Aller au contenu

Photo

Projet terrarium EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 26 octobre 2011 - 22:35

Okay merci bon ben je vais finir ca pendant les vacances et je reposterai quelques photos puis pour la suite on attendra l'année prochaine XD (je risque de demenager l'année prochaine donc ca sert à rien d'acheter un animal pour lui faire supporter le transport autant prendre son mal en patience)

#42 OFFLINE   Phesk

Phesk

Membre très actif

• Membre
  • 818 messages

Posté 26 octobre 2011 - 22:42

ouep ^^ j'attendrais les photo :)
0.2.0 : Gecko Léopard.
1.1.0 : Trachemys scripta.

#43 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 01 novembre 2011 - 20:55

Voici les photos du terra terminé !

Image IPB

Image IPB

Faudra que je fasse le sol (argile + sable) et achete le cable chauffant pour verifier que le voltage du cable sera suffisant, puis ensuite achat du thermostat et en dernier décoration complete. Mais bon comme je l'ai dit je demenage donc stand by pendant 6 mois ;-)

#44 OFFLINE   meltek

meltek

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 02 novembre 2011 - 11:56

bonjour
je vais tenter également de faire mon terra pour deux pogo donc vous imaginez bien qu'il faut qu'il soit très grand sa ma bien inspirer merci

#45 OFFLINE   Phesk

Phesk

Membre très actif

• Membre
  • 818 messages

Posté 03 novembre 2011 - 14:45

c'est magnifique et les aérations aussi :o mais c'est quoi la planche qui ressort ?

#46 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 04 novembre 2011 - 19:41

En fait c'est un tiroir sur lequel je vais disposer le cable chauffant
Merci pour les aérations parceque j'en ai ch**r ^^

#47 OFFLINE   Phesk

Phesk

Membre très actif

• Membre
  • 818 messages

Posté 05 novembre 2011 - 11:40

j'en doute bien pour t'es aération xD.
tu vas encore le vernir ?

#48 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 05 novembre 2011 - 17:09

Je sais pas encore si je le peint ou non... Le choix est dur ^^ J'aime bien le bois mais noir ça irait tres bien avec mes autres meubles :P

#49 OFFLINE   Phesk

Phesk

Membre très actif

• Membre
  • 818 messages

Posté 06 novembre 2011 - 00:34

oui le noir c'est beau mais est ce que ce sera beau avec les relief du OSB3 ? si tu le peint, en satin où mate ?

#50 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 06 novembre 2011 - 08:40

Oui ça ferai peut etre bizarre, il faudrait surement une sous couche... Pour la peinture je sais pas trop il faudrait voir ce que ça donne sur le support car desfois ça differe beaucoup entre les bois mais je pense plus au satiné (si pas trop cher :D )

#51 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:40

Bon me revoici, je vais peut etre avoir de la chance et pouvoir obtenir mon EM à la fin de l'année !!

Mais une dernière question pour finaliser le terrarium :

Image IPB

Le substrat n'est pas définitif c'est uniquement de la terre pour vérifier les températures, les noix de coco serviront de cachette, la boite bleue que j'enfoncerai dans la terre (ici posé dessus seulement) sera la boite à mue. Je garderai l'herbe sèche du coin en haut à gauche et la pierre juste en dessous qui pourrait bien conserver la chaleur du point chaud. Il manque l'eau, plus de décors et mettre en place les cachettes définitives. Avec le câble chauffant j'obtiens entre 33 et 35°C au point chaud (sous 1mm de substrat) et 22 à 25°C au point froid.

Mon problème est de pouvoir insérer les sondes de températures correctement car la elles passent par le coté des vitres, ce qui ne sera pas pratique lorsque l'EM sera présent. Comment faites vous pour passer vos sondes de températures à l'intérieur du terrarium ?
J'ai 3 sondes au total, celle du thermostat pour le point chaud, une pour controler le point froid, il m'en reste une qui pour le moment est au point chaud aussi mais ou devrais-je le mettre ? Zone Chaude ? Zone Froide ? Point au sol du centre du terra ? Point dans la zone du centre du terra (dans l'air) ?

Merci bien,

#52 OFFLINE   Djuiss35

Djuiss35

Membre confirmé

• Membre
  • 1 203 messages

Posté 20 juin 2012 - 00:13

Bah sa dépend la taille de tes sondes mais t'emmerde pas, tu perce derrière juste le diamètre, passe la sonde et un petit coup de silicone si la différence de taille entre le câble et le diamètre du trou ou est passé la sonde est trop important :wink:
En tous cas, bien jolie terra et tu ne te précipite pas, preuve que c'est une achat décidé et réfléchie :sage:

Gutt : 2.4.0  : Classique, Améla / Améla, Classique, Anéry, Snow

Forum et Association des terrariophiles d'Ille-et-Vilaine - A.T.I.V :

http://img716.images...7/bannireka.jpg

#53 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 juin 2012 - 05:17

Le substrat n'est pas définitif c'est uniquement de la terre pour vérifier les températures

laisse le...
une question tu a le nom exacte de ton herbe sèche? vrai faux? et éventuellement, un lien de là où tu l'a eu?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#54 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 20 juin 2012 - 06:57

Pour le substrat je serai obligé de l'enlever pour transporter le terra et je le nettoierai car la en fait je l'ai juste désinfecter mais il y a des racines de plantes ça fait dégueulasse...
Merci Djuiss je vais faire comme ca.

Pour l'herbe seche elle vient de mon jardin donc elle est vrai mais je ne sais absolument pas ce que c'est et c'est vrai que dès que je l'ai vu j'ai trouvé qu'elle irai très bien dans ce terra désertique. Je te met une photo juste de la plante si jamais tu veux essayer de te renseigner :
Image IPB

#55 OFFLINE   kevinchris

kevinchris

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 02 décembre 2012 - 10:43

Suite ici : http://www.le-monde-...hp?f=9&t=203227

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles