Aller au contenu

Photo

construction terrarium pour pogonas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 11 février 2011 - 20:53

Bonjour,je me lance dans la fabrication d'un nouveau terrarium,160/75/90,pour 2 pogonas vitticeps. J'ai fais les plans,tout est bon,je me rends dès demain à Leroymerl** mais je ne sais pas si ils vendent des baguettes de rails en plastique(je préfère en plastique du fait du problème sonore qu'engendre celles en métal avec le frottement verre/glissière)...Pourriez-vous m'éclairer ? Au faite, pensez-vous que la taille de mon terra est correcte pour 2 pogonas vitticeps adultes ? Merci d'avance,

Max.

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 février 2011 - 20:55

Oui c'est très correcte. Reste à correctement équiper et surtout aménager tout ça.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   jafado

jafado

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 11 février 2011 - 20:56

bonjour oui cela est corecte car la taille requise minimum pour un couple est de 120x60x60
donc oui sa va voila bon soiré :wink:

#4 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 11 février 2011 - 22:51

Merci pour vos reponses. J'ai une derniere question,je vais faire un decors en polystyrene extrude et je me demandais quelle epaisseur prendre ? Je rapelle que c'est pour des pogonas. Merci d'avance,

Max.

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 février 2011 - 08:05

Tu devrais examiner en détails les tutoriels et diverses interventions qui en traitent. Y'a pas mal d'infos.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 février 2011 - 08:46

oui tu peut le faire en polystyrène, pour l'épaisseur c'est toi qui voit, 2cm me parait le minimum; mais il faudra le recouvrir de colle à carrelage...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 12 février 2011 - 09:43

Ok merci, je vais donc prendre en 3 cm d'épaisseur. Au fait,si je prend un rail de 5 mm de largeur,quelle devra être l'épaisseur du verre ? une dernière pour la route :P,Vu que mon terrarium fait 160/75/90,que l'épaisseur du bois est de 1,5 cm,le rail du haut faisant 2 cm de hauteur et celui du bas 1cm, quelle hauteur de verre prendre ?... :oops: Je suis désolé de poser autant de question mais je n'ai pas trouver de réponses sur le forum.

Max

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 février 2011 - 12:12

Au fait,si je prend un rail de 5 mm de largeur,quelle devra être l'épaisseur du verre ?

4 ou 5mm

Vu que mon terrarium fait 160/75/90,que l'épaisseur du bois est de 1,5 cm,le rail du haut faisant 2 cm de hauteur et celui du bas 1cm, quelle hauteur de verre prendre ?

tes dimension sont elles ext ou int?
quel est la hauteur du terra 75 ou 90? ensuite, a tu prévu de mettre tes rails sans bandeau préalable ( notamment le bandeau pour délimité ta hauteur de substrat...)?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#9 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 12 février 2011 - 13:28

Merci je vais prendre 4/5 mm alors :P. Mon terra va mesurer 160 cm de long,75 de profondeur et 90 de hauteur ce sont des mesures extérieur. donc ça fait 157/72/87 en mesure intérieur vu que le bois a une épaisseur de 1,5cm. J'ai prévu de faire un bandeau de 10 cm pour le bas et 10 cm pour le haut. Je viens d'acheter le bois en OSB3 15 mm mais je me demande si en l'assemblant avec des vis le bois ne se craquera/fendra pas...? sachant que j'ai pris des vis tailles avec un diamètre de 4 mm,50mm de long. Merci d'avance pour les réponses :D,

Max.

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 février 2011 - 18:05

Merci je vais prendre 4/5 mm alors :P. Mon terra va mesurer 160 cm de long,75 de profondeur et 90 de hauteur ce sont des mesures extérieur. donc ça fait 157/72/87 en mesure intérieur vu que le bois a une épaisseur de 1,5cm. J'ai prévu de faire un bandeau de 10 cm pour le bas et 10 cm pour le haut. Je viens d'acheter le bois en OSB3 15 mm mais je me demande si en l'assemblant avec des vis le bois ne se craquera/fendra pas...? sachant que j'ai pris des vis tailles avec un diamètre de 4 mm,50mm de long. Merci d'avance pour les réponses :D,

Max.

10cm pour le bandeau du bas ça n'est pas du tout assez si tu veux être libre de mettre un sol un peu sérieux dans ce grand terra.
Je ne sais pas pourquoi mais soudainement j'ai l'impression que tu improvises un peu ton projet, qu'il y a pas mal de points que tu n'as pas du tout approfondi. Tu risques de le regréter rapidement.

Je ne comprends pas du tout à quoi rime l'épaisseur du PU conseillée. Tu as une profondeur considérable sur ce terra, que tu peux exploiter pour faire un décor ne manquant pas de profondeur justement.
Alors comment vas-tu t'y prendre? Tu comptes simplement "slupter" une plaque de 3cm d'épaisseur???? Tu as vu les tutos qui traitent du sujet?

#11 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 12 février 2011 - 21:26

Ce sont des pogonas... ce ne sont pas de grands fouisseurs à ce que je sache,donc il n'y a pas besoin d'avoir un bandeau très haut. De plus,tu ne sais pas comment je vais organiser mon terrarium donc je pense que tu te fais de fausses idées. Je posterai une photo du terrarium une fois qu'il sera totalement terminé. Je reprend juste ma question et j'en ai encore une autre :P, est ce qu'avec du bois OSB de 15mm de largeur quand je l'assemblerai avec des vis de 4mm de diamètre et 50mm de long le bois se fendra voir craquera ? J'ai été à Leroymerl** pour acheter des rails double U,j'en ai trouvé mais ils sont tous de la même hauteur...Et vu qu'il faut un rail environ 2 fois plus haut pour le rail du haut ça pose un problème :x. Est-ce que vous savez où je pourrai trouver des rails double U de hauteur différentes ?
Merci d'avance,

Max.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles