Jump to content
Guest toutiquanti

[Caïman à lunettes] Demande de conseils!

Recommended Posts

il est tout a fait possible que ton jeune crocodilus est pris peur au moment de la manipulation et a eut comme seule reflex la morsure car la fuite était sans doute impossible. je vais répéter ce qui a ete dit plus haut, à savoir que lorsque l'on veut manipuler du crocodilien de toute taille il faut dans un premier tps lui couvrir les yeux avec un torchon ou autre afin qu'il ne soit pas affoler par son entourage. Pour ma part j'ai manipuler pas plus tard qu'hier des bébé paleo chez mon amis sandce et en y allant tout doucement en passant la mains par dessous il est tout a fait possible de les déplacer lors du nettoyage du bac, je ne sais pas si tu peux en faire de même avec tix-tac mais tu devrais essayer. en effet la contention est souvent très mal vécu par nos protégé et je peux même te dire que cédric arrive a prendre certain de ces caïmans adulte de la même façon que les bébé paléo bien sure cela n'est pas applicable pour tout ses spécimens cela varie également en fonction du caractère.

pour illustrer la technique du lasso voici une vidéo de fabien le propriétaire et gérant du reptilarium du larzac

:arrow:

Guest toutiquanti

Bonjour Rom :)

tout d'abord merci pour ta réponse, ce qui confirme la méthode appropriée d'une personne en MP...

Je suis également ravi de savoir que Cédric a trouvé son/ses Paléo... Si je ne me trompe pas, il avait fait une requête sur le forum.

Sinon pour la prise de Tic-Tac, cela se passait bien au début, puis j'ai acquis une certaine franchise, j'ai baissé ma garde et je me suis fait surprendre...

Je vais donc plus m'y risquer et je prendrai dorénavant toutes les précautions nécessaires...

Je ne le manipule quasi jamais, vu le bon matériel de filtration... Je le laisse bien tranquille.

Cordialement,

Jon

Ps: Merci pour la vidéo, je n'avais pas pensé à chercher avec ces mots-clés dans Youtube...

Est-ce que tu effectue les nourrissages souvent au même moment de la journée?

Guest toutiquanti

En fait il a en permanence quelques vairons à ce mettre sous la dent... Sinon je lui dépose des pinky's et les mange quand bon lui semble...

Donc en gros il mange quand il veut.

Je dit ca, car si tu l'a manipuler dans les heures ou, generalement, tu introduit la nouriture dans le terra cela peu poser un probleme d'agression, meme chez les juvs, lier a la nouriture.

J'ai deja vu certains croco assez agressifs en debut d'aprem (generalement l'heure ou ils etaient nouris) alors qu'ils etaient manipulable sans probleme le reste du temps.

Guest toutiquanti

Merci pour l'info julaus :)

Dans ce cas ci je pense qu'il a pris peur tout simplement :)

Guest toutiquanti
Merci pour l'info julaus :)

Dans ce cas ci je pense qu'il a pris peur tout simplement :)

ou il avait faim et il a vu son doigt comme un bon repas :lol::lol::lol:8)

Peut-être :lol:

Enfin plus sérieusement, il ne manque de rien, et encore moins de nourriture ^^

LA caïman est trop beau sérieux!

HS: Tu peut faire un post avec tes iguanes et les ou le terra stp :)

Guest jojo780

180 cm !! :bave: j'aimerer trop en avoir un mais deja que ma mere aime pas trop trop s'aprocher du pogona que je vais acheter (il est encor en animalerie je l'aurai en septembre :D )

Guest salamandrafr

Bonjour

Je trouve ta bestiole très attachante, c'est d'ailleurs normal que tu ne veuilles plus t'en séparer lol. Comme on te l'a dis dans les posts précédents, évites pour l'instant de le crier sur tout les toits.

Maintenant je trouve que c'est super que tu (je me permets de te tutoyer) te sois investit à 100% à la garde de ce cdc.

Bonne continuation ++

Guest aimerick88

Une belle preuve que une personne qui n'a pas de CDC peut s'occuper d'un animal Soumis au CDC..

Belle bete..

Une belle preuve que une personne qui n'a pas de CDC peut s'occuper d'un animal Soumis au CDC..

Belle bete..

Il est en Belgique...

J'ajouterais, sans vouloir te vexer, touti : on verra aussi une fois l'animal devenu adulte, c'est quand même beaucoup plus complexe...