense.

Ce qui est valable pour Crotaphytus l'est pour Pogona
viewtopic.php?f=13&t=159288

#10 OFFLINE   jafado

jafado

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 12 février 2011 - 08:40

merci mais est ce que je pourait mettre une lampe chauffante de 75 w +un neon uvb de 10 % de 105 cm car mon pere ne veut pas de lampe chauffante plus de 80 w car il a peur que sa mete le feux a la maison

#11 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 février 2011 - 08:42

écoute bien ce que dit "ludo.b"; car c'est la bible de se forum en matière d'éclairage... :bave: :D :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles