Aller au contenu

Photo

Chauffage au plafond ou sur le coté ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 14 février 2011 - 20:39

Salut à tous,
Je suis en train de construire une batterie de 2 terras de 1m de Long / 40 de Hauteur / 50 de Profondeur, et j'ai une petite question.
J'ai pour projet de mettre des cables chauffants ou un tapis mais soit sur le coté ou au plafond, bien sur protégé par une grille.
Ma question est donc, a quel endroit j'obtiendrais le meilleur rendement niveau température ? (je ne sais pas ce qu'il y aura comme bete dedans etant donné que je souhaite le mettre en vente si le resultat est beau). Parce que j'ai peur qu'en faisant un plafond chauffant ou sur le coté, ca ne chauffe pas assez.

Merci d'avance pour les réponses :D

Antonio.
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 février 2011 - 22:34

La chaleur monte... Donc forcement sur le plafond, tu devras mettre plus de puissance. Quoi que si tu isoles bien ton plafond et que tu utilises quelque chose qui "réfléchi" la chaleur tu dois pouvoir avoir un bon résultat.

a+

#3 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 14 février 2011 - 22:36

pourquoi ne veux tu pas chauffer au sol?
dans ta configuration c'est pour moi le moyen le plus polyvalent.

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 14 février 2011 - 23:17

Oui c'est vrai Ced&syl, mais je me suis dit que si je fais un décor au sol, ca serait compliqué de mettre le tapis chauffant au sol.. Mais je pense qu'on va oublier le décor au sol, du substrat suffira, et je mettre le tapis au sol, avec quoi tu me conseilles de le protéger ? Parce qu'avec une grille ca risque de chauffer encore plus! mais j'ai déjà testé une plaque de carton dur assez fin et percé partout mais la chaleur passe pas assez..

#5 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 14 février 2011 - 23:20

avec une plaque je ne suis pas sure qu'il y ai besoin de protégé mais attend d'autre avis je ne connais pas trop les plaques,je chauffe avec des cordons

#6 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 14 février 2011 - 23:22

avec une plaque je ne suis pas sure qu'il y ai besoin de protégé mais attend d'autre avis je ne connais pas trop les plaques,je chauffe avec des cordons

je pense quand meme parce que si il n'y a que du substrat, le serpent risque de s'enfouir dans le substrat et se bruler sur le tapis :/
a confirmer aussi

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#7 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 14 février 2011 - 23:25

Oui je suis sur qu'il faut proteger le tapis, mais avec quoi ?
Certains vont se dire que j'ai neuf serpents et je pose quand meme la question, mais a vrai dire mes snakes sont en rack donc les tapis sont en dessous des boites, la je parle bien de mettre le tapis a l'interieur

#8 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 14 février 2011 - 23:28

moi mes cordons sont sous une vitre siliconée pour la facilité de nettoyage,posée sur des tasseaux.

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 février 2011 - 23:29

Nan le carton c'est isolant c'est pas une bonne idée. Moi j'ai utilisé du lino et c'était pas trop mal mais en fait je me suis dis que peut être au contact du câble, le lino peut dégager des vapeurs nocives... Je connais des gens qui ont de bons résultats avec du lino depuis des années dans des dizaines de terra mais bon des fois je suis un peu parano...

Je sais pas, peut être que quelqu'un pourra apporter un témoignage plus intéressant à ce sujet :lol:

Sinon bien sûr que le serpent peut creuser jusqu'au fond, surtout si tu as un substrat meuble.. Nan il vaut mieux protéger et c'est aussi en cas de surchauffe ou de dysfonctionnement de la résistance..

a+

#10 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 février 2011 - 11:30

Ok merci pour vos conseils ! je prends note et j'en attends d'autre ;)

#11 OFFLINE   flo9192

flo9192

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 15 février 2011 - 13:16

tien http://boas-colors.b... ... -chauffage
C'est pas mal comme solution ;)

#12 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 15 février 2011 - 13:26

Il faut être loggé...

#13 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 février 2011 - 13:29

J'aurai fais un coffrage bois(planche du fond et tasseau) + plexiglas (au dessous), sa permet en nettoyant de voir ce qui ce passe dedans :D tout sa sous le substrat.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#14 OFFLINE   pituophil

pituophil

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 15 février 2011 - 13:33

salut,

Dans tous mes terras le chauffage est au sol et a l'interrieur...pour isoler le chauffage de l'animal j'ai plusieur types de protections, du lino, du plexis et meme dans un du contreplaqué tres fin et perforé...et aucun probleme de chauffe.

En moyenne mes terra font 120.60.50 et un cable chauffant de 50 watt suffit(je ne chauffe pas la piece)

voili voilou :trinque:
1.1.8 corallus hortulanus

#15 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 février 2011 - 13:35

merci à tous pour vos réponses, vos solutions sont toutes bonnes à prendre !! :D

#16 OFFLINE   flo9192

flo9192

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 15 février 2011 - 13:45

Il faut être loggé...

Ha désoler j'avais pas vu sa :oops:

#17 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 février 2011 - 13:50

Pas grave je me suis inscris en deux minutes pour trouver la solution :P

#18 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 16 février 2011 - 01:16

si je peux me permetre de te donné quelque idée !
moi je vien tout juste de finir de construire le terrarium pour ma bci et pour le chauffage j'utilise des tapis chauffant et je chauffe par le sol ( evidament les bci son terreste sa serais fou de chauffé par le plafond ) mais bon , mon terra est fait de bois ( MDF ) ..je me suis basé sur un post que jai vue sur ce forum et jai apporté quelque modification et bon jai fait 2 trou un peut plus grand que mon tapis chauffant pour me donné un jeu et jai placé 2 vitre au fond de mon terrarium ..regarde quesque sa donne comme resultat !
Image IPB
Image IPB

et pour pas écrasé le cable contre le terra jai laisser un petite espace dans mon support pour la vitre

Image IPB

bonne chance pour ton projet !!
Carl

#19 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 16 février 2011 - 11:20

C'est pas mal mais je comprends pas pourquoi avoir fait deux trous sachant qu'il faut 1 point chaud....
Personnellement je compte chauffer mes terra par des plafonds fait maison selon ce tuto pour tout mes serpents même les guttatas :wink:
viewtopic.php?f=42&t=115736
En isolant le tapis chauffant il y a peu de perte de chaleur. :wink:

L'avantage de ces tapis sont la rapidité avec la quelle il chauffe sa change de ce que l'on peu acheter chez nous...

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#20 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 17 février 2011 - 01:31

C'est pas mal mais je comprends pas pourquoi avoir fait deux trous sachant qu'il faut 1 point chaud....
Personnellement je compte chauffer mes terra par des plafonds fait maison selon ce tuto pour tout mes serpents même les guttatas :wink:
viewtopic.php?f=42&t=115736
En isolant le tapis chauffant il y a peu de perte de chaleur. :wink:

L'avantage de ces tapis sont la rapidité avec la quelle il chauffe sa change de ce que l'on peu acheter chez nous...

parce que moi j'utilise 2 tapis chauffant ..et je controle mes temperature avec un thermostat pour obtenir 30°C partout..
en gros jai pas de point froid ..apart sur les coté qu'on pourrais appellé la zone temperé j'utilise des tapis exo-terra 25 watt 27,9cm x 43,2cm
mais sa chaufffe pas sur la total de superficie, la challeur est concentré dans le centre sur environ 28x19 cm..jaime pas particulierement mais ici au quebec on a pas beaucoup de choix pour les tapis chauffant..jai pensé commandé des tapis de chez vous en europe..mais euhh..vous utilisé pas les meme prise que nous :lol: :lol: en tk je crois pas, tout les site que jai trouvé pour les tapis chauffant montrais des prise differente de les notre !! et aussi le shipping me couterais un bras possiblement !
Image IPB
Carl

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles