Aller au contenu

Photo

substrat gecko léopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cedr01

cedr01

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 16 février 2011 - 21:08

Je sais que cette question est récurrente ( désolé), mais si je donne à manger aux geckos hors terra, est il possible de mettre du sable comme substrat? ou il y a risque d'occlusion quand même?

#2 OFFLINE   gimei

gimei

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 16 février 2011 - 21:18

Il y a aussi la solution de l'argile, regarde ces photos :
viewtopic.php?p=540198#p540198

C'est une question de gout, mais pour moi c'est plus beau que du sable et sans risque d'occlusion. Par contre je me renseigne en ce moment pour savoir si ça peut être toxique ou si c'est totalement sans risques...

#3 OFFLINE   cedr01

cedr01

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 17 février 2011 - 11:17

Ah ouai, ça rend super bien en effet, mais est ce qu'il faut le changer plusieur fois par an, comme les autres substrats?

#4 OFFLINE   cedr01

cedr01

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 17 février 2011 - 13:20

Le substrat "excavator" vous en pensez quoi?

#5 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 17 février 2011 - 18:27

Oui il faut changer mais a des fréquences moindre. C'est un substrat que j'utilise il n'y as aucun risque avec.
Théoriquement avec l'ecavator tu auras moins de risques qu'avec un sable "commun".
Je te rajoute un petit copier coller d'un de mes posts. ( la flemme de tous réécrire lol )

Pour le substrat chez les EM il y as le choix! Mais sa reste un grand débat.
- Le sable premièrement beaucoup de gens l'utilise, il faut savoir que il y as un risque d'occlusion même avec les adultes et que contrairement a une idée bien répandu le sable ( pur ) n'est pas un substrat naturel
- Le lino: moche hygiène ou pas sa dépend du lino, pas cher, pas de risque d'occlusion.
- L’argile: pur elle n'est pas plus naturel que du sable mais c'est esthétique aucun risque d'occlusion un peu chian d'entretien parfois.
- La rafle de mais: assez esthétique pratique, hygiénique pas de risque d'occlusions mais développement de champignon à la moindre trace d'humidité.
- Le litaspen: apparemment pas de risque d'occlusion pratique, hygiénique rendu assez esthétique mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup d'info sur se substrat! ( Olivier Antonini l'utilisent depuis un moment et ne semble pas avoir de problème )
- Le sopalin: Moche hygiénique pratique.
- Mélange terre argileuse/sable/rocaille: Naturel, esthétique aucun risque pas plus d'entretien que du sable ou pas grand chose.
Voila pour moi!
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles