Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sam34

Yeeeeeeeeessssss !!!!!!!

Messages recommandés

Salut,

Il y a une semaine, on nous a amené un BCI mâle de presque 3 ans car la personne n'en voulait plus suite à ses nombreux problèmes de santé.

L'animal faisait un petit 150 cm pour un poids de ..... 1200g :evil: , les cotes étaient visible et des points roses de mycoses lui couvraient le ventre.

Le vétérinaire du propriétaire avait condamné l'animal après lui avoir administré des traitements abominables :evil: . De plus, l'animal était amorphe et ne mangeait plus depuis des mois.

Avec Soazick, on n'a pas pu refuser de le garder, même si sa mort programmée devait intervenir rapidement :pleure: .

Que faire pour lui ?

Quasiment rien ! On l'a mis au calme et au chaud dans un terra de quarantaine de petite taille quelques traitements à la pommade anti-mycosique et advienne que pourra !

Hier, j'ouvre le terra pour changer l'eau et .... L’animal a une réaction immédiate de recherche, vif et intéressé.

A tout hasard, je lui présente un raton et ... il se le chope du premier coup et mettra quand même quelques minutes à avaler cette proie pourtant raisonnable. Cerise sur le gateau, les mycoses se résorbent doucement mais certainement :jump:

Après enquête auprès de l'ancien propriétaire, il semble que l'animal ne souffrait que d'une température insuffisante et d'une hygrométrie mal adaptée.

En espérant qu'on ne crit pas victoire trop tôt ! Enfin, sans avoir fait de miracle, on est bien content de nous.

Marc & Soazick

[/b]

felicitations. :D

C'est tout à votre honneur. J'espere que cette bête ne s'en portera que mieux. Je pense qu'elle est sur la voie de la guerison. Chapeau :bravo: :jump: :bravo:

Bah je suis bien content. c'es super d'avoir tenté de le sauver.

longe vie a ce gros BB et bon courrage a vous

vite des photos de votre nouveau penssionnaire!!!

As t'il un nom?

en voila une nouvelle qu'elle est bien !!!!!

je crois que je pousserai le meme cri de joie quand mes dumerili ponderont

franchement, des fois, on voit des comportements affligents (style les serpents morts dans le frigo) et moi, je peux m'empecher de penser k'on est bien mal barrés :cry: , mais quant je lis ce genre de post, ca va bcp mieux :D .....

felicitaion, si je n'avais pas mes parents sur le dos je ferais pareil que toi... tres beau geste de donner sa chance a un animal et comble de reussite de le voir se retablir... encore Bravo :jump3: :jump: :jump3: !!!

Merci à tous !

Je vous ferais parvenir des photos du miraculé qui n'a pas encore de nom :wink: !

chouette!

Une amie du Québec a récupéré (le tout dans le même terra!)2 boa et un anaconda, désydratés et mal soigné,le mec a quitté sa copine et lui a laissé le tout, mais elle en avait peur, donc incapable de s'en occuper...

Alors c'est génial de voir qu'il y a des gens qui s'émeuvent pour les serpents, ils le méritent autant que n'importe quel être vivant.

Bravo :P

Qu'es ce que tu dirais de curado, ça veut dire miraculé en espagnol

ya aussi milagrosamente mais c moins zoli.

et puis de l'espagnol pour un sud americain... ça le fait :D