Jump to content
Guest toutiquanti

[Caïman à lunettes] Demande de conseils!

Recommended Posts

Guest Rem10

Ah oué ça craint si tu es arrêté par la douane :? Bah après faut tenter, qui tente rien n'a rien :wink:

Merci pour conseils en tout cas :-D

Guest BiLL
Ah oué ça craint si tu es arrêté par la douane :? Bah après faut tenter, qui tente rien n'a rien :wink:

Merci pour conseils en tout cas :-D

Ouaip, perso je tenterai pas ;) Quoi que j'ai déja pris le risque de ramener Heterodon Nasicus et Epicrates Cenchria

C'est marrant les gens qui demande si la personne a ou non le CDC

Simple curiosité. Si l'auteur à mal vue mon intervention, je m'excuse sincèrement :oops:

(en tout cas, j'espère que le cdc est obligatoire, parce que sinon... :roll: )

Guest BiLL

Simple curiosité. Si l'auteur à mal vue mon intervention, je m'excuse sincèrement :oops:

Pas de soucis ;) Oui il est obligatoire, mais pour avoir le cdc pour caiman par ex, il faut avoir eu de l'experience avec le caiman ...

Pas de soucis ;) Oui il est obligatoire, mais pour avoir le cdc pour caiman par ex, il faut avoir eu de l'experience avec le caiman ...

c'est la ou on voit l'organisation et le bon sens.. :lol::lol::lol:

Guest BiLL

Le truc c'est qu'on va pas donner Cdc pour cobra a un mec qui éleve des gutt ...

C'est un peu comme les nourrice agréer, doit avoir eu des enfants pour avoir leur autorisations ( même si des fois c'est autoriser sans avoir eux d'enfants ... )

Pour tout CDC un expérience est exiger mais la loi ne se contredit en aucune façons

L'expérience s'acquiert par des stages chez des capacitaires plus ou moins facile à trouver et c'est très bien organiser imaginer donner les autorisation à qqn qui n'a jamais eu affaire à un crocos avant ou à un cobra les règles de sécurité, le comportement de ces bêtes ne s'improvise pas et y être confronté avant d'en avoir est une nécessité

Guest toutiquanti
vraiment splendide, j'ai eu la chance d'aller en guyane avec mon père en 2009 pour chasser les papillons et, de faire une promenade nocturne en pirogue dans les marais de Kaw, et là, nous cherchions a observer les caimans, le guide arrête la pirogue et chope un joli petit aux alentours de 1m10, je mettrais la photo si tu veux bien pour voir le gabarit quand je l'ai dans les mains!! je comprends ce que tu ressentir avec lui, que du bonheur!!

Merci pour le compliment :)

Sinon, bien sûr tu peux poster ta(tes) photo(s), le but de ce topic est d'élargir nos connaissances et le plaisir des yeux =D

Bien à toi!

Jon

Guest toutiquanti
Salut, je voulais savoir, combient coûte un caiman à lunettes en moyenne ?

Merci :wink:

Bonjour,

D'après mon ami, il a acheté Tic-Tac 175 €...

Maintenant je suppose que les prix doivent varier en fonction de l'éleveur...

Cordialement,

Jon

Guest toutiquanti
Wouah, ca doit être assez exitant de posseder un animal de ce genre.

Mais as-tu commencé à prévoir son installation définitve ?

Aussi, finalement, as-tu passer ton cdc ?

(mes questions ne remettent absolument pas tes capacités à le maintenir en défaut).

:trinque:

Bonjour,

Exitant oui mais surtout très interressant à observer...

Avec le temps je me rend compte que c'est un animal très intelligent et furtif.

Pour ce qui est du CDC, habitant en Belgique je n'en ai pas vraiment besoin. Ici, nous devons posséder un permis d'environnement délivré par la commune.

Enfin pour ce qui est de son installation définitive, j'y ai déja penser certe mais il n y a rien de concret pour le moment.

J'envisage de faire une sorte de veranda en dur... Avec panneaux solaires... Ce n'est qu à l'état de projet.

Voilà j'espère avoir été complet,

Jon

Ps: je ne suis pas frustré rassure-toi ;)

Guest toutiquanti

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour vos compliments, ils font toujours aussi plaisir :-D

Désolé pour le retard de nouvelles mais je fais beaucoup de travaux pour le moment donc plus beaucoup le temps pour aller sur le pc.

Tic-Tac va très bien! Je lui ai nettoyé son aquarium ( ce que je ferai tous les 4 mois environs ).

Il est toujours aussi vorace et "sympa"... Sympa dans le sens où je ne fais pas ( encore ) mordre.

Je l'ai déplacer dans la baignoire pendant le nettoyage et n'a pas soufflé une seule fois!

Je vous laisse voir les photos datant du 02/07/2011:

img0173nm.jpg

Sa petite installation...

photody.jpg

Dans mes mains...

photo1rv.jpg

Et enfin dans la baignoire...

Voili-Voilou :oops:

Guest Doritdanesh

Salut, je voudrais juste avoir un renseignement!

Non pas que la possession d'un tel animal m’intéresse [bien que magnifique] mais je me demande, ou tu le mettras quand il sera adulte, et donc, fort grand, et robuste? Surtout s'ils ont des préférences, niveau température etc ?

Guest Tehonu

Ouah !

J'aurais du venir sur ce post plus tôt !

Superbe bestiole !

Une question :

je sais que c'est une question prématurée, mais, comment tu t'arranges si tu veux faire des repros ?

Parce que j'imagine que les particuliers possédant de melanosuchus, ça court pas les rues.

Tu peux t'arranger avec des reptilarium, ou je ne sais quoi ?

Merci du partage et félicitations pour cette belle acquisition ! :D

:trinque:

Guest toutiquanti
Salut, je voudrais juste avoir un renseignement!

Non pas que la possession d'un tel animal m’intéresse [bien que magnifique] mais je me demande, ou tu le mettras quand il sera adulte, et donc, fort grand, et robuste? Surtout s'ils ont des préférences, niveau température etc ?

Bonjour,

je t'invite à lire l'entièreté du topic car j'ai déjà répondu...

Sinon je ne sais pas encore, il n y a rien de concret, tout est à l'état de projet. Mais j'y réfléchis ;)

Cordialement,

Jon

Guest toutiquanti

Une question :

je sais que c'est une question prématurée, mais, comment tu t'arranges si tu veux faire des repros ?

Parce que j'imagine que les particuliers possédant de melanosuchus, ça court pas les rues.

Tu peux t'arranger avec des reptilarium, ou je ne sais quoi ?

Bonjour Tehonu,

pour répondre à ta question je n'ai pas l'intention de faire de la reproduction, la future gestion d'un tel animal n'est pas simple donc je me limiterai à un spécimen.

Sinon ce n'est pas un Melanosuchus MAIS un Caiman Crocodylus :)

Bien à toi,

Jon

Guest Tehonu

Autant pour moi :D

Les crocodiliens, 'y a peu d'espèces mais j'en connais toujours que 2 ou 3, 'faut que je m'y mettes, moi :|

Guest toutiquanti

Bonjour à tous!

Bon voilà je ne vais pas y aller par quatre chemins...

Aujourd'hui, en changeant la disposition du bac de Tic-Tac, je me suis fais mordre.

Rien de bien grave ( pour le moment j'en suis conscient ;) ), mais j'ai saigné quand même...

Alors je m'adresse à ceux qui maintienne du crocodilien pour d'une part pour me donner la cause ( stress surement ) et d'autre part pour me donner quelques conseils lors des manipulations...

Merci d'avance,

Jon

Guest toutiquanti

Merci Kardiak ^^

Ce n'étaient pas les réponses que j'attendais mais bon pourquoi pas :D

Je suppose qu'il doit y avoir des solutions moins sauvages que la perche =P

Enfin bon,, peut-être que Sandce pourra nous éclairer.

PS: projet nouveau terrarium en cours :D

Salut Jon

Mon compagnon s'est occupé de ce genre de bébète en parc zoologique,...... et notamment il fallait les capturer et ce n'était pas des bébés ! Le lasso, ça ne lui plait pas du tout et il m'a dit très clairement qu'il y avait d'autres moyens de manipuler ces charmantes bestioles. Je vais voir s'il peut t'aider (il n'aime pas les forums :roll: ).

Guest toutiquanti

Merci beaucoup succube :)

Oui ce serait sympa qu'il nous partage son expérience et par la même occasion, ses conseils :)

Moi ce qui me turlupine, c'est la cause de son attaque ( qui fut brève: il a lâché mon doigt tout de suite... ) et aussi quelques conseil pour le manipuler lors des nettoyages...

Sinon il est clair que je ne m amuse pas à le manipuler sans raison utile.

Merci d'avance,

Jon

Guest jlb86

il faut que tu utilises une serviette ou un torchon ( vu ça taille) que tu jettes sur sa tete. une fois aveuglé, tu peux le prendre sans qu'il soit surpris par l'arrivé de tes mains.

maintenant ,les causes de l'attaque proviennent certainement du fait que ton caiman s'est senti menacé . il est petit et n'est pas habitué au manipulation d'ou ça réaction de défense. maintenant comme pour le reste des reptiles peut etre qu il deviendra plus ''cool'' avec l'age mais ce n'est pas une certitude. certaines personnes arrivent à avoir des crocodilens aussi '' docile'' que des chiens, mais en gardant à l'esprit que ça reste un etre vivant ( donc jamais a l abri d'une réaction non prévu).

voili voilou