Aller au contenu

Photo

Thermostat pas cher

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
208 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 21 mars 2011 - 17:10

Pas mal alors :ange:
D'autres retours pour conforter ? :)

#82 OFFLINE   python69

python69

Membre actif

• Membre
  • 252 messages

Posté 24 mars 2011 - 19:28

Moi tout est ok pour le moment fiable précis et bon marché !!!!

#83 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:36

J'en ai commander un pour la fabrication d'un nouveau terra, je vous tiendrais au courant

#84 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 10 avril 2011 - 12:40

j'ai recut mon thermostat et j'ai étudier ton shéma, et je me demande si on peut pas éviter de mettre les dominos de cette facon la ?
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
D'ailleur je brancherai directement le cable chauffant car il sera encastrer dans le terra

#85 OFFLINE   Alakazam1212

Alakazam1212

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 avril 2011 - 13:21

slt, perso j'ai reçu le mien et même avec le shéma je comprends rien, quoi que, en fait faudrait couper la pr!se du cable de ma lampe et rentrer les deux fils au bon endroit ? merci

#86 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 13 avril 2011 - 13:31

Mettez des photos :)

Si le thermostat ne comporte pas de fiche femelle, il faut placer directement les fils dénudés dedans.
Si tu ne veux pas couper ton fil de lampe, trop une fiche femelle (une vieille rallonge par exemple), un petit bout de câble et branche une fiche femelle sur le thermostat et tu pourras brancher ce que tu veux dessus ;)

#87 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 13 avril 2011 - 13:45

j'ai recut mon thermostat et j'ai étudier ton shéma, et je me demande si on peut pas éviter de mettre les dominos de cette facon la ?
http://img546.images...ranchement.png/
D'ailleur je brancherai directement le cable chauffant car il sera encastrer dans le terra

Je sais pas du tout mais honnêtement je ne pense pas après je ne suis pas électricien (et n'ai vraiment aucune compétence dans le domaine :roll:

slt, perso j'ai reçu le mien et même avec le shéma je comprends rien, quoi que, en fait faudrait couper la pr!se du cable de ma lampe et rentrer les deux fils au bon endroit ? merci

Insinuerais-tu que mon schéma est pourri? :twisted: :lol:
c'est pas compliqué faut juste bien regarder et pas aller trop vite.

les photos n'aident pas vraiment mais jvais essayer de refaire un schéma étape par étape si vous voulez.

:trinque:

#88 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 13 avril 2011 - 14:07

ETAPE 1

Image IPB

On branche 2 bouts de fils (les couleurs on s'en fout mais pour la clarté des explications je vais reprendre celles de mon schéma et vous encourage a faire de même) sur le bornier + et - du thermostat là où se branche l'alimentation 220v.
le fil 1 doit alors être couplé au fil 3 avant de l'insérer dans le domino. le fil 3 servira a effectuer une espèce de pontage (mes excuses aux électriciens :roll: ). le fil 2 on l'insère directement dans le domino à l'endroit indiqué.

ETAPE 2

Image IPB

On reprend 2 bouts de fil électrique (4 et 5) que l'on visse dans le bornier à l'endroit noté "heat". On va alors reprendre le fil n°3 (celui pour le pontage) et on le torsade avec le 4 et on insere le tout dans le domino. pour le fil 5 aucune difficulté.

Image IPB

C'est la qu'intervient la rallonge électrique ! On prend une rallonge mâle/femelle toute bête. On la coupe en 2 (prévoir beaucoup plus long du coté mâle). on prend le fil bleu de chacun des deux morceaux de la rallonge, on les torsade et on les rentre dans le domino à l'endroit indiqué. reste plus qu'à raccorder les 2 fils marrons à leurs endroits respectifs dans le domino (1ere et 4eme "case").

On vérifie une dernière fois que tout est branché correctement, on raccorde le câble ou le tapis ou la lampe chauffante dans la prise femelle de la rallonge et on branche !! 8)

#89 OFFLINE   Alakazam1212

Alakazam1212

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 avril 2011 - 14:07

, ok, j'ai compris sauf que g pa utilisé de domino, problème, je me suis pri une étincelle dans la gueule car en fait j'avais trop dénuder les fils de " POWER " et ils se sont touchée : résultat : court circuirt ! j'espère que le thermostat marche encore, je réessaye :)

#90 OFFLINE   Alakazam1212

Alakazam1212

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 avril 2011 - 14:12

youpi ça marche

#91 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 13 avril 2011 - 14:17

Faites attention les gars (et les filles hein 8) ) tous les branchements et les éventuelles manipulations doivent toujours se faire APRES avoir débrancher le thermostat !! C est quand même du 220v !!!

PS: je vous conseille de ranger tous ces cables dans une petite boite en carton bricolé ça évite les "accidents" :ange:

#92 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 13 avril 2011 - 14:19

youpi ça marche

super ! :trinque:

#93 OFFLINE   Alakazam1212

Alakazam1212

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 avril 2011 - 14:31

Faites attention les gars (et les filles hein 8) ) tous les branchements et les éventuelles manipulations doivent toujours se faire APRES avoir débrancher le thermostat !! C est quand même du 220v !!!

PS: je vous conseille de ranger tous ces cables dans une petite boite en carton bricolé ça évite les "accidents" :ange:

oui tinquète, je fais tj gaffe moi, là c'était pour tester ;)

c nickel ce thermostat, bien que je croyais que ça allait être beaucoup plus simple !!!!! :roll:

#94 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 13 avril 2011 - 18:32

Erf je viens de m'apercevoir que mon schema ne s'affichait pas, je viens de modifié.
Voila l'image
Image IPB

Ca permetterai de ne pas avoir de domino, non ?

#95 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 13 avril 2011 - 18:41

Erf je viens de m'apercevoir que mon schema ne s'affichait pas, je viens de modifié.
Voila l'image
Image IPB
Ca permetterai de ne pas avoir de domino, non ?

C'est pas con sérieux, si tu tentes le coup dis moi si ca fonctionne :trinque:
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#96 OFFLINE   Al3x57

Al3x57

Membre fidèle

• Membre
  • 180 messages

Posté 07 mai 2011 - 23:45

Bonsoir a tous !
Voila j'ai repris ton dessin juste pour te montrer comment le brancher simplement :-D
Toi tu t'es trop compliquer la vie :)
Image IPB
Et ne vous inquieter pas sa marche je l'utilise comme sa ;)
Voili voilou en esperant vous avoir aider :D
... Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie ...

0.0.1 Morelia Viridis ARU
1.3.2 Rhacodactylus Ciliatus

#97 OFFLINE   Toff62x

Toff62x

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 117 messages

Posté 08 mai 2011 - 00:48

Bonsoir a tous !
Voila j'ai repris ton dessin juste pour te montrer comment le brancher simplement :-D
Image IPB

Désolé j'avais essayé comme ça (ça semblait tellement simple !!) mais ça marche pas ton thermostat ne coupe pas le chauffage une fois arrivé à température :roll:

Je suis pas du genre à faire compliqué quand on peut faire simple :trinque:

#98 OFFLINE   Al3x57

Al3x57

Membre fidèle

• Membre
  • 180 messages

Posté 08 mai 2011 - 14:19

Bonsoir a tous !
Image IPB

Désolé j'avais essayé comme ça (ça semblait tellement simple !!) mais ça marche pas ton thermostat ne coupe pas le chauffage une fois arrivé à température :roll:

Je suis pas du genre à faire compliqué quand on peut faire simple :trinque:

Si Si sa marche regarde sur le thermostat il y a un "interrupteur" dessiné au niveau de Heating donc sa se fait tout seul ;)
D'ailleur le mien et brancher comme sa et pas de souci ;)
... Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie ...

#99 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 08 mai 2011 - 14:25

C'est intéressant cette dernière solution, c'est plus simple et je ne remet pas en cause ton expérience Al3x57, mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont fait la même expérience et que ca fonctionne bel et bien ?
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#100 OFFLINE   Al3x57

Al3x57

Membre fidèle

• Membre
  • 180 messages

Posté 08 mai 2011 - 16:10

C'est intéressant cette dernière solution, c'est plus simple et je ne remet pas en cause ton expérience Al3x57, mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont fait la même expérience et que ca fonctionne bel et bien ?

Yop sa marchait mais sa ne marche plus =/
Je vais un peu chercher la cause je vous tiendrai informer !

Ps: Mon frère a un BTS electro-informatique c'est lui qui m'a dit de le brancher ainsi.
Je te rassure mon expérience en électricité est nulle :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles