Aller au contenu

Photo

Comment connaitre le sexe de mes Heterometrus Spinifer ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Valencien75

Valencien75

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 22 février 2011 - 02:08

Bonjour a tous. Je voudrais savoir comment savoir le sexe de mes Heterometrus Spinifer ??? Et juste pour confirmation est ce normal que la journée je n'est les voie pas du tout et des l'extinction des feux 30 minutes plus tard ils sortent ??? Je pense que c'est normal mais c'est juste pour confirmation. Merci pour vos réponses :trinque:

#2 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 22 février 2011 - 02:55

On identifie le sexe des scorpions en général à la taille ou au nombre de dents de leur peignes qu'ils portent sur la face ventrale.

ils sont nocturnes et donc ne sortent que la nuit, rien de plus normal.

Efin tu aurais su tout ça facilement en tapant simplement "Heterometrus Spinifer" sur google.

Et tu devrais te présenter avant de poster, c'est mieux.

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

#3 OFFLINE   Valencien75

Valencien75

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 22 février 2011 - 14:11

Ok merci. Parce que j'ai 3 spinifer et je voudrais savoir si au moin dans les 3 il y a un male et une femelle pour les accoupler. Donc sa ve dire que faut que je regarde sur le ventre mais comment je serais au nombre si c'est un male ou une femelle ???

#4 OFFLINE   Dyonisiene

Dyonisiene

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 22 février 2011 - 20:10

Les mâles possèdent des peignes bien plus longs que les femelles... Mais cela tu aurais pu le trouver tout seul sur internet :wink:

@+
Dyon

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 février 2011 - 21:13

Tu trouveras sans trop de problèmes des photos de comparaison des peignes des mâles et des femelles. Ensuite tu attrape tes scorpions un par un par la queue (très délicatement et avec une pince !) et tu regarde en dessous.

a+

#6 OFFLINE   Dyonisiene

Dyonisiene

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 22 février 2011 - 21:51

Tu peux aussi mettre tes Heterometrus dans une boite à grillon et regarder en dessous.

@+
Dyon

#7 OFFLINE   Ayrton

Ayrton

Membre actif

• Membre
  • 280 messages

Posté 22 février 2011 - 22:21

Se n'est pas le contraire..!? la femelle à des plus grand peigne pour ramasser le sperme non ? :roll:
1-0-0 Uromastyx 0-1-0 Elaphe guttata 1-0-0 Pandinus imperator 1-1-5 Rhacodactylus ciliatus 1-1-0 Lamprophis Capensis

#8 OFFLINE   Dyonisiene

Dyonisiene

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 22 février 2011 - 22:44

C'est pareil que chez le Pandinus imperator, les peignes du mâle sont plus long.

@+
Dyon

#9 OFFLINE   Valencien75

Valencien75

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 23 février 2011 - 01:27

Oki ^^. Au passage j'ai trouver aucune photo pour voir la difference entre male et femelle Dyon. Merci pour l'astuce de la boite a grillons c une tres bonne idée car sa évite de les manipuler. Sinon je les ai achetés le 10 décembre donc sa va faire 4 mois environ qu'il sont née je pense donc est ce que a 4 mois on peut savoir leur sexe ???

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles