Aller au contenu

Photo

Quelques questions sur les mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   TeckDeck

TeckDeck

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 11 février 2011 - 22:12

Bonsoir a tous,

Voilà j'aimerai faire l'acquisition d'une mygale mais dans un certain temps car je ne m'y connais pas

J'aimerai avoir des réponses de personne en possédant a mes questions :

- Niveau de la maintenance ?
-peut on la manipuler sans risques?
-que doit-on lui donner a manger et a quelle fréquence?
-combien de temps vivent-elles en moyenne?
-qu'elle espèce est la plus appropriée pour commencer?
-sortent-elles la nuit ou le jour?

et petite question en plus...est-il possible d'acquérir une tarentule? car je préfère largement au mygale mais je n'en ai jamais vu en animalerie et donc je me demande si c'est autorisé si ca l'est j'aimerai avoir les réponses aussi pour cette espèce

Désolé pour ces questions mais j'ai pu voir que sur ce site il y avait des gens assez calé dans le domaine

Merci pour vos réponses
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/09/mini_101209013210762356.jpg

#2 OFFLINE   Dyonisiene

Dyonisiene

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 11 février 2011 - 23:16

- Niveau de la maintenance ?
Tout dépend de l'espèce. Mais en général ce n'est pas bien compliqué. Il faut un terrarium avec une bonne couche de tourbe. Le tout doit être légèrement chauffé avec une ambiance un peu humide.En oubliant pas la cachette et l'abreuvoir (pas trop profond sinon des proies si noieront facilement)

-peut on la manipuler sans risques?
A mon sens le moins possible car c'est assez stressant pour l'animal et quand on débute on fait souvent des erreurs. Mais cela reste possible. Attention aux poils urticants qui sont très irritants surtout chez certaines espèces (Lasiodora, Avicularia,...). Pour ma part je ne manipule quasi jamais sauf cas impérieux.