Aller au contenu

Photo

fond de terra inspiration "indiana jones"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 21 février 2011 - 22:44

Bonjour :)

Un ami m'a demandé de lui faire un fond de terra pour un terra de 150x 70x 70cm qui heberge un BCI. Fond qui serait a faire en 2 parties pour le passage des portes vitrées.
Il voudrait un fond "jungle", très "indiana jones" :D avec si possible un temple du meme genre
j'ai trouvé la photo du temple que je pensais faire légèremment sortir en relief , je penchais pour un fond avec tourbe projetée.
Par contre je ne sais pas trop si je fais un fond du genre des exo terra (plutot "plats") ou plutot des pierres bien marquées :?:
A votre avis, plutot peinture imitation roche (gris/noir) ou tourbe ?
Est ce que vous avez des photos ou des liens de fond dans ce style pour m'aider ? J'ai regardé un peu les divers posts, le super blog de Keristoff, mais j'ai pas trop vu cette idee d'Indiana jones lol

j'ecoute vos idéeeeees :D
Katia

#2 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 21 février 2011 - 23:25

pour ton fond inspiration "indiana jones" voila une photo que j'ai pris de la rubrique "belle photo de terra" ici : http://www.le-monde-...=9592&start=100

Image IPB

je trouve ce fond splendide et je trouve qu'il colle a ce que tu recherche

après avce la peinture imitation roche pierre tu pourra beaucoup plus travailler les détails si tu souhaite faire un temple alors qu'avec la tourbe projetée qui va donner un résultat plus grossier tu aura plus de difficulté à détailler ton fond

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#3 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 21 février 2011 - 23:55

Ld terrarium sur la photo est vraiment splendide. Bonne chance pour ton decors ;).

Max

#4 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 21 février 2011 - 23:55

Le terrarium sur la photo est vraiment splendide. Bonne chance pour ton decors ;).

Max

Desole pour ce double message. A supprimmer.

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 février 2011 - 09:21

si sa peut aider...(du moins pour la roche en peinture...)
[attachment=0]decor6.gif[/attachment]
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 405 messages

Posté 22 février 2011 - 12:05

merci :-D

oui effectivement vous avez raison, je vais partir sur un fond peint, plutot que "tourbé"
le premier fond est effectivement whoaaa mais je me demande si je peux faire un truc pareil loool
Katia

#7 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 22 février 2011 - 20:51

merci :-D

oui effectivement vous avez raison, je vais partir sur un fond peint, plutot que "tourbé"
le premier fond est effectivement whoaaa mais je me demande si je peux faire un truc pareil loool

Il faut bien débuter par quelque chose, le reste vient avec l'expérience :)

Choky

#8 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 23 février 2011 - 07:25

quand on sait qu'indiana jones a la phobie des serpents :)

Sinon pour essayer de ne pas trop faire hors sujet, j'opterais pour un aspect " tourbe ", quand je pense à l'univers d'indiana jones, en ce qui me concerne, ça m'evoque surtout le sable, et des pierres jaunies, mais peut être que ça fait trop longtemps pour ma memoire aussi

#9 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 405 messages

Posté 23 février 2011 - 16:48

Il faut bien débuter par quelque chose, le reste vient avec l'expérience :)

Choky

c'est pas vraiment un debut, j'ai fait mes fond de terra, mais les miens sont desertiques, j'ai pas encore attaqué de fond plus "tropical", et je dois dire que autant tailler des roches, des plateformes dans le poly et la mousse ca va, autant faire des colonnes et des scultures de temple, je le sens moins :lol:

bon je vais peut etre tenter deja de faire le fond et pour choisir entre tourbe et peinture, je ferai des essais de tourbe avant sur un petit bout à part :P, comme vous dites faut bien essayer toutes les methodes!

ps Ray: moi aussi c'est un peu flou mes souvenirs d'indiana jones :roll: merci google image lol
Katia

#10 OFFLINE   GreenWaer

GreenWaer

Membre confirmé

• Membre
  • 1 299 messages

Posté 24 février 2011 - 18:26

pour ton fond inspiration "indiana jones" voila une photo que j'ai pris de la rubrique "belle photo de terra" ici : http://www.le-monde-...=9592&start=100

Image IPB

je trouve ce fond splendide et je trouve qu'il colle a ce que tu recherche

après avce la peinture imitation roche pierre tu pourra beaucoup plus travailler les détails si tu souhaite faire un temple alors qu'avec la tourbe projetée qui va donner un résultat plus grossier tu aura plus de difficulté à détailler ton fond

Waouh ça déchire :shock: :bave: !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles