Aller au contenu

Photo

Détermination sexe PR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 11 août 2004 - 14:59

Bonjour
Je sais que l'on peut déterminer le sexe d'un PR en comptant les écailles de la queue au cloaque,moi j'en compte 30,donc logiquement ce devrait etre une femelle :?: :!: Est-ce que vous confirmez :?:
Je voulais le faire sonder,mais je préfère éviter le stress du déplacement et déjà je ne connais personne de compétent pour le faire :!:
Merci :wink:

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 août 2004 - 18:11

Oui, normalement c'est une femelle, mais je ne sais pas si ce système de détermination est sûr à 100%...

Quéqu'un pour confirmer ??
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 11 août 2004 - 18:14

au fait les eperons ne sont t'il pas plus imposant chez le male que chez la femelle?

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 août 2004 - 18:22

Oui, aussi, mais c'est pas toujours évident non plus, car il peut y avoir des différences de taille même chez deux individus du même sexe :?

#5 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 155 messages

Posté 12 août 2004 - 09:48

Je crois avoir lu que chez la femelle,il y en de 26 à 36 et chez le male environ 40,mais je suis pas sur.J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode ,le "popping" qui je crois consiste à faire sortir les hémipénis par pression du cloaque,mais là aussi je sais pas comment faire :?: :?: :?:

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 août 2004 - 12:23

La technique du "popping" peut être dangereuse si elle est mal faite (traumatismes au niveau de la colonne, des hemipenis...)
Elle est surtout valable pour des juvéniles, car un serpent plus agé a assez de force pour empêcher cette manoeuvre.

#7 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 155 messages

Posté 12 août 2004 - 12:32

Donc à faire surtout sur des sujets juvéniles et par une personne compétente :!: Merci pour l'info :wink:

#8 OFFLINE   heilog

heilog

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 24 août 2004 - 15:56

juste une question pour conter les ecailles il faut conter une seule ligne en partant du haut vers le bas ou de droite a gauche en descendant merci d'avance

#9 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 155 messages

Posté 24 août 2004 - 16:38

Ben en fait ,moi j'ai compté une écaille après l'autre à partir du cloaque jusqu'au bout de la queue,mais ce n'est pas vraiment en ligne.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles