Aller au contenu

Photo

terra-volière pour caméléon mélleri

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 20 février 2011 - 03:00

C'est un détail mais en choisissant des panneaux grillagés tu auras un terrarium qui résistera mieux dans le temps, la moustiquaire, même en aluminium, risque de souffrir par les passages répétés des animaux, d'autant plus compte tenu de leur taille. Et puis si on considère que ce caméléon est véritablement capable de vivre une dizaine d'années, autant faire un caméléonarium de qualité. Et puis les caméléons arpenteront mieux le grillage que la moustiquaire. Et j'ajouterai que pour ce genre de Trioceros, une aération optimale est toujours préférable. Pour finir, mon dernier argument serait que le grillage laissera beaucoup mieux passer les UVB et la lumière des différents éclairages que tu utilisera en dehors, car on sait que le moustiquaire peut retenir jusqu'à 50% des rayons, et ça c'est vraiment pas négligeable.

Le seul bémol c'est que les insectes devront être proposé dans un large récipient afin qu'ils ne puissent pas s'évader du caméléonarium, ceci dit, c'est plutôt un avantage car dans ce cas tu peux facilement savoir si tes caméléons mangent ou non.

Et j'oubliais aussi de préciser, je vois que tu utilise un brumisateur au sol, c'est inutile et même dangereux. Dangereux car un brumisateur peut causer des brûlures (perso, j'avais le doute alors j'en ai pri un en marche avec les doigts pour vérifier, et mes doigts s'en souviennent encore :lol: ) et aussi car l'eau est au sol et donc elle accumule des bactéries ce qui pourrait intoxiquer le caméléon s'il venait à la boire. Si tu veux le garder tu peux toujours le placer hors du terra de manière à ce que seul la brume pénètre dans le terrarium, mais que les caméléons n'aient pas accès à la réserve d'eau, et celle-ci devra être renouvelé quotidiennement d'ailleurs afin qu'elle soit saine. Mais le brumisateur fait plus office de gadget si tu disposes d'un vaporisateur automatique.

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

#42 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 20 février 2011 - 05:24

Pour les UV un neon placé a 30cm est casiment plus du tout efficace,un neon fixé a 5cm tu peut perdre jusqu'a 30% d'UV .
Pour les ampoules chauffantes le grillage resistera mieu c'est certains.

Apres antre grillage et moustiquaire appart pour ce que j'ai cité plus haut je ne vois pas trop la diférence.Suffit de pas prendre une moustiquaire bas de gamme...
Celles qu'on avait en afrique resistaient aux embruns marin de la nuit,et au 40° de la journée ( et aux passages des lezards,oiseaux ) et je ne pence pas que ce soit des moustiquaires spéciales...Puis téhoriquement si ton terra st assez planté
ton camé ne devrait pas grimper sur les paroies.

Et le point négatif des grillages c'est qu'ils gardent moin l'hygro et que le caméléons se sent tres vite a découvert si il n'y a pas assez de plantes pour se planquer.Les moustiquaires tout le monde a deja observé le principe : De l'endroit le plus sombre on voit (a traver la moustiquaire) le plus claire et de l'endroit le plus claire on ne voit pas le plus sombre.
Ce qui vient sur terre pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience...
La mort est une journée qui mérite d'etre vécue!

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#43 OFFLINE   eragon89

eragon89

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 144 messages

Posté 20 février 2011 - 15:42

merci pour toutes les infos :D direction la jardinerie/animalerie pour les plantes !!!
on ne dit pas qu'un nain a vécu mais qu'il a cuvé!!

#44 OFFLINE   eragon89

eragon89

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 144 messages

Posté 20 février 2011 - 22:54

j'ai racheté des plantes et je pense avoir trouvé une solution pour la lumière je vais mettre un néon sur le côté là où il y a la moustiquaire et remettre un grillage plus gros en plus pour le protéger, je sais pas si c'est bien clair mais je mettrai des photos.

#45 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 21 février 2011 - 00:45

Je me répète mais un éclairage frontal est néfaste pour les caméléons. Les caméléons ne compte que sur un seul de leur sens pour la chasse (et pour 99% de ce qu'ils font d'autre lol) : la vue !
Ils sont sourd et n'ont pas d'odorat, si la lumière n'est pas optimale, ça pourrait causer de grave problème sur leur santé.

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

#46 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 21 février 2011 - 01:06

sinon si tu as le plafond pas trop haut (ou meme si il est haut) tu peut mettre des vis avec un crochet (je sais plus le nom) au plafond (ca prendre pas de place,ca fait un tout petit trou...) les fils seront surement pas assez long alors tu met une ficelle.En plus comme ca tu régle la hauteur (pour les températures c'est bien)

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#47 OFFLINE   eragon89

eragon89

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 144 messages

Posté 21 février 2011 - 15:26

tu parle avec des poulies :?: :?:
mais mon néon tient deja au dessus du terra avec mes autres lampes?? je ne comprendre ou vous voulez mettes l'éclairage??

#48 OFFLINE   eragon89

eragon89

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 144 messages

Posté 24 février 2011 - 08:46

j'ai pas tout compris :?: :?:

#49 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 24 février 2011 - 13:28

Moi non plus je n'ai pas tout compris, je suppose qu'il parlais d'accrocher tes lampes au plafond je suppose...

Mais on en est pas encore là puisque tu n'as pas le bon matos pour l'éclairage.

Récapitulatif :

-Eclairage : HQI/HQL

-Chauffage/UVB : Powersun (au moins une par caméléon)

#50 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 24 février 2011 - 13:45

comme ca :
http://www.casimages... ... 766626.jpg
Accroché avec ca :
http://www.casimages... ... 182039.jpg

Voila

Viking's Rules

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles