Aller au contenu

Photo

Installation pour Pogona nouveaux nés?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 19 février 2011 - 12:22

Salut à tous,

J'ai actuellement en incubateur une dizaines d'oeufs de Pogona Vitticeps.
Et j'aimerais tous les élever séparément, histoire d'éviter que de petits bouts de queue ou de doigts disparaissent.

Par contre je bloque un peu sur la manière dont je pourrais les installer.
J'ai pensé a un rack, mais à l'inverse des serpents, ils ont besoin d'Uv et je ne me vois pas mettre une lampe pour jeune.

Donc si quelqu'un à une idée, ou l'a déja fait...

Merci.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#2 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 19 février 2011 - 12:45

Je n'ai jamais tenté mais à ta place, je mettrais les différentes boîtes dans un terra comme ça tu as les UV au dessus des petits et tu devrais pouvoir gérer les températures.
Céline

#3 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 19 février 2011 - 13:31

Tu prends un terra style 100*60 et tu mets des boites de 10 - 15 cm de haut dans tout le bords, tu met un néon UV qui traverse la terra, et un cordon chauffant en coffrage et tu le mets le cordon de manière à ce qu'il passe au bord de chaque boite. Pour avoir un petit gardien thermique. :wink:

#4 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 19 février 2011 - 14:18

Tu prends un terra style 100*60 et tu mets des boites de 10 - 15 cm de haut dans tout le bords, tu met un néon UV qui traverse la terra, et un cordon chauffant en coffrage et tu le mets le cordon de manière à ce qu'il passe au bord de chaque boite. Pour avoir un petit gardien thermique. :wink:

Ceci est la meilleur méthode je trouve pour le maintien de jeune en grande quantité.
Mais il peut avoir sans le terra, tu places des grandes boites en plastique (assé haute pour pas que les petits s'échapent) mis sur des étagères, avec un grand néon qui couvrira le maximum de boite et en chauffage un cordon chauffant qui couvrira aussi le max de boite branché sur thermostat

#5 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 19 février 2011 - 14:25

Mais il peut avoir sans le terra, tu places des grandes boites en plastique (assé haute pour pas que les petits s'échapent) mis sur des étagères, avec un grand néon qui couvrira le maximum de boite et en chauffage un cordon chauffant qui couvrira aussi le max de boite branché sur thermostat

Pour autant qu'on aie pas de chat... :lol:

#6 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 19 février 2011 - 14:42

Malheureusement, maintenant il en a un :lol: :lol:.

Et sinon, j'aurais fait pareil (ou alors un néon de la longueur de toutes les boîtes, et une ampoule pour 2 boîtes),
après faut gérer le chat xD (ça va t'en a qu'un..pour le moment :D)

Courage Kvt34 :D

Lyse

Edit : Et en mettant un trio ensemble, ça peut pas le faire ? au lieu de les laisser individuellement ?

#7 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 19 février 2011 - 15:01

Malheureusement, maintenant il en a un :lol: :lol:.

Et sinon, j'aurais fait pareil (ou alors un néon de la longueur de toutes les boîtes, et une ampoule pour 2 boîtes),
après faut gérer le chat xD (ça va t'en a qu'un..pour le moment :D)

Courage Kvt34 :D

Lyse

Edit : Et en mettant un trio ensemble, ça peut pas le faire ? au lieu de les laisser individuellement ?

Ha les chats ! :lol:
J'en ai 2 et les box accéssible pas cool du tout .
J'en ai personellement fait l'experience, une box par terre avec une elaphe :twisted: (heureusement ma fille était la ce jour la.....)
Depuis finis les chats........heu pardon les box accéssible :D

#8 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 328 messages

Posté 19 février 2011 - 16:46

Même 3 par 3, il y a toujours un dominant pour becter les plus petits..
J'en ai discuter plusieurs fois avec des éleveurs et le mieux pour avoir des petits propres à la vente, c'est en box individuel...

Le chat est bien sur interdit d'acces aux terrariums :)

Bon ben je sens bien une ligne de 28*20*14.
Avec néon dessus et cable dessous.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles