Aller au contenu

Photo

Table basse terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 février 2011 - 13:57

Salut à tous,
J'ai pour projet la construction d'une table basse terrarium (j'adore bricoler et ca me tente). J'ai l'intention de la vendre si réussie, mais tel que je me connais , je peux vite m'y accrocher et la garder :lol:
Par contre, je sais bien que les serpents stressent en général, et une table basse on y est souvent à proximité, mais vous pensez qu'avec un maximum de cachettes et autres feuillages, je peux y mettre un snake ? Je ne pense en aucun cas à un régius puisqu'ils sont sujet au stress mais un snake du style lampro, elaphe ... ?
Si quelqu'un peut m'éclaircir...
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 février 2011 - 14:11

Perso je trouve que c'est très jolie mais que c'est une très mauvaise idée.
Comme tu le dis on est souvent sur la table basse, a pausé des verres, tasse, magasine, tout ce que l'on a sa la main et même ces pied quand on en peux plus :D .
Donc le stresse doit être maximum.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 15 février 2011 - 15:46

Du mème avis que Bear ...

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 février 2011 - 16:06

Et pour un lézard (pogona, gecko ou autre) ca pourrait le faire?
Je n'en possède pas et je ne connais pas leur maintenance, mais ils-ont l'air moins stressé que des snakes etant donné qu'ils sont sociables selon les dire de certains eleveurs et détenteurs de ces betes.

En tout cas merci pour vos réponses!

#5 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 15 février 2011 - 18:26

Bonsoir, à mon avis même avec du pogona il ne vaut mieux pas faire ce genre de chose. C'est pas parce-qu'un reptile ne montre pas de signe express de stress qu'il ne stress pas ;).

Lyse

#6 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 février 2011 - 20:01

Tu sais je pars du principe que TOUT les reptiles sont sensible au stresse et qu'il n'ont absolument pas besoin de nous :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#7 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 février 2011 - 20:18

Oui c'est sur tu as raison ;)

#8 OFFLINE   djouxx

djouxx

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 15 février 2011 - 20:39

perso j ai une table basse térra et les pythons qui sont dedans sont plutot a l aise, sorte meme en journée quand on utilise la table :wink:

#9 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 15 février 2011 - 20:45

perso j ai une table basse térra et les pythons qui sont dedans sont plutot a l aise, sorte meme en journée quand on utilise la table :wink:

des pythons regius :shock: :shock: :shock:

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#10 OFFLINE   djouxx

djouxx

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 15 février 2011 - 20:47

des pythons regius :shock: :shock: :shock:

oui pourquoi?

#11 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 15 février 2011 - 20:50

bah parce que deja faire une table basse terrarium pour un snake, c'esst assez stressant avec ce qu'on peut faire dessus
alors pour un regius qui stress + qu'un autre serpent, c'est simplement incroyable..

#12 OFFLINE   djouxx

djouxx

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 15 février 2011 - 20:53

bah parce que deja faire une table basse terrarium pour un snake, c'esst assez stressant avec ce qu'on peut faire dessus
alors pour un regius qui stress + qu'un autre serpent, c'est simplement incroyable..

ils sont habitué depuis petit comme ca, des qu'il sente que le couvercle s enleve il ce leve pour explorer ce qui ce passe autours,

et encore plus étonnant : ont les sort les pose sur nous, ont allongent les pieds sur la table et ils retournent tous seuls dedans !!!!! :shock:

#13 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 15 février 2011 - 21:14

ils sont habitué depuis petit comme ca, des qu'il sente que le couvercle s enleve il ce leve pour explorer ce qui ce passe autours,

et encore plus étonnant : ont les sort les pose sur nous, ont allongent les pieds sur la table et ils retournent tous seuls dedans !!!!! :shock:

wouah mais je crois que j'ai jamais vu ca x') parce qu'on dit que les regius stress vraiment beaucoup surtout dans leur terrarium

#14 OFFLINE   djouxx

djouxx

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 15 février 2011 - 21:29

wouah mais je crois que j'ai jamais vu ca x') parce qu'on dit que les regius stress vraiment beaucoup surtout dans leur terrarium

il été 4 dans un terra un peu plus grand que la table basse, le plus petit ne manger pas du tous,

depuis leur mise en place dans la table il c'est remis a manger ( on été arrivé a le gaver de force fut une époque!!)

a l heure ou j écrit une des femelles ce promene depuis une heure et l arret de la lumiere est reglé sur 23:00 :wink:

tu veux voir des photos de l installe?

#15 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 15 février 2011 - 21:37

ha oui mais ha fond! j'aimerai trop voir parce que je t'avoue qu'au debut j'étais super sceptique sur tes install mais tu commence a me convaincre :D

#16 OFFLINE   djouxx

djouxx

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 15 février 2011 - 21:41

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

voila hésite pas pour les questions, j'ai tous fait moi meme ;-)

#17 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 15 février 2011 - 21:42

mp :P
ps: c'est magnifique

#18 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 15 février 2011 - 21:43

Pas fan de ce genre de table basse.Mais c'est vrai que si c'etait pas une table basse se serait super sympa
Ce qui vient sur terre pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience...
La mort est une journée qui mérite d'etre vécue!

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#19 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 15 février 2011 - 21:44

Pas fan de ce genre de table basse.Mais c'est vrai que si c'etait pas une table basse se serait super sympa

bah moi c'est vrai que quand j'ai su que c'était une table basse pour des regius j'suis resté bouche bée, aprés il est peut etre retombé sur vraiment de bon regius :lol:

#20 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 15 février 2011 - 22:09

Perso je pense que c'est un peu petit pour 3 régius non ?
Mais sinon c'est super bien fait !
Petite question, tu as mis du verre "incassable" ou simplement du verre simple mais un peu plus épais?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles