Aller au contenu

Photo

avis décor terrarium pogona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 19 février 2011 - 19:10

bonjour,

voila mon pogo aujourd'hui étant assez grand (7mois) j'ai décidé de lui ouvrir l'intégralité de l'espace du terrarium c'est à dire 150x40x50 puisque qu'avant il était séparé en deux donc 75x40x50 :D
J'ai donc "décoré" cet après midi l'ensemble du terra et j'aimerai avoir votre avis, vos idées pour améliorer son espace de vie .

alors allez y toutes critiques est bonne à prendre !! :-D

PS: d'ici peu je rajouterai quelques pierres

alors voici le terra pris en mode panoramique pour avoir l'ensemble du terra en une seule photo donc désolé pour le format de l'image .

Image IPB

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#2 OFFLINE   hugodulot

hugodulot

Membre actif

• Membre
  • 368 messages

Posté 20 février 2011 - 10:55

il manque des cachettes.
et le reste a était siter au dessu.

#3 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 20 février 2011 - 11:27

Pour ton terra, tu aurai très bien pu utiliser toute la surface des le début...
C'est quoi le substrat ? du sable ?
Quel température obtient tu au point chaud et au point froid ?
Ta lampe est un simple spot chauffant ou ça émet des UV ? La lumière bleue que l'on voit au fond, est-ce un tube UV ? Si oui, est -il a l'intérieur ?
Et comme dit plus haut, plus de cachettes et branches seraient nécessaire.

#4 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 février 2011 - 11:28

Le plus important là es de lui mettre un vrai sol.
Et également que la sol éclaire et chauffe le sol ou une belle pierre plate.

J'espère que le néon UV n'est pas dans le couvercle de l'aquarium.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#5 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 20 février 2011 - 12:58

Pour ton terra, tu aurai très bien pu utiliser toute la surface des le début...
C'est quoi le substrat ? du sable ?
Quel température obtient tu au point chaud et au point froid ?
Ta lampe est un simple spot chauffant ou ça émet des UV ? La lumière bleue que l'on voit au fond, est-ce un tube UV ? Si oui, est -il a l'intérieur ?
Et comme dit plus haut, plus de cachettes et branches seraient nécessaire.

alors je n'ai pas mis toute la surface dès le début car au départ j'avais un couple donc j'avais séparer le terra en deux mais malheuresement elle est morte il y ' a un peu plus d'un moi donc j'ai préféré attendre un peu et tout bien désinfecter avant de lui donner toute la surface du terra
Pour le substrat c'est du lino mais je compte passer au sable
pour ce qui est des conditions de maintenance elle sont bonnes (enfin je pense) :
Pour les température j'obtiens un gradient thermique allant de 50°C ( au plus haut sous la lampe) et 24°C au point froid tout à droite du terra
la lampe et un spot de 75W pi oui la lumière bleu que tu vois est un néon UV 10.0 installé à l'intérieur du terra avec réflecteur :wink:
pour les cachette je suis totalement d'accord la déco prendra forme au fur avec le temps aujourd'hui on peut consirer que c'était un "premier jet"

Le plus important là es de lui mettre un vrai sol.
Et également que la sol éclaire et chauffe le sol ou une belle pierre plate.

J'espère que le néon UV n'est pas dans le couvercle de l'aquarium.

pour les pierres comme dit plus haut je compte en mettent d'ici peu, mais mon pogo n'est pas dans un aquarium mais bel et bien dans un terra avec porte coulissante et aérations basses et hautes ( c'est vraie que sur la photo on à du mal à distinguer les portes coulissantes) sinon comme di également plus haut le néon UV est bien à l'intérieur du terra et il est atteignable à moins de 20cm pour mon pogo qui va souvent faire son bain d'UV .

#6 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 février 2011 - 20:57

Autant pour moi, on voit les vitres dans la gamelle ;)
Par contre les aérations sont pas sur la photos.
mais si tu le dis, jte crois ;)

Il te reste qu'a mettre un bon sol.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#7 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 20 février 2011 - 21:06

sisi il y ' a bien des aérations :-D comme tu peux le voir sur cette photo quand je venais d'acheter le terra ( aération haute et basse sur toute la longueur du terra)

Image IPB

pour le sol malgrè que le lino soit pratique pour l'entretien ( un coup d'éponge et hop) je compte vraiment par la suite mettre du sable ou sinon existe-t-il un substrat plus adapté pour un pogo que le sable ?

#8 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 février 2011 - 22:53

Pourquoi pas de la terre toute bete.
Apres tout les pogona ne vivent pas sur du sable.
Celle que tu peux trouver en foret,ou dans des zones non traités sans pollution.

Honore de Balzac

#9 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 21 février 2011 - 22:06

Salut Dim,

je n'ai pas eu le temps de donner mon avis sur ton terrarium ;)
Bon bin je crois que tout as été dit, manque de cachette, met nous une bonne couche de substrat de la terre pourquoi pas ! Des branches etc...

Choky

Ps: quand j'aurais finit mon terrarium (fait maison que j'ai acheter ce weekend et que je modifie en ce moment même) 90*70*150 pour mon calyp je t'enverrais des tof :D

#10 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 21 février 2011 - 22:11

oui oui comme j'ai dit c'était un 1er jet ! Aujourd'hui je l'ai déja modifié en ajoutant des élements , je profite c'est les vacances ! :-D je ne compte pas le laisser comme ça niveau déco je dois aussi terminer mon décor de fond en polystirène avec plates formes donc je suis loin d'avoir fini

puis du coup j'attend les photos de ton terra t'en es ou niveau avancement ?

#11 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 22 février 2011 - 07:41

Profite de tes vacances va ! moi j'en ai pas ...
J'attends de voir ce que donne ton terrarium alors, et n'hésite pas à nous poster son évolution ;)

Pour moi j'ai l’ossature de tout le terrarium disons, je suis en train de grillagé un coté et la porte (le dessus est déjà fait), il faut encore que je découpe des planches pour virer le grillage sur le fond plus l'autre côté sur le quel je fixerais une plaque liège, j'ai déjà bricolé le niveau électrique pour ma solar raptor et ma HQI j'ai plus qu'à réfléchir si je fais un caisson au dessus pour eux (ce que je me tâte de faire)!
Et après me manquera encore des plantes et des lianes donc comme toi j'ai du taf ^^ mais j'ai pas de vacances pour le faire ...

Choky

#12 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 15 mai 2011 - 11:44

Bonjour tout le monde,

je déterre mon sujet pour avoir votre avis sur ma déco je dirai "finale" de mon terra pour mon pogona.

j'ai rajouté un décor de fond en polystirène, des plantes, des bouts de bois et surtout du substrat !

voila place aux photos et j'attends vos avis :wink: ! (désolé pour la qualité téléphone portable + le soleil c'est pas génial)

une photo panoramique pour essayer de bien voir l'ensemble du terra (mais ce mode déforme un peu les photos :? )
Image IPB

Image IPB

et une photo de l'occupant qui est fort sombre :
Image IPB

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles