Aller au contenu

Photo

conseil pour coller parement pour fond terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 16 février 2011 - 19:40

bonjour tout le monde,

je crée ce post pour vous demander conseil, alors voila j'aimerai dans mon terra de 60x30x40 mettre un fond en plaquette de parement imitation pierre comme celle ci :

Image IPB

cependant pour réaliser l'intégralité du fond de mon terra il va me falloir 2 plaquettes de parement ce qui représente environs 6kg !! j'avais pensé à coller à la colle à carrelage mes plaquettes sur une plaque de bois à la dimension exacte du terra mais avec quoi dois-je coller ma plaque de bois sur le verre pour etre sur que celle ci va résiter au poids d'au moins 7 kg ?

si quelqu'un à une idée ou à déja eu recours à ce procédé je suis preneur :-D !!

sinon voila ce que cela donne présenté dans le terra :

Image IPB

merci d'avance :wink:

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 22 février 2011 - 22:55

J'ai un terra en verre avec les contours en bois, et les deux sont collés, et ca supporte un poids assez lourd, donc une colle forte qui adhère au verre et au bois ca devrait suffir je pense.. Tu peux toujours demander dans les magasins de bricolage si tu trouves vraiments pas ;)
J'espere t'avoir aidé ..
Antonio
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 22 février 2011 - 23:12

merci pour ta réponse.

je compte essayer avec de la colle ou même au silicone je seul problème c'est est ce que cela va durer dans le temps ? je ne voudrais pas me retrouver un beau matin avec un lézard en crêpe ecraser par le poids de mon fond :? je vais tenter le coup n'ayant pas d'occupant atuellement mais seulement un projet j'ai le temps de voir si cette méthode sera la bonne

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 22 février 2011 - 23:36

Oui c'est sur que ca serait pas chouette de retrouver ca, mais je pense qu'en mettant suffisament de colle ca devrait aller, au pire tu peux aussi fixer deux barres qui viendraient servir de "cale" entre la déco murale et l'avant du terra.. Si tu ne vois pas ce que je veux dire laisse moi une adresse mail par Message Privé je te ferais un schéma, je pense que ca peu tenir comme il faut ;)

#5 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 23 février 2011 - 00:20

oui je pense voir ce que tu veux dire une cale de chaque coté du terra qui appuyerai sur le fond du terra et sur la face avant du terra pour éviter tout renversement du fond, si je met ces cales tout en haut du terra niveau esthétisme on ne verra rien car il y 'a une bande noire sur le haut du terra donc avec des cales d'une bonne épaisseur ca peut le faire merci pour cette idée :wink:

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 23 février 2011 - 00:24

Ah beh voilà, je me posais la question si tu avais de la marge au dessus mais tu me donnes confirmation, tu peux meme peindre les cales en noir sur la face qui apparaitra sur le verre comme ca on pourra croire que ca fait parti du terra !
Pas de quoi pour l'idée, j'espère que ca le fera ;) mais je pense que de la colle plus des cales, si ca bouge je me pose des questions lol
Bonne soirée !

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 23 février 2011 - 19:54

si tu colle au silicone, arrange toi de le mettre légèrement incliné... sinon une bonne colle de "l'haraldite" (pas sur de l'orthographe...) c'est une colle bi composante ( colle et durcisseur) et se présente sous forme d'une double seringue (pour le dosage); et croit moi elle colle très bien....... la super glue avec une goutte peut se rhabiller... :lol:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 23 février 2011 - 20:23

Juste histoire de préciser quelque chose sur le silicone : je travaille dans un boulo qui utilise énormement de silicone (nom en 4 letrres qui est super connu, mais c'est pas la SNCF) et moi je colle tout à la silicone (quand je dis tout, c'est plutot dans le sens ou j'aime pas percer les murs par exemple car souvent on perce et après on change la déco, et il y a pleins de trous partout). J'ai notamment collé beaucoup de chose dans la salle de bain et depuis des années ca n'a pas bougé. J'ai un collègue qui a collé entièrement son carrelage mural et ca n'a jamais bougé !!!

Ce qu'il faut avec le silicone, c'est une surface super propre, une hygrométrie de 50% et une température de 20°C lors de la pose. De plus, dans ton cas, tu n'auras pas de problème car le silicone resiste super bien à la traction, un peu moins au cisaillement. Tes plaquettes seront posés sur le plan de pose, donc le cisaillement ne sera pas sollicité. Tu n'auras donc que très peu d'éffort de traction et zéro de cisaillement. Après si ta première plaquette n'est pas directement posée, tu auras des effort de cisaillement, et là c'est différent.
Pour moi, y a donc aucun problème, et c'est d'ailleurs comme ca que moi je ferais à ta place.

A+

#9 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 24 février 2011 - 22:47

Merci pour vos réponses complètes ! Je vais donc coller mon fond au silicone .

#10 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 27 février 2011 - 06:01

Pour éviter la crèpe tu peux aussi décaler légèrement le bas du fond pour qu'en cas de chute du fond cela se fasse en glissade par le bas et non en renversement par le haut (avec une levre en silicone en bas tu es tranquille et pour éviter au bestioles de passer derrière pareil silicone sur les pourtour
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles