Aller au contenu

Photo

Thermostat pas cher

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
208 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Membre
  • 117 messages

Posté 21 février 2011 - 17:37

bonjour à tous,

J'ai récemment acheté ce thermostat sur ebay pour la modique somme de 14€ frais de port compris :bave:
Après avoir un peu galéré au niveau branchements (notice pas du tout explicite :twisted: ) je l'utilise depuis une semaine dans un terra de gecko léopard et je dois dire que pour l'instant tout va pour le mieux...

[attachment=0]temp ctrl.JPG[/attachment]

Hormis son prix, ce thermostat a d'autres avantages:
-on peut le calibrer très simplement
-il affiche la température (jusqu'à présent je fonctionnais qu'avec des habistats)
-il est précis (pour l'instant...)
-il peut gérer un chauffage (câble, tapis, lampe) mais aussi un refroidissement (ventilateurs)
-le câble de la sonde fait 1m50
-enfin il est quand même super esthétique (mais ça c'est secondaire...)

ses inconvénients:
-montage électrique pas évident sans notice pour un novice mais rien de complexe en soit
-il ne gère qu'une seule température (a 0.1° près quand même) pas de jour/nuit ni de chute nocturne
-je ne trouve que très peu de retours sur ce produit...est-il fiable? Quelqu'un ici en utilise ?

:trinque:

#2 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 21 février 2011 - 18:36

pourrais tu mettre le lien pour l'achat de ton thermostat ? c'est sur que pour le prix s'il est fiable cela vaut le coup ! :)
parcontre pour ce qui est branchement serait-il possible que tu nous montre comment tu as procédé ça pourrai en intéressé plus d'un ( moi en particulier :D ) étant donné que la notice est pas évidente à déchiffré .

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#3 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 21 février 2011 - 19:09

Pour en trouver je t'ai mp et pour un tuto sur le branchements je vais plancher dessus dès ce soir...

Pour l'instant ce qui serait vraiment intéressant ce serait un ou plusieurs avis de personnes l'ayant utilisé sur du long therme (à moins qu ce soit un produit nouveau ?)

#4 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 21 février 2011 - 19:25

Effectivement ca peut etre tres interessant pour encastré dans des terras fait maison.
Je serais bien interessé par le lieu de vente, et les retours si ils y'en a.
Merci de l'info

#5 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 21 février 2011 - 20:05

voilà comme promis le schéma de branchements :D

En plus du thermostat il faut prévoir un morceau de câble électrique (2 fils) et une rallonge électrique sans terre (inutile) que l'on coupe en 2 (prévoyez plus long pour le coté mâle que le côté femelle).

le schéma que je présente ici ne présente aucun danger s'il est respecté scrupuleusement. En aucun cas je ne pourrai être tenu comme responsable si en suivant ce schéma vous subissez quelque dommage que ce soit. :trinque:

[attachment=0]Sans titre.JPG[/attachment]

le schéma présenté ici ne prend en compte que la partie chauffage n'ayant pas la nécessité d'un refroidissement mais si des personnes sont intéressées par un schéma avec refroidissement n'hésitez pas.

#6 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 21 février 2011 - 21:20

merci pour le mp et pour schéma c'est tout suite plus compréhensible ^^ du coup j'attend également des avis des personnes ayant déja ce type de thermostat car je suis assez tenté pour y investir !

#7 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 21 février 2011 - 21:29

Merci pour le MP également.
Essayes de nous donner des news dans quelques semaines voir si tout va bien avec :wink:

#8 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 21 février 2011 - 21:52

je ne sais pas si tu l'a intégré à ton terra mais d'un point de vue esthétique je le trouve pas laid donc bien encastré ça doit le faire ...d'ailleurs si tu la encastrer pourrais tu nous mettre une photo de ton thermostat installé(et de ton terra par la même occasion :D )?

#9 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 21 février 2011 - 22:32

Bah en fait je l'utilise pour un exo terra donc je ne l'ai pas encastré dans le terra mais dans...sa boite d'origine :D. Cela permet de proteger/ranger les cables.. Je vous fais une petite photo tout à l'heure.

Pour info j'en suis exactement à mon 4eme jour d'utilisation et RAS tout roule. D'autre part il semble que ce thermostat soit tres répandu outre atlantique ;)

#10 OFFLINE   fapifapo

fapifapo

Membre fidèle

• Membre
  • 227 messages

Posté 21 février 2011 - 23:21

Bah en fait je l'utilise pour un exo terra donc je ne l'ai pas encastré dans le terra mais dans...sa boite d'origine :D. Cela permet de proteger/ranger les cables.. Je vous fais une petite photo tout à l'heure.

Pour info j'en suis exactement à mon 4eme jour d'utilisation et RAS tout roule. D'autre part il semble que ce thermostat soit tres répandu outre atlantique ;)

pourrait tu me donner le lien d'ebay ?
merci :trinque:

#11 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 21 février 2011 - 23:30

humm je crois que je vais me laisser tenter... j'en aurai la même utilité que toi , pour du gecko léopard donc si tu en es satisfait pourquoi pas !
d'ailleurs la petite photo du terra m'intéresse ^^

#12 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 22 février 2011 - 07:30

Je veux bien le lien moi aussi ;)

Choky

#13 OFFLINE   léontine

léontine

Membre fidèle

• Membre
  • 225 messages

Posté 22 février 2011 - 09:58

je serais aussi trés intérréssé par l'e lien du site. Merci

#14 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 22 février 2011 - 10:42

moi aussi stp

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#15 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 22 février 2011 - 14:08

Alors je vais pas mettre un lien spécifique car il y a des dizaines de marchands qui le proposent mais vous faites une recherche sur ebay en choisissant les options "achat immédiat" et "dans le monde entier" et dans la barre de recherche "temperature controller" et voilà!

petite précision supplémentaire qui pourrait peut-être intéresser d'autres personnes : son range de température v de -50° a 99°c !!

Cordialement,

#16 OFFLINE   fapifapo

fapifapo

Membre fidèle

• Membre
  • 227 messages

Posté 22 février 2011 - 14:18

Alors je vais pas mettre un lien spécifique car il y a des dizaines de marchands qui le proposent mais vous faites une recherche sur ebay en choisissant les options "achat immédiat" et "dans le monde entier" et dans la barre de recherche "temperature controller" et voilà!

petite précision supplémentaire qui pourrait peut-être intéresser d'autres personnes : son range de température v de -50° a 99°c !!

Cordialement,

merci bien c'est cool

#17 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 22 février 2011 - 14:25

merci bien c'est cool

Pas de problème on est là pour s'entraider !!

Si des personnes sont calées en anglais et/ou en électricité et peuvent me dire si sur ebay il existe un produit similaire gérant 2 températures ce serait cool :wink:

P.s: j'en ai commandé un 2eme ce matin pour intégrer a un futur terra en bois :love:

#18 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 22 février 2011 - 15:27

ATTENTION !!

Si vous passez commande pour ce thermostat, vérifiez bien qu'il s'agit d'une version 220v et non 110v ou 12v qui existent également pour ce même thermostat !!

#19 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 24 février 2011 - 06:20

Moi je plussoie et je veux bien le liens aussi :D
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#20 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 425 messages

Posté 24 février 2011 - 07:15

voilà comme promis le schéma de branchements :D

le schéma que je présente ici ne présente aucun danger s'il est respecté scrupuleusement. En aucun cas je ne pourrai être tenu comme responsable si en suivant ce schéma vous subissez quelque dommage que ce soit. :trinque:

hahahah j'adore.Mp moi le vendeur stp,c'est en allemagne ?
Ce qui vient sur terre pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience...
La mort est une journée qui mérite d'etre vécue!

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles