Aller au contenu

Photo

terra géant pour élaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   REX2

REX2

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 12 février 2011 - 12:44

bonjour a tous

mon élaphe a 7 moi environ née juillet 2010.
a la fin de cette année elle aura 1.5 an.

en attendant la fin de l année, j aimerai construire un terra géant du style 200/100/200,avec substrat naturel et plante naturelle,de quoi reproduire une petite jungle, sans rien de synthétique dedans. de telle dimension sont elle possible pour une élaphe et l introduction de plante naturelle n est elle pas néfaste.

merci pour vos conseil

cdt mickael

#2 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 12 février 2011 - 13:01

pour une elaphe NON, c'est vraiment de trop, meme si c'est bien garni elle ne sera jamais en sécurité.
je vois ce que tu veux faire ce serait magnifique j'avoue
mais moi je prendrai + du synthétique
et puis l'élaphe n'est pas une espece tropicale, elle n'est pas faite pour vivre dans une jingle, il aurait fallu prendre un boa pour ca, la tu pourrais réalisé ton projet, par contre il risquerai de vite tout detruire.. :?
sinon pour ton elaphe ce n'est pas adapté a son environnement.

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#3 OFFLINE   REX2

REX2

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 12 février 2011 - 13:04

ok merci bien pris note.

quel serai donc la taille max terra pour une élaphe adulte.

cdt

#4 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 12 février 2011 - 13:12

bah pour un fait un 100/40
c'est dur de faire + hein :(

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 12 février 2011 - 13:32

Moi je dis OUI !

Si ton terra est bien fait, tu n'auras pas de problème mais ça t'obligera à être très vigilent pour l'entretient du terra. mais si tu fais les choses bien, je pense pas que ça pose de problème surtout si ton serpent a deja un certain âge.

a+

#6 OFFLINE   k.sper

k.sper

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 12 février 2011 - 13:51

Quand je vois le bordel que mon elaphe met dans son terra quand il commence à chercher à bouffer, j'ai du mal à imaginer ce que ça donnerait avec des vraies plantes!

#7 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 12 février 2011 - 14:28

D'accord avec Alex et K.Sper, c'est plus pratique les plantes artificielles, surtout pour les nettoyer etc.. Puis ca va te demander deux fois plus de boulot pour "rien" je dirais puisqu'avec de l'articiel tu peux avoir un rendu tout aussi joli; il suffit juste de trouver les bonnes choses.

POur les dimensions du terra pour un adulte un bon 100/50/50 suffit, bien garnit, avec des cachettes et bac d'eau et c'est niquel!

Si jamais tu fais quand meme le terra naturel (bon courage lol) poste des photos parce que ca risque malgré tout d'etre super beau c'est vrai ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#8 OFFLINE   longissimatoms

longissimatoms

Membre très actif

• Membre
  • 547 messages

Posté 12 février 2011 - 17:05

Personnellement la conception de ce genre de terra est génial, mais relativement complexe!
:arrow: Premièrement le substrat! Utilisé de la tourbe blonde non enrichi serai une bonne base afin de limité le développement bactérien. les plantes serai ainsi en pot et serai donc arrosées sans engrais... :/
:arrow: Deuxièmement la lumière sera plutôt insuffisante pour beaucoup de plante car ton terra sera surement en bois. Ainsi il faudrait placé le terra dans une pièce très lumineuse (exposé Sud-Ouest à Sud-Est) mais sans jamais être exposé directement car ceci ferai monter la température très rapidement!
:arrow: 2m de hauteur sera très décevant pour une P.guttata, malheureusement, car malgré le fait qu'elle puisse grimpé, elle n'est pas strictement arboricole et n'utilisera pas cette hauteur comme le ferai un Morelia par exemple.
:arrow: Des plantes naturel c'est bien, mais il ne faut pas s'attendre a une végétation luxuriante. Mais tu pourrai mélangé artificiel pour l'abondance et plante naturel pour avoir des petit arbres...

Enfin, voici un exemple qui pourrai te donné des idée. C'est furtif mais regarde bien le terra des morelia qui est vraiment sympa!

http://www.buzzecolo...iodiversité.jpg
Vous l'aimez? Prenez du NC, sans Polluer, en agissant pour la sauvegarder!

#9 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 12 février 2011 - 18:02

J'ai regardé la vidéo, y'a pas que le terra du Morelia qui est magnifique, toute la maison l'est ! :o

#10 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 12 février 2011 - 18:22

Moi je dis c'est ridicule pour un élaphe, avec un substrat trop humide, tu risques juste que ton élaphe choppe la maladie de l'ampoule, de + pour chauffer un tel terra bonne chance.
A la limite un bon gros bci adulte pk pas et encore avec du syntétique.

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 12 février 2011 - 18:47

Moi j'avais pas capté le passage plantes naturelles, j'ai répondu uniquement à propos des dimensions.

a+

#12 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 12 février 2011 - 20:21

J'ai regardé la vidéo, y'a pas que le terra du Morelia qui est magnifique, toute la maison l'est ! :o

C'est clair...

En revanche, ils sont obligés de nous les briser à foutre du trash metal à chaque fois qu'on voit un serpent?
C'est un peu grotesque... :roll:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#13 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 12 février 2011 - 20:32

ils sont obligés de nous les briser à foutre du trash metal à chaque fois qu'on voit un serpent?

T'as raison, les gens qui voient et qui n'ont pas de serpent vont commencer à croire qu'il faut aimer le metal ou le rock pour avoir des snakes! Ca devient inévitable maintenant tu peux pas trouver une vidéo de snake sans entendre ce genre de musique ! (Je n'ai rien contre ceux qui écoutent ce genre de musique mais bon je pense que si je mets du bon rap sauvage sur une video de snake je sens les insultes venir à 10 km ! ) :lol:

#14 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 12 février 2011 - 20:57

ils sont obligés de nous les briser à foutre du trash metal à chaque fois qu'on voit un serpent?

T'as raison, les gens qui voient et qui n'ont pas de serpent vont commencer à croire qu'il faut aimer le metal ou le rock pour avoir des snakes! Ca devient inévitable maintenant tu peux pas trouver une vidéo de snake sans entendre ce genre de musique ! (Je n'ai rien contre ceux qui écoutent ce genre de musique mais bon je pense que si je mets du bon rap sauvage sur une video de snake je sens les insultes venir à 10 km ! ) :lol:

mdrr moi j'aime le metal, donc ca ne m'a pas derangé du tout :P
mais sinon les effets a la caméra c'est super exagéré, ca fait encore + peur aux gens qui ont une mauvaise image de nous je trouve :/

#15 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 13 février 2011 - 19:03

Vous voulez dire que je me suis fait tatoué et piercé pour rien ? Que je pouvais rester tout normal à écouter du Beethoven tout en ayant des reptiles...vous me charriez c'est ça ? ;)
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#16 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 13 février 2011 - 21:23

Vous voulez dire que je me suis fait tatoué et piercé pour rien ? Que je pouvais rester tout normal à écouter du Beethoven tout en ayant des reptiles...vous me charriez c'est ça ? ;)

nan quand meme pas :lol: (enfin j'espere)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles