Aller au contenu

Photo

Evolution de ma batterie (FINI)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 16 février 2011 - 21:52

Ce soir j'ai eu les 2 premiers terrariums de ma futur batterie de 4 terrariums de 90x60x50, ils seront positionnées de sorte à en avoir 2 en bas et 2 en haut, on les a fabriquer de manière a ce que ceux de gauche je puisse retirer les vitres juste en dévissent une baguette a gauche et pour ceux de droite que je dévisse la baguette a droite .
Demain je vais acheter du vernis pour l'intérieur au brico mais je ne sais pas lequel prendre car auji j'y étais pour le matos en électricité et ils ont pas de vernis aquaréthane. Y en où c'est marquer éco label dessus puis-je l'utiliser ?

Ce soir j'ai testé la T°c avec une FLoOD PAR38 de 80w en une heure j'ai atteint 55°c (T°c prise avec un thermomètre a aiguille PRO TE**A posé au point chaud sur une pierre), dans la soirée je vais déplacer le thermomètre pour voir les T°C un peu partout dans le terrarium .
A 10cm du spectre lumineux en zone chaude donc, j'ai 30°c et T°c toujours prise avec le même thermomètre, 22°c en zone froide

Ci vous avez des remarques ou conseil, fin n'hésité pas ..

Voila des photos prise avec mon tel (soory pour la qualité)

Vue de face

Image IPB

Vue coté gauche

Image IPB

Vue coté droite

Image IPB

Une fois qu'ils seront près les 4 (vernis, installe électrique), je mettrai mon grand terrarium 160x60x70 dessus et ça me fera un genre de batterie de 5 terrariums mais de terra indépendant .

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 16 février 2011 - 23:04

Ce que tu nous dis des t° est bon.
Le point chaud à 55°c c'est parfait, et 30°c en zone intermédiaire c'est bien.
Mais ce que tu ne nous dis pas c'est à combien est le point froid, a priori tout à guache du terra, plutot vers l'avant (le plus loin du point chaud).
Se situe t-il bien autour des 25°c ?
Si c'est le cas c'est parfait.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 16 février 2011 - 23:07

A ouai 30°ca 10 cm du spectre du spot c'est bien a bin sa va alors .
Là j'ai placé mon thermomètre en zone froide pour savoir .
Et de comment je relève mes T°c est ce bon ?
Merci de ta rep

#4 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 16 février 2011 - 23:12

Bonsoir, sympa tes terras, ta future batterie commence bien ! :-D
Par contre, tu devrais peut-être refaire les tests de températures avec tous les terrariums allumés, parce-que j'ai un ami qui a fait une batterie de deux terras pour pogona et celui du dessus "surchauffe". Bon, après, je ne sais pas, si y a un "truc" pour éviter ça, ou si il y a quelque chose qu'il n'a pas bien fait, mais bon, je te préviens au cas où t'aurais le même problème ;).

Lyse

#5 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 16 février 2011 - 23:20

Bonsoir, sympa tes terras, ta future batterie commence bien ! :-D
Par contre, tu devrais peut-être refaire les tests de températures avec tous les terrariums allumés, parce-que j'ai un ami qui a fait une batterie de deux terras pour pogona et celui du dessus "surchauffe". Bon, après, je ne sais pas, si y a un "truc" pour éviter ça, ou si il y a quelque chose qu'il n'a pas bien fait, mais bon, je te préviens au cas où t'aurais le même problème ;).

Lyse

Merci, bin je testerai avec tous les terrariums fini mais bon je me dit que entre chaque terrarium il y a 30 mm de bois et pour les terrariums du dessus y a en plus le substrat. je crois que tout ça va bien isoler thermiquement chaque terrarium .

#6 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 20 février 2011 - 15:05

A yé, tous tes mis en place, j'attend le week prochain pour mettre mes pogos dedans, la y a que mon python qui est dans un terra (en bas a droite)

Place au photo

Terra du BCI:

Image IPB

Vue d'ensemble du mur ou y a tous les terra, ça fait ma taille 8)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#7 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 26 février 2011 - 19:30

Merci, voila enfin terminer avec toute les déco ...

Là cest le substrat, tourbe acide de sphaigne + sable

Image IPB

Les terrariums des vitticeps

Image IPB

Image IPB

Celui du python regius, j'ai toujours pas trouvé de tronc de liège pour une cachette :S

Image IPB

Et là mon BCI

Image IPB

Image IPB

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 27 février 2011 - 22:03

Suite à ton mp je réponds ici.
Le conseille que je te donnerais, si le terra peut supporter un poids suppérieur, c'est de mettre beaucoup plus de sable dans le mélange de tourbe pour le Pogona.
La tourbe sert en fait à alléger le mélange qui doit être majoritairement minéral.
En fonction du poids supporté il faut trouver un compromis, mais là il y a trop de tourbe pour un Pog. Ca ne va pas lui nuire à court terme, et c'est mieux que du Sopalin, du lino ou des éclats de hêtre, mais plus de sable sera nécessaire à terme. Du sable ou une terre pauvre, ce qui est encore bien mieux.
Pour le reste l'installation me semble bien pour un Pog.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#9 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 28 février 2011 - 11:16

Ok, merci il me reste du sable encore j'en remettrai

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles