Aller au contenu

Photo

hummidité et temperature

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   booh

booh

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 18 février 2011 - 01:21

bonsoir , voila je vien de recupere un python regius de +- 1m70 ... je voulais savoir quelle temperature doit t'il faire dans mon terra et quel taux d'hummidité ... ?

et est ce normale qu'il reste toujours en dessous de sa cachette ? il ne montre que sa tete de temp en temp ... ? il ne boit pas beaucoup non plus pourtemp il a son plat d'eau !

merci bonne soirée

#2 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 18 février 2011 - 01:54

On se renseigne AVANT d'acheter un animal de compagnie quel qu'il soit !!!

"Ha bon mon poisson avait besoin d'eau ?"

Pour les infos sur les regius ce n'est pas ce qu'il manque ici. En utilisant l'objet recherche tu devrais trouver ce que tu cherches et sans doute une fiche de maintient complète.

Désolé de l'accueil froid mais à 2h du mat ça m'énerve un peu de lire des trucs de ce genre donc redresse vite la barre et je serais ravis de t'accueillir dignement car là tu pars directement en mode "maltraitance"
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#3 OFFLINE   booh

booh

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 février 2011 - 02:14

j'ai deja possede un boa constrictor imperator ... c'est toujours agreable de se faire acceuillir en temps que mechant avec les animaux ! mon serpent as tout se qu'il lui faut ! il a de quoi se cache de quoi vivre boire et mange ! je n'appelle pas sa de la maltraitance ! je suis dans une srpa et sur tout les forum pour la protection animale je ne pourrais bien mal de maltraite un de mes animaux !!!!!!!!! je voulais simplement un petit renseignement sympa pour jutement evité que mon '' booh '' n'aie trop chaud !!! j'ai deux jauge dans le terra une d'hummidite et une de temperature ! je voulais simplement un rensignement ... je trouve que pour le tout premier message que je poste ici l'acceuil n'est pas terrible ! et ce n'est pas que sur mon poste il me semble ! soit je ne suis pas la pour me prendre la tete mais pour me detendre et pouvoir partage vos conseil et autres ... sur ce bonne nuit ! mercu quand meme de la reponse !

#4 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 18 février 2011 - 02:25

Ceci dit, admets que toutes les réponses à tes questions trouvent leur réponse dans les fiches d'élevage par ailleurs... :wink:

Donc, bonne recherche... 8)

Concernant le 2ème point que tu soulèves, ça me paraît difficile (et là je suis diplomate, sinon j'aurais dit 'impossible") de savoir s'il boit beaucoup ou pas...
Le PR est nocturne, donc pendant que tu dors, lui se promène tranquillou dans son terra, et n'attend pas d'avoir des témoins pour étancher sa soif... :wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#5 OFFLINE   booh

booh

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 février 2011 - 02:50

haa j'aime mieu se genre de reponse =) ceci dit quand je dort c'est vrai que je ne saurais pas voir si il boit lol mais j'aime etre sur qu'il boit mdr du coup je regarde souvent si y boit mais si il se ballade quand je suis dans les bras de morfée temps mieux ... j'ai trouve en se qui concerne ma question temp entre 25 et 30° et hummidité entre 70 et 80% donc voila je suis rassuré mon terra est a bonne temperature pour mon '' booh '' ... merci beaucoup

#6 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 18 février 2011 - 03:14

En même temps que tu apprécies ou non mon ton... bref

Un serpent est un animal très sensible au variations de températures, un courant d'air et tu peux te retrouver avec un pneumopatie ou pire... sachant que les 3/4 des gens qui arrivent avec un message a leur actif et demandent ce genre de chose ont bien souvent des températures qui s'échelonnent entre 15 pour la température de la piece car pas de chauffage et 50° pour ceux qui n'utilisent pas de thermostat donc OUI j'appelle ça de la maltraitance OUI je te met dans le même panier sans te connaitre mais quand tu seras là depuis un moment tu comprendras...

Et c'est justement parce que tu fais partie d'assos ou d'autres forum que tu devrait savoir qu'il faut se renseigner AVANT...

Bonne nuit et accepte la critique elle est constructive ;)
Possède:

3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
2.0.0 Python regius

#7 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 18 février 2011 - 03:15

Et le point chaud serait bien mieux a 32 voir plus...
Possède:

1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
2.0.0 Python regius

#8 OFFLINE   Romain29

Romain29

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 18 février 2011 - 03:23

Couche tard vas, on est deux ! Voirs plus apparement! Moi ma pitite je le l'ai pas vu bcp elle digere dans sa grotte lol!

Juste comme ca, cest ton premier serpent ou pas?
0.1.0 Pantherophis Guttatus Striped

#9 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 18 février 2011 - 03:31

Couche tard vas, on est deux ! Voirs plus apparement! Moi ma pitite je le l'ai pas vu bcp elle digere dans sa grotte lol!

Juste comme ca, cest ton premier serpent ou pas?

Il dit qu'il a déjà eut un BCI (moi je taff jusque 4h donc je meuble ^^)
Possède:

1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
2.0.0 Python regius

#10 OFFLINE   booh

booh

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 février 2011 - 03:37

elle svp ... non le deuxieme j'ai eu un bci il y a 4 ans j'en avais plus repri depuis car je l'aimais beaucoup mais toutes les bonne chose on une fin ...
le mien a eu 2 souris hier a mon avis il digere un bon coup aussi ...

#11 OFFLINE   booh

booh

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 février 2011 - 03:45

se n'est pas que je me rabaisse loin de la mais je n'en dirais pas plus sur ta façon de me parle car si je suis ici c'est comme je l'ai dit plus haut partage des info prendre des renseignement etc ... oui les remarque sont constructive ok mais il y as la façon de les faire et puis de toute façon que sa te soul que mon msg soit poste a 2h du matin pour pose une question pareil comme tu dit , et bien je ne t'ai pas oblige a me repondre non plus ... il y aurais surment eue une personen qui m'aurais repondu autrement et m'aurais peut etre fait une remarque constructive comme tu dit mais avec plus de reflexion ! et c'est pas en refroidissant les gens tel qu'un frigo le ferais que le courant passe bien ! soit pour moi ce debut de discution est oublie loin de la l'envie de me prendre la tete et j'espere trouve les reponse a mes question sur ce forum qui me parais riche en reponse ! sur ce je vous souhaite une bonne nuit ... et a demain

booh et celyne !

#12 OFFLINE   Romain29

Romain29

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 18 février 2011 - 04:01

Allez allez, on ce calme les enfants... On vas toute et tous allez faire un gros dodo! Bonne nuit
0.1.0 Pantherophis Guttatus Striped

#13 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 18 février 2011 - 09:15

Donc pour des infos completes je te conseille de cliquer ici:

http://www.le-monde-... ... s.php?id=3

Tu trouveras toutes les infos sur les regius et au besoin t'as qu'à me MP

Après si ça t'a véxé qu'on te dise que tu n'a pas fais les chose dans l'ordre bah perso ça ne me concerne en rien si c'est un fait c'est un fait voila tout. Comme tu dis pas besoin de se prendre la tête suffis de prendre sur soit et effectivement de faire une recherche "fiche maintenance regius" sur le site ou sur google.

Je fais du regius depuis un peu plus d'un mois et j'ai pris toutes les infos avant de commencer afin d'éviter tout problème avec mes bêtes et si tu voyais le nombre de personnes qui arrivent comme toi et qui eux (pas forcement toi) font n'importe quoi tu démarrerais peut-etre au quart de tour aussi... Et puis je ne suis pas totalement con si tu lis ma premiere réponse même si le ton est très moralisateur il contient tout de même les clef pour trouver les réponses car je pense à l'animal avant toute chose.

Et tu verra que bien souvent ce genre de question basique et répétitive passe soit aux oubliettes soit part en sucette...

Ton BCI tu l'avais récup ou tu l'as eut juv ? Quelle localité tu sais ou pas ?

Sur ceci toutes mes excuses pour mon ton discourtois si il en fut à partir du moment ou toi tu fais les choses au mieux ;)
Possède:

1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
2.0.0 Python regius

#14 OFFLINE   booh

booh

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 février 2011 - 16:02

Ton BCI tu l'avais récup ou tu l'as eut juv ? Quelle localité tu sais ou pas ?

Sur ceci toutes mes excuses pour mon ton discourtois si il en fut à partir du moment ou toi tu fais les choses au mieux ;)

tracasse pas c'est pas grave et si je t'ai tenu tete c'est psk j'ai beaucoup de caractere et que je n'aime pas qu'on m'agresse ... sur ce merci pour les info j'ai ete faire un tour sur le lien que tu ma donné ;)

pour mon BCI je l'ai eue dans la province de liege c'etais a mon couzin il avais deja 4 ans et sachant que je fait 1m70 il etais plus grand que moi ... mais il est mort pourtemp tout etais nikel ! je ne sais pas ce qu'il as eue ...

bonne journée '' booh '' et celyne

#15 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 18 février 2011 - 17:47

non mais c'est parce qu'il ya beaucoup de gens qui ne se renseigne pas et puis apré un certains temps sur le forum, ca peut énerver certaines personne :?
c'est pas forcément méchant mais bon, moi j'ai en projet d'avoir un régius dans quelques moi j'suis deja en train de m'informer pour avoir toutes les infos possibles, aprés biensur tu auras pleins d'autre "informations" en vivant avec, mais c'est bien d'avoir un bon minimum au début ;)
fait pleins de recherches, tu verras que c'est pas compliquez a avoir pleins de fiches de maintenance ;)

et pourquoi tu dis que "toute chose a une fin" en parlant de ton bci?? tu l'as perdu?? :?

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#16 OFFLINE   booh

booh

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 18 février 2011 - 18:48

oui comme j'ai explique plus haut il est mort de on se sais pas bien quoi ... il avais tout se qu'il faut pour vivre et tout sa et un jour bin je l'ai retrouve en boulle mort et on l'as porte chez le veto mais il n'as pas su nous explique le pourquoi du comment ...

#17 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 18 février 2011 - 19:07

ha :( :(

attend t'es sur que ton python fait 1.70M??
j'ai toujour entendu dire que ca faisait 1.30M environ :o

une photo, ca peut etre interessant

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#18 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 février 2011 - 12:25

Image IPB
depuis le 16/12 /2011